Épargner

2 minutes de lecture

La matinée avec Amandine touche malheureusement à sa fin. Pour nous réconforter et se rassurer, on se dit qu’on se revois juste après le repas. Il nous tarde d’être cette après-midi et le programme promet d’être particulièrement excitant.

Je retourne à la maison non sans un baiser. J'y retrouve toute la petite famille et on partage un délicieux repas comme d’habitude. Les discussions sont sympathiques mais sans intérêt particulier.

Seul point noir au tableau, mes parents nous apprennent que notre ancêtre est décédée. Jean, Marie et moi sommes sous le choc et attristés. Tous trois voulons assister aux funérailles mais apparemment c’est trop tard, nous comprenons vite qu’ils nous ont caché la nouvelle de manière à nous épargner.

Bien sûr la déception est immense et je ne parle même pas de la tristesse : dire qu’elle devait venir pour Noël! La fin du repas est plus calme et l’on a un vrai moment de recueillement familial. Je comprends mieux, alors, pourquoi je trouvais mes parents assez étranges ces derniers temps.

J’ai besoin de me sortir de cette tristesse et de penser à autre chose. Tout à fait logiquement, après avoir contribué à la corvée de débarrasser la table, je m'échappe de la maison maillot de bain dans le sac, direction chez ma chère Amandine.

Je ne prête pas attention à ce qu’ont prévu Jean et Marie mais j’espère qu’eux aussi vont se changer les idées. J’envoie un petit message à Amandine sur la route pour la prévenir de mon arrivée.

- Moi [sms] : Je pars de chez moi.

- Amandine [sms] : Oublie pas ton maillot, y a ma petite sœur dans l’eau déjà. Moi je passe aux toilettes et je t’attends là-bas.

- Moi [sms]: J’ai pas oublié!

- Amandine [sms] : Et d’un côté c’est bien dommage.

- Moi [sms] : J’aime aussi quand tu es nue!

- Amandine [sms]: Allez à toute!

Je ne réponds pas mais je presse le pas et arrive bientôt à destination. J'ouvre les portes et vois une pile de serviettes et de vêtements posés négligemment sur l’un des bancs ; je ne peux manquer la petite culotte rose qui tranche sur les vêtements de couleurs sombre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
759
215
553
475
valdomar
Une histoire de famille est le récit de la vie de Diego, adolescent élevé dans une famille homoparentale. Il met en scène la découverte de sa sexualité en prenant appui sur l'année scolaire 2012/2013 qui voit l'adoption de la loi sur le Mariage pour tous. C'est une romance à destination d'un public LGBT.
3650
1022
2062
1248
LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
169
157
350
177

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0