Début d’année

2 minutes de lecture

Je me retrouve seul face à mes deux parents qui viennent à peine de se lever eux aussi. Ils choisissent naturellement le moment du petit-déjeuner pour m'interroger sur mon début d’année scolaire, et mes ressentis.

Je me montre relativement honnête, je me suis bien accoutumé à ce nouvel établissement et à l’internat. Très vite, ils me demandent si j’ai envisagé la possibilité que mon établissement initial rouvre dans l’année. Ils m'informent que ce n’est pas le cas.

Je pense à l’éventualité que cela se produise réellement, j’ignore pourquoi mais j’ai du mal à l'imaginer, c’est comme si je refusais de le concevoir. J’en fais part à mes parents et il semblerait qu’eux aussi pensent la même chose.

En définitive, même si l’éventualité de reprendre les cours dans l'établissement de ma ville peut paraître séduisante, j’ai conscience que celle-ci a très peu de chance de devenir une réalité. En plus j’ai du mal à m'imaginer perdre mes nouveaux camarades de classe ou de chambrée.

Ayant terminé, je débarrasse mon petit déjeuner lorsque Marie arrive, je ne m’attarde pas pour autant, j’ai d’autres aspirations ce matin. Juste avant de les quitter, j’envoie des messages à Amandine et très vite on prévoit de se voir dans la matinée.

Je remonte et, au moment d’ouvrir la porte de ma chambre, je me rappelle que Jean y dort encore. J’entre alors discrètement et essaye de trouver de beaux vêtements et sous-vêtements malgré la pénombre. Puis je ressors direction la salle de bain.

Je me prépare à retrouver Amandine et je le fais bien, je compte bien lui plaire. Je suis finalement prêt et descend pour la retrouver, je passe par la rue. On se rejoint dans sa ruelle et à peine s’est-on rencontré qu’on s’embrasse à pleine bouche.

Puis après ce long baiser, on se promène main dans la mains dans le quartier. On discute. Bien entendu l’un comme l’autre, on est heureux d’être en vacances, on fait nos plans pour cette après-midi, vu la météo on prévoit de se baigner.

- Amandine : Par contre, prévois un slip de bain, il risque d’y avoir mes sœurs.

- Moi un peu déçu : OK d’accord.

- Amandine : T’en fais pas je compte te le faire enlever à un moment!

- Moi amusé : J’y compte bien, mais juste toi et moi.

- Amandine : En effet.

Amandine et moi nous taquinons bien entendu, nous faisons allusion à notre passé plus “ouvert” et notamment aux expériences durant les vacances d'été aux côtés du jeune couple qui s’est malheureusement séparé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
759
215
553
475
valdomar
Une histoire de famille est le récit de la vie de Diego, adolescent élevé dans une famille homoparentale. Il met en scène la découverte de sa sexualité en prenant appui sur l'année scolaire 2012/2013 qui voit l'adoption de la loi sur le Mariage pour tous. C'est une romance à destination d'un public LGBT.
3650
1022
2062
1248
LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
169
157
350
177

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0