Mentir

2 minutes de lecture

Je me sens bien embêté qu’Erwan ait l’impression que je me suis retrouvé seul durant une partie du week-end. Assez vite, il se rend compte que je ne suis pas à l’aise et me questionne. Je ne veux cependant pas lui mentir.

- Moi un peu hésitant : Je vais être honnête avec toi….

- Erwan me coupant intrigué : Ah?

- Moi : Je n'étais pas vraiment seul….

- Erwan curieux : Si tu crois que je vais me contenter de ça…

- Moi : Toi aussi tu as raté pas mal de choses.

- Erwan : Des détails!

- Moi : Bah j’ai rompu avec Sabrina…

- Erwan : Ah bon pourquoi?

Me revoilà parti à lui raconter un peu le pourquoi et le comment. Je suis rodé je n’ai pas arrêté de le faire depuis quelques jours. Je lui demande juste de garder pour lui l’information de la reprise de ma relation avec Amandine. Je souhaite l’annoncer moi même à mes proches. Quant à Gwen & Sabrina par exemple, je n’ai aucune raison de leur dire et Erwan le comprend totalement.

Erwan m'interroge bien sûr à propos de ce qu’on a fait et très vite je me montre honnête et lui avoue ce qu’il a envie d’entendre : nous avons fait l’amour. Il essaye d’en savoir plus, je lui donne quelques détails mais bien moins que lui précédemment.

Il semble tout de même ravi de ces informations et, fidèle à lui-même, il ne me cache pas son excitation montante. Je le comprends et vu qu’on parle de sexe intensif depuis presque une heure c’est également mon cas.

Erwan tente une fois encore de profiter de la situation et souhaite qu’on s’amuse tous les deux. Je le recadre, refusant catégoriquement de trahir à la fois ma douce Amandine et mon frangin.

J'insiste sur la question de la fidélité d’Erwan, voulant qu’il se pose la question pas juste pour l'embêter mais bien plus profondément. Je souhaite qu’il s'interroge sur sa vie, ses désirs d’avenir et pas juste sur le moment présent et son envie sexuelle immédiate.

Erwan comprend bien ou je veux l’amener. Ceci étant, il me fait comprendre qu’il n’est pas totalement prêt à s’engager sur cette réflexion. Voulant protéger mon frère, je tente de le persuader en quoi son comportement pourrait faire du mal aux autres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
759
215
553
475
valdomar
Une histoire de famille est le récit de la vie de Diego, adolescent élevé dans une famille homoparentale. Il met en scène la découverte de sa sexualité en prenant appui sur l'année scolaire 2012/2013 qui voit l'adoption de la loi sur le Mariage pour tous. C'est une romance à destination d'un public LGBT.
3650
1022
2062
1248
LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
169
157
350
177

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0