Vibrer

2 minutes de lecture

Alors qu’on discute paisiblement durant ce repas, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Connaissant mes parents, et sachant qu’il serait mal vu que je regarde mon téléphone à table, je prétexte donc une envie pressante pour m’absenter de la table.

Je redoute des messages de Sabrina. Si c’est bien cela, je suis plutôt convaincu que mon absence devrait être très rapide. Une fois assis sur la lunette des toilettes, je saisi mon téléphone.

- Gwen [sms] : Hé bien alors petit chenapan tu as largué ma copine?

- Moi [sms] Salut, on s’est séparé oui.

- Gwen [sms] : Bel euphémisme!

- Moi [sms] : Je suis navré mais inutile d’essayer de plaider en sa faveur.

- Gwen [sms] : Qu’est-ce qui te fait croire que c’est ce que je compte faire?

- Moi [sms] : C’est pas le cas?

- Gwen [sms] : Non.

- Moi [sms] : Pourquoi ce message alors?

- Gwen [sms] : Faut te faire un dessin?

- Moi [sms] : Tu essaye de me mettre dans ton lit?

- Gwen [sms] : C’est une proposition?

- Moi [sms] taquin : Une simple question.

- Gwen [sms] : Et bien j’ai rien contre.

- Moi [sms] : Merci mais non merci.

- Gwen [sms] : Pourquoi?

Voyant bien ses intention, je lui envoie encore quelques messages mais il faut que je retourne à table et que je ne peux pas trop m'attarder. Il ne m'est donc pas possible de prendre le temps de m’expliquer et je ne suis d’ailleurs pas certain de vouloir le faire....

Je retourne à table et reprends les discussions en cours. Je remarque les attitudes d’Erwan et de Jean, ils me semblent vraiment complices, ils se jettent des regards qui ne trompent pas et leurs proximité physique lors du repas ne peut pas laisser planer de doute sur leur relation.

Dans ma tête, et probablement dans les faits ils sont désormais un couple. Et même si l’un comme l’autre sait quels risques ils courent en dehors de la maison, ici il peuvent en profiter comme bon leur semble et ce sans jugement. Je suis véritablement heureux de les voir si souriants.

Une fois le repas terminé, et après avoir contribué à débarrasser, je passe l’après midi en famille. Les deux nouveaux amoureux ne manquent pas de nous laisser à un moment et vont passer du temps dans leurs chambres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
759
215
553
475
valdomar
Une histoire de famille est le récit de la vie de Diego, adolescent élevé dans une famille homoparentale. Il met en scène la découverte de sa sexualité en prenant appui sur l'année scolaire 2012/2013 qui voit l'adoption de la loi sur le Mariage pour tous. C'est une romance à destination d'un public LGBT.
3650
1022
2062
1248
LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
169
157
350
177

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0