Sauter

2 minutes de lecture

- Moi [sms] : C’est pas ça! Juste que là tu n’as pensé qu’à la sauter au lieu de l’accompagner amoureusement vers ce moment de nudité tant convoité.

- Jean [sms] : On dirait que t’es expert!

- Moi [sms] pensant à l’échec avec Émeline : C’est en échouant qu’on apprend.

- Jean [sms] : T’es inspiré ce soir.

On termine notre discussion et je me rends bien compte de tout le chemin parcouru depuis ce fameux premier baiser avec Amandine.

Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour conseiller mon frère mais il a besoin de moi je l’aide comme je le peux et j’ai le sentiment du travail bien fait cette fois-ci. Je m’endormirai paisiblement quelques instants après avoir salué mon frère.

Au réveil, même si je me questionne encore sur ma participation à ce strip-poker, je sais pertinemment qu’une part importante de cette éventualité n’est plus liée à moi. Pour le reste, je dois bien reconnaître que l’attitude de Sabrina me donne presque envie de leur dire oui.

Suis-je totalement fou? Moi qui hier étais dégoûté de la proposition d'Erwan, aujourd’hui je l’envisage. Bon il faut dire qu’entre hier et aujourd’hui tout à changé : déjà le chantage n’est plus d’actualité. Ensuite l'indifférence de Sabrina aide aussi.

Étrangement, ce matin, j’éprouve l’envie de lui dire ce que veut faire Erwan mais je suis un peu embêté. D’un côté, je ne souhaite pas trahir mon ami en révélant sa sexualité décalée à Sabrina, de l’autre j’ai besoin de me confier à elle si j’envisage les choses sérieusement.

Je réalise que la question est peut-être là, comme pour Jean et Erwan, je dois me demander sincèrement si je veux être avec elle ou si ce n’est que du sexe.

Je réfléchis à la question par moment dans la journée et même si on a prévu de se revoir, je finis par réaliser qu’au fond je ne ressens pas la même attirance pour elle que pour mon ex au début de notre relation.

Je n’ai pas non plus la sensation que des sentiments sont en train de naître en moi et, arrivé à ce même soir, je décide d’en parler à la seule personne présente pour moi au quotidien : Erwan.

- Moi : Dis, si je te révèle quelque chose, tu promets de pas le répéter?

- Erwan intrigué : Oui bien sûr!

- Moi : Faut vraiment pas que t’en parles, pas même à Jean ou à Gwen.

- Erwan : Oui oui, je te promets.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0