Extraire

2 minutes de lecture

Au matin, il m’est très difficile de m’extraire du lit, j’ai un peu abusé hier soir en discutant avec Amandine. Je n’ai aucuns regrets d’avoir parlé avec elle mais j'aurais préféré que la discussion se termine avant une heure du matin.

Ainsi j’attaque le petit déjeuner et la semaine un peu "à l’ouest", j’ai un peu de mal au démarrage. Fort heureusement, la semaine se passe sans grand encombre, on a juste quelques absences supplémentaires de professeurs par rapport à d’autres mais rien d'alarmant.

On parle des histoires de cœurs avec les camarades de mon groupe et je découvre que comme moi beaucoup de ceux qui étaient célibataires ne le sont plus et que tous ceux qui ne l’étaient pas le sont devenus.

On est tous amusé par cet étrange concours de circonstances et très vite on se retourne vers notre ami Charlie, le fameux leader qui en refuse le titre et les responsabilités. Ce dernier est le seul dont le “statut” n’a pas changé.

Très vite, il nous rappelle qu’il a bien fréquenté quelqu’un mais que ça n’a pas duré. C'est vrai : maintenant qu'il en parle, je me souviens l’avoir vu avec une fille une fois mais c'était il y a un moment et effectivement ça n’a pas duré.

Il essaye de “s’échapper” de la discussion en interrogeant nos nouveaux tourtereaux. Je me laisse aisément questionner, je ne dis rien sur le sexe craignant que certains peut-être encore puceaux ne se sentent mal à l'aise ou, à l’inverse, trop curieux.

D’autre membre du groupe sont un peu plus timides encore et se refusent même à dire qui est l'heureuse élue.

- Charlie taquin : Mais si vous dites rien c’est que c’est un garçon!

Un peu surpris je pouffe de rire imaginant déjà ensemble les deux garçons en question. L’un deux se débat contre l’accusation tandis que l’autre considère ça comme une simple petite blague sans réelle importance.

Le plus bavard est vite taquiné et chambré par plusieurs membres de notre groupe. Je le sens de plus en plus mal à l’aise et je prends sa défense.

- Moi : Allez les mecs, laissez-le ! Même s'il est gay c’est son problème pas le vôtre.

L’un d’eux essaye de me vexer en nous mettant ensemble mais je l’ignore il ne m'effleure pas, ce petit voyou.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
759
215
553
475
valdomar
Une histoire de famille est le récit de la vie de Diego, adolescent élevé dans une famille homoparentale. Il met en scène la découverte de sa sexualité en prenant appui sur l'année scolaire 2012/2013 qui voit l'adoption de la loi sur le Mariage pour tous. C'est une romance à destination d'un public LGBT.
3650
1022
2062
1248
LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
169
157
350
177

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0