Quartiers libres

2 minutes de lecture

On arrive bientôt. Les parents nous laissent “quartier libre” pour la fin d’après midi et, rapidement, l’un de nous propose de plonger dans la piscine. On a tous encore bien chaud et bien envie de se rafraîchir.

Je monte au grenier avec ma demoiselle et fouille dans mon sac à la recherche de mon maillot. Je me rends vite compte de l’affreuse réalité : il semblerait que je l’ai oublié! Je retourne mes affaires un peu paniqué comme si cela allait changer quelque chose.

- Sabrina (me voyant tout stressé) : Toi tu trouves pas ton maillot?

- Moi : En effet non, je crois que je l’ai pas amené.

- Sabrina : Bah demande à Erwan de t’en prêter un.

- Moi : J’aime bien l’idée mais jamais je rentrerais dans un des siens.

- Sabrina : À t’entendre, il fait dix tailles de moins que toi.

- Moi amusé : Non c’est pas autant certes mais c’est suffisant pour que ce soit comme si j'avais rien, si tu vois ce que je veux dire.

- Sabrina : Je vois bien oui, demande quand même : ça se trouve, Jean-Louis en aura.

- Moi résigné : Oui d’accord.

Je regagne la chambre d’Erwan et j’y rentre alors qu’il se change.

- Moi ressortant : Oh pardon.

- Erwan : Rentre, idiot!

- Moi rentrant à nouveau : Merci pour l'idiot!

- Erwan (se dénudant comme si de rien n’était): Désolé, mais avoue t’es bête tu m’as déjà vu nu.

- Moi : D’accord.

- Erwan enlevant le slip : Qu'est-ce que tu voulais?

- Moi regardant son sexe au passage: J’ai oublié mon maillot, est-ce que tu en aurais un en rab à ma taille? Ou est-ce que Jean-Louis en aurait?

- Erwan : Hum, je pense qu’ils sont trop petits, je vais demander à Jean-Louis, il en a peut-être lui, mais tu va nager dedans.

- Moi taquin : N’est-ce pas le but de nager dans une piscine?

- Erwan en tenue : T’es con.

- Moi blasé : Merci!

Erwan sort de sa chambre avec comme seule couverture un maillot de bain ; d’ailleurs celui ci est très différent du premier dans lequel je l’ai vu. Déjà ce n’est pas un boxer mais un slip. Qui plus est, d’une marque connue : ADIDAS®.

Étrangement je trouve qu’il y paraît plus adulte que le boxer “tête de mort” de l’autre fois. Il est bien plus sobre : de couleur bleue avec juste quelques bandes cyan sur les côtés et sur le tour de taille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0