Vêtu

2 minutes de lecture

Sorti de la douche et de nouveau vêtu, je m’allonge dans mon lit, ou plutôt dessus à vrai dire. Je consulte mon téléphone et j’y trouve quelques messages de Sabrina bien entendu mais aussi de mon frère et ma sœur.

Je réponds rapidement à Sabrina et lui confirme être bien rentré ; tout comme elle, je lui avoue avoir passé un week-end très agréable. J’espère sincèrement qu’on se reverra vite et qu’on pourra encore passer un moment comme celui ci. Je passe donc à ceux d’Amandine.

- Amandine [sms] : Salut, ça va?

- Moi [sms] : Salut ça va et toi?

- Amandine [sms] : Si ce n’est que j'arrête pas d’être draguée en ce moment ça pourrait aller!

- Moi [sms] : Tu as du succès alors!

- Amandine [sms] : Il faut croire...m’en passerais bien.

- Moi [sms] : Ha bah ça c’est normal, c’est le risque d’être célibataire il faut croire.

- Amandine [sms] : C’est ton cas aussi?

- Moi [sms] : Possible, j’ai du mal à m’en rendre compte.

- Amandine [sms] : Personne ne t’a dragué?

- Moi [sms] : Euh j’ai le sentiment que ce sont plus souvent les garçons qui draguent que l’inverse.

- Amandine [sms]: Oui c’est vrai...j’ai d’ailleurs du mal à en comprendre les raisons : rien ne nous l’interdit.

- Moi [sms] : D'accord mais aucuns de ces garçons ne te plaît?

- Amandine [sms] : ….

- Moi [sms] intrigué : Qu'est-ce que ça signifie?

- Amandine [sms] : Que je n’en ai pas envie, tu sais je préfère me concentrer sur mes études c’est pas juste une excuse pour ne pas être avec toi.

- Moi [sms] : Ah ouf : moi qui commençais à me faire des idées!

- Amandine [sms] : T’es bête! Et toi alors tu as un grand succès auprès des filles, j’en suis sûre!

Je suis bien embêté par cette question mais je me décide rapidement à lui dire la vérité. Je lui parle alors de Sabrina sans lui donner son nom. Je lui dis toute la vérité : on a effectivement fait l’amour.

Puis soudain ses questions se font plus “profondes” et je réalise bientôt que je ne connais rien de personnel à son sujet. En discutant avec Amandine, je réalise que ma relation avec Sabrina est plutôt "physique" et que nous n’avons guère partagé de discussions sur nos vies et nos inspirations.

Sans même lui faire part de mon sentiment je réalise qu’elle l’a probablement perçu et je m'interroge à nouveau sur l’avenir. Je me pose de nombreuses questions sur mes envies à propos de cette demoiselle et, bien entendu, sur les siennes. Désire-t-elle vraiment quelque chose de sérieux?

Les échanges avec Amandine durent un long moment mais cette fois on parle d’autre chose que d’amour. Tout d'abord, on évoque nos cours et nos écoles, les nouvelles amitiés qui se sont créées depuis la rentrée.

Bien entendu on prend respectivement des nouvelles de nos familles et comme moi elle est plutôt peu diserte sur le sujet. J'ose croire que, comme moi, elle ne prend pas trop le temps de s’informer ou que les nouvelles n’ont pas une grande importance.

On constate qu’il est tard et on finit par se laisser et se souhaiter une bonne nuit. Elle sera courte mais qu’importe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
759
215
553
475
valdomar
Une histoire de famille est le récit de la vie de Diego, adolescent élevé dans une famille homoparentale. Il met en scène la découverte de sa sexualité en prenant appui sur l'année scolaire 2012/2013 qui voit l'adoption de la loi sur le Mariage pour tous. C'est une romance à destination d'un public LGBT.
3650
1022
2062
1248
LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
169
157
350
177

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0