Repartie

2 minutes de lecture

À peine sortis de la voiture, cette dernière est repartie. Tranquillement mais sûrement, nous regagnons alors notre dortoir et, étrangement, nous entendons beaucoup de bruit ce soir comme si aucun surveillant n'était présent.

Erwan et moi réalisons que pas un seul d'entre eux n'a d'ailleurs été croisé. Et c’est à se demander pourquoi. On cogite mais rien ne nous semble logique, aucun élément ne permet de savoir ce qu’il se passe réellement.

Erwan cherche et je lui fais part d’un bruit que j'avais entendu il y a plusieurs semaines de cela, mais je n’ose croire à autre chose qu’une vulgaire porte claquée. Le voilà parti! Il s’imagine l'impensable : un coup de feu, un meurtre au cœur de notre dortoir.

Je le rassure, ce ne peut être cela, c’est invraisemblable : nous aurions vu la police, le secours, quelque chose. Rien n’y fait : il se brode un film et m’en déroule un scénario digne d’une réalisation à gros budget.

Très vite, afin de le rassurer, je prends les devants. Nous posons nos valises dans notre chambre avant de nous rapprocher des chambres dont s’échappe le plus de bruit. Je toque ; immédiatement le bruit cesse et quelqu'un m’interpelle au travers de la porte fermée.

- X : Qui c’est ?

- Moi : Je suis un élève, je cherche à savoir ce qu’il se passe.

- X : Il se passe que l’un des pions a été évacué par les pompiers. Apparemment il se droguait.

- Moi surpris : Ah bon? Mais du coup on n'a plus de surveillant?

- X : Si, il en reste un, il est juste probablement dans le dortoir des filles, enfin je pense.

- Erwan : Et il dit rien avec ce bordel?

- X : Si mais il a bien du mal a se faire entendre vu qu’il est seul. Maintenant fichez le camp avant qu’il arrive.

- Moi : OK merci.

- X : Rentrez vite dans vos piaules, il nous a été demandé d’y rester sages.

- Moi : D’accord. Nous, on n'a vu personne.

- X : Normal : s'il est seul, difficile pour lui d’être partout. Par contre, je n’ai pas envie d’avoir de problème.

- Moi : D’accord merci

Je réalise qu'Erwan est resté très discret durant cette discussion ; j’ai l’impression de ne pas le reconnaître, il est comme au tout début où je l’ai connu à savoir terriblement impénétrable. J’ai parfois l’impression d’avoir un compagnon avec de multiples facettes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
759
215
553
475
valdomar
Une histoire de famille est le récit de la vie de Diego, adolescent élevé dans une famille homoparentale. Il met en scène la découverte de sa sexualité en prenant appui sur l'année scolaire 2012/2013 qui voit l'adoption de la loi sur le Mariage pour tous. C'est une romance à destination d'un public LGBT.
3650
1022
2062
1248
LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
169
157
350
177

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0