Réponse à "Écrire à partir d'une illustration (4e édition)"

de Image de profil de Camille KsazCamille Ksaz

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Écrire à partir d'une illustration (4e édition)"

Dans l'obscurité, il brille, prêt à accompagner les perdus jusqu'à l'au-delà. La plupart n'y voient qu'une tour guidant les navires dans la nuit. Ces gens-là n'écoutent pas. Ils ne voient pas.

Ils ne prennent pas le temps de lever la tête jusqu'à la lumière intense et de l'affronter sans avoir peur de s'âbimer la rétine pour voir que cette dernière est elle-même constituée de milliers de petites sphères d'énergie qui danse jusqu'à ce que le soleil vienne les emmener. Non. Ils préfèrent regarder les étoiles en rêvant que chacune a un pouvoir alors que la magie a lieu juste devant eux.

Ils pensent que seul le rythme des vagues les endorment mais ils ont tort. Ce que leur âme entende derrière est bien plus fort, bien plus apaisant. Leur esprit se laisse bercer doucement par les chants des sphères fêtant leur libération.

L'humain a toujours eu la capacité extraordinaire de passer devant ce qu'il cherche sans même le savoir. Enfin, la plupart.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Écrire à partir d'une illustration (4e édition)

Lancé par PM

 Bonjour bonjour !

Je reviens pour une quatrième édition de mon défi "Écrire à partir d'une illustration" avec cinq nouvelles images de diffèrents artistes :

Vous êtes libres d'écrire ce que vous voulez, la seule contrainte est que votre texte doit avoir un lien explicite avec l'illustration choisie.

Toutes ces images sont libres de droits, je vous demanderais donc de les utiliser comme couverture. Vous êtes libre de les modifier pour les rogner, y mettre votre titre ou autre, tant que l'image choisie est reconnaissable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir en commentaires !

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Le phare des âmesChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0