37 - Voie tracée

13 minutes de lecture

12e jour de la saison de la mort 2448

Une heure plus tard, il était presque midi et l'escouade s'était préparée à leur départ en s'équipant de leurs armes et de leur armure quoique légère pour tous chacun en raison de la chaleur accablante et du besoin de voyager rapidement. Argoshin avait disparu sans avertissement après que leur discussion autour des cartes fut terminée et qu'une décision fut prise: celle d'aller directement récupérer Yuzia et Umah. Tout ce temps, Trish avait suivi le groupe en tentant d'établir une certaine confiance avec Reaginn. Azéna soupçonnait que la cartomancienne désirait cette lecture privée avec elle que le rôdeur lui refusait à chaque fois qu'elle le mentionnait. D'après Azéna, c'était peine perdue. Elle connaissait Reaginn et lorsqu'il prenait une décision, il était extrêmement difficile de lui faire changer d'avis.

Alors que le capitaine en question était en train de serrer sa ceinture en cuir de laquelle son épée longue et quelques dagues pendaient autour de sa taille, il ignorait son interlocutrice qui jouait avec sa patience.

- Je pourrais vous aider dans votre mission, disait Trish. Vous savez, j'ai mes talents en matière de combat.

Reaginn soupira et tourna les talons en direction d'Azéna qui avait presque terminée de se préparer. Elle était si nerveuse qu'elle n'arrivait pas à attacher son arc elfique et son carquois à son dos correctement ce qu'elle réalisait normalement les yeux fermés.

- Besoin d'aide? questionna le capitaine.

- N-non, bafouilla Azéna.

Sous la pression additionnelle, elle réussit enfin sa tâche et sourit bêtement. Elle devait se calmer, surtout lorsque le moment pour le combat sera arrivé. Elle attendit que Reaginn se tourne vers Sanah et Morcan pour effectuer des exercices de respiration qui promouvait la relaxation.

- Qu'en est-il de vous deux? demanda Reaginn.

- C'est bien dommage qu'Argoshin est partit si vite... J'avais des tonnes de questions, dit tristement l'herboriste.

Reaginn se racla la gorge afin d'attirer l'attention de Sanah qui était préoccupée par le demi-dragon.

- Oui! dit-elle en se raidissant. Oui! Capitaine, n-nous sommes équipés de... d'armes, d'armure, de linge, d'une gourde d'eau et d'un petit encas.

- Ça va, approuva le capitaine en jetant un bref coup d'oeil en direction de Morcan qui attendait pour le signal du départ.

Il remarqua qu'elle portait un minuscule cactus à sa ceinture qu'elle avait attachée de sorte à ce qu'il reste bien droit dans son pot. Il choisit de l'ignorer et passa à l'inspection de Baldur. Le gamin n'avait pas vraiment changé d'accoutrement; il était toujours prêt au combat dans n'importe quelle situation.

- Bien. Allons chercher les chevaux et nous pourrons partir.

- Vous n'allez pas m'inspecter aussi? demanda Trish en posant ses mains sur ses hanches.

Le capitaine l'ignora encore une fois et se dirigea vers l'étable de la Caille et les Voyous où leurs montures se reposaient. L'escouade ainsi que Trish à ses talons, il annonça au propriétaire de l'étable qu'ils allaient partir à cet instant. Il paya l'homme pour ses services et récupéra son cheval. Alors qu'il était en train d'attacher la selle, il se tourna vers Trish qui l'observait avec intérêt.

- Pourquoi insistez-vous pour venir avec nous?

- J'apprécie l'aventure et je désire voir un dragon, avoua-t-elle sans gêne. Vous savez, ils sont tellement majestueux.

- Vous êtes complètement ridicule, rétorqua le rôdeur de sa voix mielleuse. C'est dangereux et les dragons ne sont pas des agneaux.

- Je suis au courant.

Reaginn figea pendant un instant comme s'il était en train de songer à une réplique. C'était évident qu'il prenait son mal en patience.

- C'est non. Je refuse. Vous ne pouvez pas nous accompagner.

- Dites ce que vous désirez, dit Trish dans un petit rire.

Elle ne le prenait visiblement pas au sérieux. Azéna soupçonnait que la cartomancienne n'allait pas lui obéir quoi qu'il dît. D'ailleurs, elle remarqua que cette dernière semblait attendre pour quelqu'un; elle prenait garde aux présences à proximité.

Distraite, Azéna fut la dernière prête à partir. Elle monta son cheval et se questionna sur la façon dont Trish allait les suivre à pieds.

- Hé Trish! hurla une voix familière. J'suis là!

Vërena fit son entrée en trébuchant sur une petite roche enfouie sous une mince couche de sable fin.

- Sérieusement Vë, taquina Trish en aidant son amie à se relever. Fait un peu attention à toi. Tu sais bien que les étables t'apportent malheur.

- Oh j'sais, grommela Vërena en secouant ses vêtements poussiéreux. Mais bon, t'mas appelée d'urgence. C't'Argoshin qui est venu m'le dire. Pourquoi?

- Je vais être franche. Je sais que tu es attachée à Hortis, mais je dois te l'emprunter.

À la mention de ce nom, le visage de Reaginn s'assombrit encore plus.

- Comme ça, il n'y aucune chance que je vous perds, continua la cartomancienne en s'adressant au capitaine.

- Oh non, lança Reaginn. Il n'en n'ai...

- Hé ho! coupa Vërena avec impatience. Vole pas Hortis! J'nai d'besoin tu sais. En plus, tu n'peux pas m'forcer d'accepter.

- Désolée, ma vieille. C'est pour une affaire très très TRÈS importante, si tu vois ce que je veux dire.

Vërena resta immobile pendant un moment sans réagir. Puis, enfin, comme si on venait de lui expliquer, elle sourit largement.

- Oh, j'vois! Bon c'd'accord... J'suppose... Casse-pieds la m'dame.

Trish tira sa langue en direction de son amie.

- Oh par Elysia, ronchonna Reaginn dans un chuchotement frustré.

✦×✦

Quelques heures plus tard, l'escouade en compagnie de Trish et d'Hortis étaient presque arrivés à leur destination. En chemin, ils avaient réussi à contacter les dragons en guidant un courant d'air au loin comme étant le signal que l'action allait bientôt débuter. Effectivement, peu de temps plus tard, ils aperçurent des points mouvants dans le ciel qui les suivaient, mais restaient tout-de-même à l'écart.

- Par Thalic, ils sont déjà si splendides même à cette distance, commenta Trish avec émerveillement. Encore plus qu'Argoshin.

La cartomancienne faisait confiance à sa monture de suivre le groupe. Elle resta bouche-bée pendant longtemps, se contentant d'observer les majestueuses créatures ailées comme une enfant qui faisait face à un rêve.

- Je te présenterais Tyrath lorsque le temps sera convenable, proposa Azéna qui adorait éveiller les sentiments d'enfance des gens de cette façon.

Reaginn qui menait le groupe leva un bras. Tous s'arrêtèrent et le silence tomba.

Devant eux, on pouvait identifier le campement improvisé d'une petite troupe de guerriers. Il y avait quelques tentes dont la plus grosse, celle au centre, menait en valeur un immense drapeau sombre qui dansait les brises chaudes.

Azéna plissa les yeux et avec efforts, elle distingua l'emblème du Sang du Dragon: un crâne draconique imbibé de son liquide corporel. Sur le coup, elle sentit ses muscles se contracter et une vague de rage s'éprit de ses sens. Elle grinça les dents et ferma ses mains en poings dans l'espoir de contenir ses pulsions.

- Reste derrière nous, ordonna le capitaine sur un ton encore plus sévère qu'elle ne l'avait jamais entendu auparavant. Je suis sérieux. Ce n'est pas le moment d'être brave ou idiote, peu importe lequel tentera de t'emporter à une décision stupide.

Il s'adressa ensuite au groupe:

- Laissez-moi étudier la situation. On décidera d'un plan par la suite.

Pendant que le rôdeur observait le campement, Azéna fulminait installée sur sa monture. Elle aurait tant aimée grimper sur Tyrath et aller dévaster les frêles habitations dans une tornade que son pouvoir et celui du drake pourraient créer ensembles. Elle avait besoin d'une distraction.

Ce désir fut répondu par Trish qui profita de ce moment de calme pour approcher la jeune dragonnière.

- Azé... Ha hé ! Non Hortis! beugla-t-elle alors que le troxx changea le cap vers la direction opposée.

Elle tira sur les reines et Hortis obéit avec un sifflement.

- Quel embêtement, ronchonna la cartomancienne. Désolé pour ça.

- Rien n'a besoin d'être pardonné, dit Azéna en ricanant.

- Ah tu trouves ça amusant, rouspéta Trish en se croisant les bras.

À cet instant, Hortis s'agita brusquement et Trish se retrouva le visage dans le sable doré. Elle se leva en toussant, des particules sablonneuses s'échappant de sa bouche.

- Merde Hortis! Maudit troxx mal élevé. Qu'est-ce que ta maîtresse fout dans son temps libre? Elle ne t'entraîne pas, ça c'est certain.

Elle se tourna vers Azéna avec un sourire jaune.

- Alors... cette lecture de cartes...

- Je ne sais pas trop, avoua son interlocutrice. Je crois que je vais décliner ton offre, quoi qu'elle soit tentante.

- Ça va, répondit Trish en se levant les mains avec un sourire en coin espiègle. J'accepte ce choix.

Azéna déglutit. Faisait-elle le bon choix? Ces révélations pourraient la détruire mentalement, mais dans un autre sens, elle pourrait dévier de ce qu'elle n'aime pas.

- Tu sembles incertaine, nota Trish.

- C'est effrayant, avoua Azéna.

- Mais c'est de l'information si puissante. Peu de gens possèdent la chance d'avoir la possibilité de changer leur future.

- J-je...

- J'ai un plan, informa Reaginn qui coupa Azéna.

Trish parut légèrement irritée par le rôdeur, surement parce qu'elle avait presque le consentement de la dragonnière et il venait de la déconcentrer. Azéna commençait à croire que c'était une bonne chose. Décidément, elle ne voulait pas savoir; elle ferrait les bonnes décisions par elle-même. Elle avait eut une enfance bénie par la noblesse, mais elle avait toujours sut s'organiser seule.

- Je suppose que Yuzia est retenue derrière les tentes, car il est difficile de dissimuler un dragon et je ne la vois pas de cet angle, informa le rôdeur.

- Elle est probablement clouée au sol, dit Sanah avec tristesse.

- Donc, il est important de rester ensembles. Notre découverte est inévitable et lorsque cela se produira, nous aurons besoin de surveiller nos arrières. Donc, j'exige que chacun garde un oeuil sur une différente direction.

- Bonne stratégie, mais est-ce que cela sera assez pour vous garder saufs? questionna Trish.

- Trish, si tu veux te rendre utile, dit Reaginn avec patience, protège Azéna.

L'adolescente lit entre les lignes aisément. Son supérieur ne lui faisait pas confiance, mais il n'avait pas assez de personnes pour mettre son plan en marche en plus de surveiller la petite nouvelle.

- Je vais me débrouiller, trancha-t-elle.

- Tu es une observatrice, lui rappela le capitaine. Cela va pour Tyrath aussi. Vous êtes impulsifs. Ceci est une opération délicate.

- Bordel de...

- J'accepte le rôle, coupa Trish avec un large sourire.

La cartomancienne semblait un peu trop ravie de sa situation. Elle avait quelque chose derrière la tête. Azéna fronça les sourcils, suspicieuse.

- Très bien, dit Reaginn. Laissez vos montures ici. Si elles décident de fuir, laissez-les. Nous avons nos dragons pour retourner à l'académie. De toute façon, notre présence va être dévoilée. Ce n'est plus nécessaire de se cacher après ça.

- Parlant de nos dragons, nous allons prendre avantage de leur puissance, pas vrai? questionna Morcan.

- Bien sûr, répliqua Reaginn. Je vais envoyer un signal à Sèvia qui pourra informer les autres. Si jamais je suis trop occupé pour cela, Azéna, je veux que tu t'occupes de cette tâche cruciale.

Soudainement, Azéna se sentit importante. Elle avait un vrai rôle à jouer. Estimant le nombre de guerriers que le Sang du Dragon devait posséder, c'était presque assuré que Reaginn allait être trop occupé pour avoir le temps d'envoyer un signal. C'était donc son devoir à elle, rien qu'à elle.

- Tu sais comment, pas vrai? demanda le rôdeur.

- Oui, répliqua l'adolescente avec un sourire en coin. Bien sûr... Un bon coup de vent... Ils devraient sentir notre odeur et déduire que nous avons besoin d'eux.

- Précisément. Donc, assure-toi de faire tourbillonner la brise autour de ton corps à quelques reprises avant de la guider vers eux.

Il se tourna vers le reste de l'escouade et son expression s'assombrit.

- Soyez prudent. C'est une mission périlleuse que vous êtes sur le point d'exécuter. Par contre, sachez qu'elle est nécessaire. Personne ne devrait avoir un dragonnier ou un dragon sous son contrôle. De plus, nous sommes tous des frères et sœurs. Nous le devons à Umah et à Yuzia.

- Ouais! s'exclama Sanah et Morcan suivit par un hochement de tête de la part de Baldur.

Alors que le groupe se prépara pour le combat, Azéna remarqua que Morcan semblait nerveux. Il jetait des regards furtifs à Sanah puis, à Trish. La cartomancienne lui répondit en effectuant un petit geste de la main qui pointait en direction de l'herboriste. Était-ce que Morcan avait parlé de ses sentiments à la nouvelle venue? Peut-être avait-il évoqué le pouvoir des cartes à ce sujet. Si oui, il ne faisait évidemment pas confiance en leur prédiction. Azéna continua de d'inspecter ses possessions en essayant d'être le plus subtile possible, mais son attention n'y était pas.

L'élémentaliste s'approcha de Sanah à petits pas, les yeux écarquillés par la peur et ses longs doigts s'entrecroisant dans une tentative désespérée de lui apporter un peu de réconfort. Le pauvre. On aurait dit une bête qui se dirigeait vers un abattoir.

- Je peux te parler pour un petit instant à l'écart? demanda-t-il.

- Bien sûr, mais fais vite avant que le capitaine ne nous appelle, répliqua nonchalamment Sanah qui ne se doutait d'absolument rien.

Les deux coéquipiers s'exécutèrent. À quelques mètres du groupe, ils s'arrêtèrent et Morcan se mit à parler. Sanah l'écouta avec une attention particulière.

- Eh merde alors, murmura Azéna.

L'adolescente ne pouvait plus les entendre. Elle se contenta alors de se préparer pour sa mission: elle se mit à compter le nombre de flèches qui reposaient dans son carquois. Entretemps, Trish attacha Hortis au cheval le plus calme, celui de Sanah. Elle craignait qu'il ne s'échappe et elle ne pouvait pas lui porter attention lorsqu'elle sera dans le camp du Sang du Dragon.

- Soit un bon garçon, dit-elle au troxx qui l'ignorait.

Quelques instants plus tard, Morcan rejoignit le groupe avec un petit sourire aux lèvres. Apparemment, ce qu'il avait dit à Sanah avait bien tourné. Azéna se doutait bien de ce qui c'était; cette mission était périlleuse donc, l'élémentaliste devait avoir avoué ses sentiments à l'herboriste qui devait l'avoir bien pris.

- Je t'avais bien dit que les cartes ne mentent pas tant que tu ne t'égares pas de la voie à prendre, ronchonna Trish.

Les joues de Morcan s'empourprèrent aussi rapidement que son sourire s'élargit. Il avait donc bel et bien eu une petite session avec la cartomancienne à propos de sa vie amoureuse. Azéna eut un rire silencieux. Elle devait avouer que les pouvoirs divins de Trish étaient séduisants. D'ailleurs, la cartomancienne elle-même était plutôt jolie avec sa chevelure décorée de quelques billes colorées.

- Bah j'espère que tu l'as embrassé au moins, commenta Trish en se croisant les bras. Dévier du destin des cartes est parfois une bonne chose.

Morcan ne répondit rien. Il ne fit que se mordre la lèvre inférieure en guise de culpabilité.

- Mais bien sûr que tu n'as pas osé. Mais bon sang que tu es mignon, rigola la cartomancienne. C'est rare des hommes comme toi.

- Hé! lança l'élémentaliste, rouge de honte.

Un sifflement attira l'attention du groupe en direction du capitaine.

- Nous attendrons pour le soir venu, déclara Reaginn. C'est plus prudent. Par contre, nous devons les surveiller pour nous assurer qu'ils ne partent pas. Reposez-vous. Chacun notre tour, l'un d'entre nous montera la garde.

- Dormir dans cette lumière des soleils capitaine? questionna Sanah.

Le rôdeur pointa un immense cactus à fleurs orange qui était grand assez pour produire un peu d'ombre.

- Je sais que tu le zieutais.

- Pas du tout, marmonna l'herboriste.

Reaginn se tourna vers Azéna et lui pointa le campement.

- Tu monteras le garde la première. Je te fais confiance.

Azéna sentit son cœur bondir.

- Ne t'excites pas, grogna Reaginn. Tu vas rester tranquille.

- Bon bon, grommela l'archère.

- Réveille-nous si l'ennemi bouge.

Azéna s'installa près du cactus et attacha les montures tandis que les autres s'installèrent à proximité. Sanah examina le cactus et prit des notes dans un carnet puis, elle se coucha à côté de Morcan.

- Tellement mignon, commenta Trish qui était à droite d'Azéna.

- Trop, répliqua son interlocutrice.

Trish ouvrit la bouche, mais en fin de compte, elle ne dit rien. Azéna se doutait bien qu'elle désirait la convaincre de lui faire confiance en ce qui concerne les cartes.

- C'est mieux ainsi, nota Azéna doucement.

- Mmmm, marmonna Trish. À dans quelques heures.

La cartomancienne enroula sa cape et l'utilisa comme oreiller et s'endormit presque immédiatement. Azéna l'enviait; elle s'était réveillée bien trop de bonne heure ce matin-là. Reaginn était un lève-tôt et ça la fatiguait énormément. Elle secoua la tête, cligna des yeux et fixa le campement. Là-bas, elle y percevait des mouvements. Il devait y avoir des gardes qui patrouillait le périmètre. Heureusement, elle avait une meilleure vision que les humains et d'ici, peut-être qu'ils ne les voyaient pas. Si c'était le cas, ils ne semblaient pas réagir à leur présence. Peut-être croyaient-ils qu'ils étaient tout simplement des voyageurs perdus. Peut-être était-ce une ruse aussi...

- Ce que j'aimerai que Tyrath soit là pour me garder compagnie, se plaignit-t-elle tout bas.

Elle sonda le ciel à la recherche d'un point volant et elle n'aperçut rien qu'un ciel bleu et deux soleils menaçants. Les dragons devaient s'être posés quelques parts pour prendre une pause bien méritée eux aussi.

✦×✦

Quelques heures passèrent et Azéna était assise le visage accôté sur la paume de sa main, au bord de la somnolence. Un rugissement bestial l'éveilla comme une berceuse familière.

- Non pas Rendar, marmonna-t-elle d'une voix pâteuse.

Elle ouvrit un oeil et aperçut une étendue de sable qui brillait sous la lumière des soleils. C'est alors qu'elle se souvint de la situation dans laquelle elle était.

- Oh par Elysia! s'exclama-t-elle.

Elle bondit sur ses pieds et scruta l'horizon. Il n'y avait aucun signe d'un dragon; ce n'était pas l'un des leurs. Alors, ça ne pouvait qu'être... Yuzia... Un nœud se forma dans sa gorge alors qu'elle imagina les multiples raisons pour lesquelles la dragonne pourrait rugir. Colère, douleur, tristesse, frustration... L'archère retint une larme. Elle-même était pleine d'émotions et elle devait se ressaisir.

- Patience, dit une voix mielleuse qui provenait de derrière elle.

Une main serra légèrement son épaule. Lorsqu'elle se retourna, elle distingua Reaginn qui paraissait aussi sérieux qu'à son habituel. Le rôdeur fixait le campement et dans ses yeux, une lueur de colère trahit son calme.

- Bientôt, dit-il. C'est ton tour de te reposer. Allez, vas.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0