34 - Frénésie

21 minutes de lecture

Jour inconnu de la saison de la faux 2448

En route vers Rikarn, la capitale dorée d'Elthen où la plupart futurs chevaliers venaient s'entraîner jusqu'à leur adoubement, Argent et ses compagnons avaient appris à se connaître et avaient noués des liens d'amitié qui étaient encore en pleine croissance. Zril était le cœur du groupe. Il avait assez d'énergie pour quatre personnes et c'était grâce à lui qu'ils ne s'étaient pas séparés jusque-là. Il était constamment positif, quoique espiègle. Son jeune frère Shinko était stricte et sérieux, mais sage. C'était grâce à lui si Zril se sortait intact de plusieurs situations fâcheuses dans lesquelles ils s'étaient fourrés.

- Zril, cesse de mortifier les gens dans leur sommeil, gronda Shinko. Ce sont leurs rêves, leurs cauchemars. Ils n'ont certainement pas besoin de toi comme cerise sur leur gâteau.

- T'es tellement casse-pieds, se plaignit Zril qui était sur le dos de sa fidèle monture Fooros.

Sa longue et mince queue noire se libéra de ses habits et se mit à se balancer de droite à gauche. Les quelques premières fois que c'était arrivé, Argent et Bautog réagirent avec nervosité, encore inconfortables avec le fait que Zril et Shinko étaient des créatures dangereuses des infâmes landes grises qui, il n'y avait qu'une saison, n'était que des vils mythes pour effrayer les enfants aux yeux d'Argent.

- Zril ta queue! paniqua Shinko qui attrapa la queue de son frère et qui la fourra dans les culottes de celui-ci de force.

- Mais, mais qu'est-ce que tu fous !? beugla Zril. Touches pas à mes fesses comme ça, le frèro!

- Ça fait plusieurs fois que je te surprends, accusa le plus jeune assukar. Franchement, tu va révéler notre identité au monde entier si ça continue.

- Tu t'en fais bien trop pour rien, dit Zril sur un ton nonchalant. Relaxe un peu! Regarde où nous sommes. Il n'y a pas une âme dans le coin. Ça me rappelle que je commence a avoir faim d'ailleurs.

Son ventre émit des grognements et Fooros se mit à pleurnicher.

- Bah t'en fais pas mon Foo. On va se trouver un encas bientôt. Un beau petit cauchemar ou deux pour moi et un steak juteux pour toi! Bah, pourquoi ne vas-tu pas chasser un peu mon vieux?

Fooros ne prit même pas la peine d'attendre que son cavalier le démonte et s'élança vers la forêt. Zril hurla alors qu'il tenta de se cramponner à son compagnon poilu, mais il finit par tomber à la renverse le visage dans l'herbe.

Shinko soupira et se frappa le front de sa main droite. Bautog lui était resté à côté d'Argent et ensemble, ils fermaient la marche. Le colosse n'était toujours pas à l'aise avec les deux assukars qui le rendait constamment nerveux malgré leur gentillesse et leur patience avec lui. Il s'était voué à devenir le garde du corps d'Argent et ce jusqu'à son dernier souffle. Ainsi, il suivait la jeune dame un peu partout. Pour un grand gaillard aussi fort qu'un beauf, il s'évérait timide et réservé. Par contre, une fois de temps à autre, il s'énervait et causait beaucoup de dommage dans ses déchaînements. À ces moments, Argent était la seule à pouvoir le calmer.

Le groupe était à ce jour toujours dans le territoire de Nëowalds, le royaume magique du Griffon Bleu. La faune était constamment entourée de mana si condensée qu'elle donnait aux plantes une teinte bleutée délicate. Tout paraissait encore plus magnifique qu'il ne l'était et cette endroit était spectaculaire à la base à comparer aux champs plats de Daigorn. Argent comprenait pourquoi ce royaume était là où la plupart des utilisateurs de mana faisaient leurs études. Ils devaient trouver une aise d'apprendre avec tant de mana qui leur était accessible. Présentement, le groupe d'Argent longeait le long d'une série de montagnes dénommées Pic du Titan. C'était à cet endroit où résidait les géants de ce monde. Les trolls, le véritable nom de cette race de dévoreur d'hommes et d'elfes, étaient dominés par le plus puissant d'entre eux: le Titan d'où provient le nom de ces montagnes. D'après les écrits et les histoires, le Titan était trois fois la taille d'un troll adulte et seulement quelques rares créatures pouvaient lui tenir tête. Hier durant la nuit, un hurlement puissant qui provenait du sommet de ces montagnes avait perturbé le sommeil d'Argent. Elle se demandait si c'était lui, si c'était le Titan.

Aujourd'hui, elle s'avérer un peu plus nerveuse qu'à la normale, sachant qu'un géant trainait dans le coin. D'ailleurs, elle n'était pas certaine la date d'aujourd'hui. Elle avait complètement oublié le temps depuis son enlèvement par les barbares du Sang du Dragon.

- Quel jour sommes-nous? questionna-t-elle en s'adressant à Shinko et Zril.

- Bah la lune est présentement brune clair, alors j'en conclus que nous sommes au début de la saison de la faux, déclara Zril en toisant la demoiselle fièrement.

- Ce n'est pas très précis, dit Shinko en roulant les yeux à son frère. De plus, clair... Je dirai plutôt penchant vers le brun moyen. La nuit précédente, la lune était plutôt d'une teinte cacao.

Zril pouffa de rire si intensément qu'une larme lui vint à l'œil.

- Qu'est-ce qui t'amuses à ce point? questionna Shinko sur un ton sévère et sec.

- Bah toi avec tes façons si élégantes qui se pointes le bout du nez une fois de temps en temps. Tu t'ennuis de ton café au lait, pas vrai? Brun cacao... On entendrait un noble parler de décorations intérieures.

- Je ne vois pas le lien, avoua Argent avec confusion. Le café est-il une rareté par chez vous?

Zril et Shinko se tournèrent simultanément vers la jeune femme et clignèrent des yeux.

- Cette substance n'existe pratiquement pas dans les landes grises, expliqua Shinko. J'ai goûté à ce délicieux breuvage lorsque j'ai eu la chance de visiter un noble de Daigorn. Je sais que les roturiers n'en ont pas.

- Oh, dit Argent qui se sentait un peu mal pour les sujets de son royaume natal. C'est si facile d'oublier que je fais partie de la haute société, de ceux qui sont privilégiés.

- C'est parfaitement compréhensible, répliqua Shinko avec un sourire chaleureux.

Zril avait observé l'interaction de son petit frère avec la dame de la tempête avec une attention presqu'effrayante.

- Ummm, marmonna-t-il.

Shinko parut soudainement mal à l'aise. Il se racla la gorge et détourna le regard.

- D-de toute façon, nous sommes aujourd'hui le douzième jour de la saison de la faux, informa-t-il avec petite pointe de gêne dans sa voix.

Il y avait quelque chose de louche qui se passait entre les deux frères, mais Argent ne s'en préoccupa pas trop. C'était sûrement une blague à usage internes. Donc, cela faisait présentement presque une demi-saison qu'Argent voyageait avec eux et Bautog. À cette réalisation, elle se sentit inquiète par rapport à Kiojar, Lôre et à sa famille qui devaient avoir le coeur brisé. Sa disparition allait provoquer tout un scandale. Elle n'avait pas réalisé à quel point le temps s'écoulait rapidement. Elle était consciente qu'à pieds, le voyage allait être long, mais pas à ce point. Décidément, elle s'était trompée dans ses calculs. Elle était habituée aux voyages rapides par le luxe de montures.

Le groupe avait rencontré quelques brigands maigrichons de la race elfique que Bautog n'eut aucune difficulté à intimider jusqu'à présent. Ils avaient été chanceux d'avoir le grand gaillard parmis eux. Il était un guerrier accompli malgré sa lenteur d'esprit et son caractère doux. D'ailleurs, il veillait sur leurs arrières en ce moment même.

- ENNEMI! hurla-t-il dans un cri de guerre alors qu'il s'élançait vers le soi-disant ennemi.

- Bautog, nous t'avons demandé de ne pas attaquer les gens sans premièrement analyser leurs intentions, dit Shinko. Ils ne sont pas tous mauvais.

Argent et Zril s'étaient retournés pour voir ce qui se passait et non Shinko.

- Frère, dit Zril en déglutissant difficilement. Nous avons des ennuis. Mince, Fooros vient de partir pour une session de chasse.

- Encore de ces mal élevés de filous? questionna Shinko en se retournant.

Le silence fut mis à part des grognements provenant de Bautog et d'une gigantesque troll des montagnes qui luttaient pour se dominer l'un l'autre.

- Oh non! D'autres trolls! s'exclama Zril en pointant vers les montagnes.

En effet, il y avait un groupe de géants à la peau crasseuse qui observaient le combat depuis un plus haut plan. Ils devaient provenir du sommet de la montagne ou d'une caverne quelque part. Le dos courbé vers l'avant, ils paraissent plus court qu'ils ne devaient véritablement l'être. Leur peau était rugueuse un peu comme celle des crapauds, ils ne possédaient que trois gros doigts sur chaque main dont un pouce et c'était pareil pour leurs orteils, ils avaient tous une musculature impressionnante qu'un humain ne pouvait que rêver de posséder et leurs yeux étaient petits et sombres. L'un d'entre eux portait des épaulières en fourrure dont une qui se terminait en tête de griffon blanc. Ses orbites dépourvues d'émotions perturbèrent Argent qui détourna aussitôt le regard.

- Yejyn attrape, beugla le troll aux épaulières. Seule!

Apparemment, celui-là pouvait à la limite communiquer et il avait assez de raisonnement pour donner des ordres.

- Nous devrions aider Bautog, dit Shinko. Il a beau être fort et courageux, il n'est pas de taille contre cette monstruosité. Elle fait deux fois sa grandeur.

- C'est une femelle, réalisa Argent qui avait mal jugée le sexe de la troll en cause de sa carrure carrée et musclée.

Maintenant qu'elle prenait la peine de l'observer, la dénommée Yejyn possédait des défenses d'une demie longueur de celles des mâles, avait des traits faciaux un peu plus doux, elle était légèrement plus courte et ne possédait pas de barbe. Tout de même, elle était horrible à regarder. Son dos était courbé, elle avait quelques verrues ici et là et ses longs cheveux étaient tellement sales qu'ils semblaient avoir été stylés en dreadlocks dont une touffe avait été attachée vers l'arrière, laissant le reste libre.

- Tu t'attendais à quoi? questionna Zril. Ce sont des trolls.

Argent, Shinko et Zril entourèrent la géante pendant que Bautog la distrayait en agrippant le manche de sa massue avec ses deux mains pour empêcher qu'elle le balance dans tous les sens. C'est tout ce qu'il pouvait faire: obstruer ses tentatives d'attaques. Il n'avait pas assez de temps ni de force pour prendre le risque de s'exposer.

- Yejyn faible! déclara le troll qui paraissait comme le meneur du groupe. Yejyn pas guerrière! Pas chasseuse! Pas participer aux raids!

Soudainement, la troll poussa un cri bestial, réagissant parfaitement à cette provocation. Argent pouvait sentir son haleine fétide d'où elle se tenait ce qui était à environs un mètre. Yejyn recula de quelques pas, se donna un élan et repoussa Bautog avec un violent coup d'épaule dans son déchaînement. Le pauvre barbare fut projeté contre un arbre et glapit lorsque son dos craqua sous l'impact.

Le groupe de trolls spectateurs clama en chœur. Ils semblaient apprécier la brutalité. Tout ceci n'était qu'un divertissement pour eux. Ils ne semblaient pas avoir le bien être de Yejyn à cœur. La troll réagit aux encouragements en beuglant elle aussi. Elle ne semblait réalisée dans quel jeu elle se trouvait. Honnêtement, elle n'était probablement pas assez intelligente pour s'en rendre compte. Elle suivait aveuglément ce que son entourage désirait d'elle.

Elle se calma soudainement, renifla un bon coup et fit volte-face. Son attention était ailleurs, mais pourquoi? Cela n'importait peu. C'était le moment de frapper.

- Shinko, elle ne doit pas te voir en ce moment, informa la guerrière. Utilise cette chance! Fait tout simplement attention à ses défenses si elle se tourne.

En effet, les trolls possédaient tous des défenses inférieures d'environ un mètre, sauf celle des femelles qui étaient beaucoup plus humbles. Tout-de-même, s'en était assez pour causer une mortalité.

- J'ai une idée, dit l'assukar.

Quoi qu'il allât faire, il n'eut le temps que de lever les bras. Une ombre sortit des buissons que Yejyn observait, semblait charger sur elle, mais changea de cap au dernier instant, passa devant Shinko et finalement, se glissa entre les jambes de la troll qui ne comprenait pas ce qui venait de se passer. D'ailleurs, le reste des spectateurs confus poussèrent des ein. Même Argent n'avait pas eu le temps de traiter l'information dans sa tête. Tout c'était passé si rapidement.

- Qui es là? couina Zril qui pointa sa dague en direction de la nouvelle présence.

Devant Argent se pavanait un élégant homme aux oreilles pointues et à la peau beige teintée d'un bleu clair. Ses yeux azur anormalement vifs et sa longue chevelure argentée et lisse lui rappela intensément de ceux de sa petite sœur Azéna. Pourtant, il paraissait jeune, peut-être au milieu de la vingtaine d'années. Était-ce ça la réponse au grand mystère qu'était Azéna? Un héritage elfique? Maintenant qu'elle avait un elfe lunaire en face d'elle, Argent en était certaine.

- Ce n'est pas une anomalie, murmura la guerrière pour elle-même.

Il était plus beau que tous les hommes qu'elle avait eu la chance de voir dans sa vie, expliquant aussi le charme naturel de sa jeune sœur. Sur le coup, elle sentit ses joues chauffées par l'embarras. Elle sentit un picotement entre ses jambes et hoqueta, complètement prise au dépourvue.

Soudainement, l'elfe la poussa et leva son bouclier en forme de tête de griffon afin de parer un coup de massue de la part de Yejyn. Il grogna, semblant avoir de la difficulté à maintenir sa position. D'ailleurs, son physique était plutôt svelte, bâtit pour l'agilité plus que la force.

L'instinct s'activa en Argent et elle dégaina une dague que les frères assukars lui avaient donnés afin qu'elle puisse à un minimum se défendre au cas d'une attaque. Elle plongea la lame dans la cuisse nue de la troll qui rugit sur le coup. À cet instant, leur ennemie sembla se calmer mis à part ses muscles qui tremblaient et étrangement, semblaient à la fois se contracter et légèrement gonfler. De la chaleur émanait de son corps.

- BATS EN RETRAITE! hurla l'elfe avec un accent prononcé, informant qu'il n'utilisait que la langue commune que rarement.

Argent recula de quelques pas et l'elfe se positionna devant elle en levant son bouclier devant lui.

Lorsque Yejyn leva le regard, ses yeux n'étaient plus le noir qu'ils étaient il y a un instant, mais un cramoisie qui rappelait de la lave. Un coulis de bave pendait de sa défense droite. Elle montra les dents qui étaient toutes des canines confirmant qu'ils étaient carnivores.

- Oh merde, lança Zril qui semblait comprendre ce qui se passait avec la troll.

- La frénésie légendaire du peuple troll, informa Shinko dont les yeux étaient écarquillés par la peur. On dit que les chances de survie sont minimes si on fait face à un troll dans cet état.

- Merci pour le discours de motivation, trancha Zril. Foo! Foo! Où es-tu mon gars? Par ici! On va avoir besoin de toi.

Yejyn tourna la tête vers Bautog et sembla considérer pendant la fraction d'un instant de s'en prendre à lui, mais elle s'en désintéressa et vira son attention vers la prochaine personne dans son champ de vision: l'elfe et Argent. Cette-fois, elle montra les dents comme une bête sauvage et s'élança vers ses nouvelles victimes.

- Prépare-toi, avertit l'elfe à sa protégée, ses mots toujours prononcé avec difficulté.

Il agrippa son bouclier fermement se des deux mains et se mit en position défensive. Entretemps, Argent fit exactement comme son interlocuteur lui avait proposé: elle pointa sa dague en direction de Yejyn. Comme prévue, la troll était complètement à la merci de sa propre rage. Chacun de ses pas étaient lourds et laissaient une petite crevasse dans son sillage.

L'impact fut brutal. La terre vibra sous les pieds d'Argent. Elle entendit le bruit de métal qui plie sous une pression puis, un craquement sourd. Lorsqu'elle jeta un coup d'œil en direction de l'elfe, celui-ci n'était plus là. Il n'y avait que Yejyn qui haletait tellement elle était en colère et le bouclier qui était tellement endommagé qu'il en était inutilisable.

- Quoi? murmura Argent. Qu'est-ce que...

Elle entendit un couinement horrifié qui provenait des deux frères. C'est alors qu'elle réalisa la gravité de la situation. Elle tourna machinalement la tête et aperçut le corps de l'elfe qui avait été empalé à l'épaule gauche par une branche de l'arbre dans lequel il s'était fait projeter. L'homme toussa et s'empressa de briser la branche avec peine et misère. Du sang ruisselait le long de son bras qui pendait paresseusement de son corps. Il semblait avoir perdu l'habileté de le bouger.

- Gnhnn....T-tuer, dit la troll avec autant de difficulté que l'elfe en avait à se tenir debout.

Décidément, elle n'avait qu'une capacité extrêmement limitée de prononcer des mots. Elle se prépara une nouvelle fois à charger vers sa cible. Cette-fois, par contre, il n'avait rien pour amortir le choc. Il allait périr.

Argent réagit instinctivement et tira la dague en direction de la troll qui était sur le point de se déchaîner sur l'elfe qui ne pouvait rien faire d'autre que de regarder sa vie défiler devant ses yeux en se cramponnant son épaule ravagée.

- Fooros! continu d'appeler Zril désespérément.

- Ghuurr! beugla la troll.

L'arme s'était enfoncée bien profondément dans son biceps, mais elle ne dévia pas sa course. Son mouvement était toujours fluide comme si rien ne s'était passé. C'était donc ça la folie de la frénésie des trolls. Argent déglutit alors que son sang de glaça. Elle n'avait pas réussi à le sauver. Elle se sentait si dévaster. Ce pauvre parfait étranger qui s'était risqué pour la protéger.

Un hurlement provenant de la forêt retentit et une énorme masse noire et poilue sortit de nul part. Fooros avait chargé sur la troll et la repoussa de toute ses forces. Les deux créatures s'étaient enfin arrêtées à quelques centimètres de l'elfe.

- Oh par Elysia! s'exclama Argent qui n'en croyait pas ses yeux. Je croyais que ça en était terminé pour toi, continua-t-elle en parlant de l'elfe.

Fooros tenait tête à la troll pour l'instant et l'empêchait de bouger. Il avait mordu le bras avec lequel elle avait tentée d'empoigner sa massue et l'avait restreint. Le brave animal perdait lentement du terrain et luttait pour ne pas défaillir. Cette troll était puissante, bien trop puissante et elle était plus petite que le reste de son groupe qui pouvait se décider à n'importe quel moment de l'aider à récupérer leur soit disant dîner. C'était une situation trop dangereuse.

- Il faut partir, annonça Argent. C'est trop pour nous, surtout si les autres décident de se joindre à elle.

- Sage décision, dit Shinko. Je crois honnêtement qu'ils ne comprennent pas une grande partie de la langue commune sinon, ils s'en mêleraient.

- Ou peut-être qu'ils s'en foutent de ce qui peut arriver. Ça me semble plutôt être un test qu'un besoin pour de la nourriture. De toute façon, il est temps de partir.

Elle se dirigea vers l'elfe et passa le laissa s'appuyer contre elle pour l'aider à se soutenir. À sa grande surprise, celui-ci était beaucoup plus léger qu'elle ne l'aurait cru.

- Zril ou Shinko! Allez aider Bautog!

Zril et Shinko leur lancèrent un regard inquiet, puis s'empressèrent d'aller aider Bautog à se lever et à marcher.

- Allez mon grand, encouragea Zril. Il faut décamper à présent.

- Il est si lourd, ronchonna Shinko.

Les deux frères eurent une immense difficulté à déplacer Bautog, mais ils réussissent à suivre Argent et l'elfe. Entretemps, Yejyn sembla s'être fatiguée et s'écroula sur ses genoux, libérant Fooros de son obligation. Les yeux de la troll étaient retournés à leur état original et ses muscles semblaient détendus.

- Ce déchaînement semble exiger beaucoup d'énergie, constata Shinko. Je crois que c'est ça qui nous as sauver.

- Mais bordel que c'était monstrueux, dit Zril. J'en ais presque fait pipi dans mes culottes.

- Ça va, épargne-nous les détails.

Argent jeta un coup d'œil en direction de la troll et aperçut les mâles qui la grondaient. Décidément, ce devait être une épreuve et elle avait échouée.

- J'imagine qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de guerriers et de chasseurs parmis leur peuple, nota Argent qui ressentait une empathie pour la troll car elle était dans la même situation.

- Je n'en sais rien, dit Zril.

- Pareil pour moi, avoua Shinko qui était normalement débordant de savoir. Je n'ais jamais été en contact avec ce peuple.

- C'est exactement le cas, informa faiblement l'elfe lunaire. I-ils ont... une mentalité t-très fermée et primitive.

L'elfe était clairement épuisé. Il perdait beaucoup de sang et il nécessitait des soins. Argent regarde derrière eux et elle ne pouvait plus apercevoir les trolls d'ici.

- Arrêtons-nous. Il a besoin d'un garrot au moins. Est-ce que l'un d'entre vous possède des talents de soins?

- Frérot, lança Zril. Hé, où est Fooros?

La grosse monture arriva en courant et lécha le visage de Zril qui rigola, heureux que son compagnon soit sauf.

- C'est vrai que tu t'y connais en soins? questionna Argent en observant Shinko.

- Un peu, avoua l'assukar.

Soudainement, le sol se mit à trembler sous les pas d'un individu quelconque. Alors que le groupe tourna la tête vers l'arrière, ils aperçurent Yejyn qui s'était mise à les poursuivre. Heureusement, elle n'était pas enragée, mais elle semblait tout-de-même irritable.

- Merdeeuuhh! Courrez! hurla Zril avant de porter son attention sur Bautog. Allez, bouge tes fesses, le gros!

Le colosse gémit et se mit à avancer plus rapidement malgré sa douleur infernale, pareil pour l'elfe qu'Argent et Zril aidaient. Malheureusement, Yejyn prenait de l'avance et allait bientôt les rattraper. Elle leva sa massue au-dessus de sa tête et redoubla d'effort, transitionnant d'une course à une charge.

Bautog se défit de l'emprise de Shinko et de Fooros et tourna les talons. Faisant face à la troll, il se raidit le dos qui craqua à multiple reprises et sembla grandir de quelques pouces.

- ARRÊTE! beugla-t-il avec une férocité animale.

À la grande surprise de tous, Yejyn s'arrêta nette et baissa son arme, semblant confuse. Bautog la pointa du doigt puis, il frappa son poing sur son torse. Yejyn ne réagit pas, elle cligna tout simplement des yeux.

- Qu'est-ce qu'il essaie de faire? questionna Zril.

- Je crois qu'il communique avec elle, dit Shinko.

Yejyn fit un pas vers l'avant. Bautog réagit immédiatement en répétant son hurlement initial. Cette-fois, la troll parut contrariée et retourna tout simplement d'où elle provenait.

- De quoi..? dit Zril.

- Animal, expliqua Bautog. Elle animal. Dompter.

Le grand homme s'écroula soudainement sur son postérieur et se mit à respirer avec difficulté. Il avait utilisé le reste de son énergie pour intimider la troll.

- Heureusement que nous avons un barbare dans le coin, rigola Zril. Au moins, il comprend le langage des trolls.

- Une chance oui, dit Argent avec un sourire. Bien joué Bautog.

Le gaillard poilu lui retourna son sourire malgré son piteux état, puis il pointa l'elfe du doigt.

- Oui bon, dit Argent. Shinko, il lui faut un garrot.

- Immédiatement, répliqua l'assukar.

Il utilisa sa dague pour couper un long morceau de la manche de son veston et s'accroupit à côté de l'elfe lunaire qui grimaçait de douleur.

- Je suis désolé.... ermm... Vous êtes...?

- Anovär, dit l'elfe. Je suis Anovär, un membre de la Patrouille d'Alüna'ranhn ce qui signifie um...

Il hésita longuement à la recherche de ses mots. Il devait être un novice en langue commune.

- Lune vigilante, pas vrai? demanda Shinko.

- Donc, vous connaissez l'elfique, dit Anovär.

Il fit une pause pour observer Shinko et passa le regard sur ses oreilles pointues.

- Mais bien sûr que vous connaissez l'elfique! s'exclama-t-il. H-honte à moi!

Une petite goute de sueur apparut sur le front de l'assukar. Il devenait nerveux à chaque fois qu'on l'examinait de peur que sa vraie identité ne soit révélée. En vérité, il avait étudié l'elfique lorsque lui et son frère avaient visités le royaume de Nadalé. Argent leur avait posé quelques questions à propos de cette race d'elfes et les réponses qui lui avaient été fournis l'avait étonnée. Leur culture était contraire à la sienne sur plusieurs points. Elle ne croyait même pas qu'un tel peuple pouvait exister il y de cela quelques jours.

Shinko toussota et serra le garrot improvisé si soudainement qu'Anovär glapit de douleur.

- Désolé, vous commenciez à être pâle.

- Je vous remercie, répliqua l'elfe qui en effet avait un teint blafard.

Argent émit un petit rire.

- Je suis Argent, voilà Shinko, Zril, Bautog et Fooros, dit-elle en pointant tous les membres du groupe un à un.

- Enchanté de faire votre connaissance à tous, répliqua Anovär en baissant légèrement la tête en signe de respect.

Zril s'installa directement en face de l'elfe et plissa les yeux comme s'il était suspicieux.

- Je n'ai rien fait pour vous offenser j'espère, dit Anovär.

- Non, répliqua calmement Zril qui continua d'examiner son interlocuteur en balançant sa queue de haut en bas.

Shinko s'en rendit compte immédiatement et tenta d'attraper te de cacher la queue de son frère aîné de la façon la plus subtile possible. C'était une scène assez hilarante du point de vue d'Argent qui dû se retiendre pour ne pas rire.

- Dis, continua Zril en souriant en coin pour indiquer qu'il avait terminé son inspection, tu es donc un... guerrier?

- Excusez mon frère, dit Shinko qui parut offensé. Il n'a aucune manières.

- Pour répondre à votre question, si on veut, répondit Anovär, toujours avec son accent prononcé. La Patrouille de la Lune V... vigilante a été créée toute récemment en cause d'une fâcheuse situation entre les elfes lunaires et le peuple des trolls.

À cet instant, tous les autres, même Fooros, étaient attentifs à ces paroles.

- Voyez-vous, continua l'elfe sur un ton triste, jusqu'à présent, les trolls sont restés dans leurs montagnes et semblaient contents. Ils ne nous dérangeaient pas et nous retournions la faveur. Soudainement, il y quelques saisons, ils ont commencé à chasser dans notre territoire.

- Alors, ils vous volent votre nourriture? questionna Argent.

- Pas exactement, répliqua le guerrier elfe avec malaise. Voyez-vous ma jolie demoiselle, ils... ils... dévorent des elfes et des humains.

- C'est immonde! Mais pourquoi ont-ils descendus des montagnes?

- Nous ne savons pas, mais nous avons sonder leur territoire à dos de nos honorables griffons et il semble y avoir une famine. Les chèvres des montagnes qui étaient si communes sont maintenant introuvables. Il ne reste plus que les griffons qui sont assez puissants pour tenir tête à ces géants pour la plupart. Vous êtes chanceux... La plupart des voyageurs sont généralement insouciants et finissent dans leurs estomacs.

- Merci beaucoup de votre aide. Vous êtes très courageux.

Bautog pouffa, visiblement jaloux. Il était installé contre un arbre à proximité d'Argent, cajolait sa hache de guerre qu'il adorait tant et évitait de croiser les yeux de qui que ce soit.

- Allons allons, dit Argent sur un ton doux. Tu as été merveilleux toi aussi Bautog.

Le colosse sourit bêtement et rougit malgré lui. Décidément, il ne pouvait pas résister à Argent.

- Je vous remercie de votre aide, mais je dois partir, annonça Anovär. Je dois reporter tout ceci à mon capitaine et aller me chercher des herbes pour la douleur.

- C'est soudain, mentionna Argent.

- Je sais bien, mais je ne peux pas traîner dans le coin pour très longtemps. Le prochain éclaireur attend que je revienne pour débuter sa garde. Il doit toujours y avoir un membre en capacité qui patrouille. Tristement, je ne suis plus en capacité... Enfin, jusqu'à ce que je guérisse.

- Je comprends.

La dame de la tempête se sentit soudainement déçue. Elle aurait aimée apprendre à mieux le connaître. Il semblait si intéressant et ce n'était pas tous les jours qu'elle avait la chance de rencontrer un elfe. Sur le coup, elle décida qu'elle allait revenir un jour.

- D'où provenez-vous si ce n'est pas trop invasif? J'aimerai bien vous visiter et en apprendre à propos de votre peuple.

- J'habite à Valhyris, un petit village au nord-ouest du Pic du Titan et je me ferai un plaisir de vous accueillir.

Zril siffla longuement et Shinko lui donna un coup de coude.

- Aïeee, rouspéta le frère aîné assukar.

- Nous devons continuer notre route vers Elthen de toute façon, expliqua Argent. Soyez prudent et à plus tard, Anovär.

- C'était bon de faire votre connaissance, Bautog, Shinko, Zril, mademoiselle Argent et... Fooros, termina l'elfe avec hésitation en observant la grosse monture étrange.

Fooros pencha la tête sur le côté. Il ne comprenait visiblement pas ce qui se passait.

Le guerrier elfique partit et le petit groupe de voyageurs s'installèrent des montagnes par peur qu'ils allaient être attaqués par d'autres trolls et s'endormirent sous les étoiles et la lune brune. Ils avaient une longue route à faire et une telle aventure exigeait un bon sommeil réparateur comme leur avait démontrer cette journée folle furieuse.

- Bientôt.... Elthen..., murmura Argent à moitié endormie dans son sac de couchage que Shinko lui avait acheté il y avait quelques jours.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0