26 - Leçons spéciales

21 minutes de lecture

38e jour de la saison de la faux 2448

À leur dernière période, soit durant le cours d'entraînement physique, les apprentis du groupe d'Azéna furent assignés à un régime d'entraînement beaucoup plus rigide que le dernier.

- J'ai placé des obstacles un peu partout sur la piste de course, informa Nikala, les bras croisés et le visage aussi dur qu'une pierre. Pendant les prochains jours, vous allez passer vingt minutes à courir autour de cette piste comme réchauffement.

- Réchauffement ?! s'exclama Azéna en train d'attacher ses longs cheveux lisses en queue-de-cheval. C'est intense...

- Oui, Apprentie Kindirah, répliqua Nikala qui fronça les sourcils, irritée par la demie-elfe comme à son habitude. Ensuite, vous allez faire trois rondes de quinze ponts, dix pompes, douze burpees, douze oiseaux avec les poids qui vous conviennent et finalement, vous allez vous asseoir sans chaise contre un mur aussi avec un poids pour une minute. Vos muscles devraient trembler à la fin de ces exercices, est-ce bien clair? Vous êtes au deuxième cycle, il est donc le temps de tonifier vos corps et de devenir forts. Oh, rappelez-vous bien: mouvements lents et précis.

La plupart des apprentis furent motivés par le nouveau régime d'entraînement, Azéna y compris. Elle était consciente qu'elle allait avoir du mal partout le lendemain, mais elle avait bien hâte de voir les résultats de ce cours à la fin du semestre. Peut-être allait-elle enfin avoir un peu de muscles mis à part ses bras qui étaient déjà renforcés par l'usage de son arc elfique. Pendant le réchauffement, elle resta auprès de Fayne qui éprouvait beaucoup de difficulté avec ces exercices puisqu'elle n'était pas vraiment active physiquement ayant toujours le nez planté dans un livre.

- Allez, encouragea Azéna. Tu vas impressionnée plein de beaux elfes des bois avec ton future corps de déesse.

- Mais arrête un peu avec ça, se plaignit la brunette à bout de souffle. Tu me gênes!

- J'essaie juste de te motiver, assura Azéna avec un large sourire espiègle.

Elle s'attendait à une réplique futée de la part de son amie, mais celle-ci était tellement épuisée par la course qu'elle ne prononça qu'une série de marmonnements incompréhensibles. Devant elles, une bar en métal avait été placé à un mètre du sol. Azéna prit une grande inspiration et s'élança à pleine vitesse. Lorsqu'elle fut assez à proximité de l'obstacle, elle sauta par-dessus avec aise.

- Whoo, hurla-t-elle alors qu'elle était toujours dans les airs.

- Apprentie Kindirah, appela une voix sévère.

Azéna perdit sa concentration et atterrit sur le côté de son pied droit et dévala au sol en hurlant son agonie. Une fois calmée, elle lança un juron, aperçut Fayne passée à côté d'elle en lui offrant un regard exprimant ses excuses pour devoir continuer sans elle et entreprit d'identifier son interlocuteur: Wirus Senblom. Le sage était à l'entrée accompagné de Nikala et faisait signe à la demie-elfe de venir le voir. Il portait toujours sa large robe qui lui donnait une allure encore plus costaude qu'à la normale comme s'il désirait intimider autrui.

- Parfaits l'un pour l'autre, marmonna Azéna en faisant référence à leur nature inflexible qu'elle détestait tant.

Elle se leva, secoua la poussière de son uniforme et approcha dans une course ralentie. Wirus l'inspecta minutieusement sans prononcer un mot ce qui rendit Azéna mal à l'aise. Qu'est-ce qu'il voulait? Cette question la hanta jusqu'à ce que le sage se décide enfin à parler:

- Prête ou pas, il te faut des leçons spéciales qui te seront obligatoirement données, expliqua-t-il.

- Et...? questionna Azéna en clignant des yeux, incertaines de pourquoi il avait fallu qu'elle soit mise au courant de cela durant son cours d'entraînement physique.

- Ta première session est maintenant. Rends-toi à la Chambre des Duels sous les ordres de Grand Maître Terenas. Maîtresse Fiara et Maîtresse Neige t'y attendent.

- J'y vais, dit-elle, contente de savoir qu'elle n'aurait pas à faire avec un maître qu'elle n'aimait pas pour aujourd'hui du moins.

Fiara et Neige étaient deux sœurs jumelles identiques, mais leur personnalité étaient très différentes, rendant leur dynamique loufoque et intéressante. Si c'était elles qui allaient être présentes, Azéna pouvait déjà deviner le sujet d'apprentissage: comment maîtriser un deuxième élément. Wirus avait raison, il fallait qu'elle maîtrise son contrôle de la vie. Cet élément était le plus puissant, le plus ancien et le plus mystérieux de tous. Elle ne savait honnêtement pas par où commencer ni comment Fiara et Neige allaient aider, mais elle leur faisait confiance.

Une fois avec elles dans la Chambre des Duels qui avait été vidée de tous ses meubles, elle fut immédiatement questionnée par Neige.

- Est-ce que Turion t'as mentionné des trucs, de l'information, n'importe quoi par rapport à l'élément de la vie? Malheureusement, cet élément est pratiquement inconnu de nous. Il existe quelques textes qui en parlent, mais ils sont vagues et brefs. Nous ne pouvons que deviner.

Azéna resta surprise que Terenas avait mis Fiara et Neige au courant à propos de Turion. D'un autre côté, c'était logique car, elles avaient besoin de savoir si elles allaient l'aider.

- Hé bien, il a mentionné que ce serait difficile à apprendre sans qu'il soit physiquement présent pour offrir des démonstrations. Mais, pourquoi n'existent-ils pas plus de documentation à propos de ça? N'avions-nous pas des dragonniers de la vie auparavant?

Neige soupira et s'apprêta à répondre, mais sa sœur jumelle tendit un bras pour l'arrêter et s'avança vers son élève.

- Tu vois, ma chérie, les dragons du vol violet n'ont jamais révélés leurs secrets au public. Tu dois comprendre que la vie est à un niveau bien plus divin que les autres éléments. C'était le dernier atout à la prévention de la destruction du cycle de la vie d'Aerinda. En bref...

- C'était une manœuvre dangereuse, mais nécessaire au cas où certains individus causaient trop de dommage et qu'ils devaient être éliminés, termina Azéna avec le cœur lourd. C'est un peu comme l'arme ultime que les divinités ont laissés à leurs enfants pour se défendre.

- Malheureusement, cela peut aussi être utilisé comme une arme de guerre ou encore, pour contrôler autrui, souligna Neige. Les dragons violets en étaient très nerveux et refusaient de donner des détails à qui ne faisaient pas partie de leur vol draconique ou qui n'étaient pas leur dragonnier.

- Ces gens n'ont pas d'empathie, grogna Azéna. Ils ne méritent pas ce pouvoir.

Fiara se mit à genoux devant la jeune adolescente et lui offrit un sourire sincère.

- Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais les dragonniers choisis par un dragon violet possèdent un esprit, une âme, une personnalité, qu'importe ce que tu veux l'appeler, très en contact avec leur soi intérieur. Tu as peut-être tes difficultés, mais le légendaire Turion t'a choisi. Il doit y avoir une raison à ce choix. Aussi, en cause de ces critères difficiles à combler, les dragonniers violets étaient très rares.

Elle baissa le regard brièvement et songea à ces prochains mots.

- J'ai bien peur que tu sois le dernier lien avec l'élément de la vie. Avec la guerre qui est sur le point d'éclater, nous allons possiblement devoir prendre des décisions difficiles.

Ces paroles confirmèrent que cette guerre n'était pas une simple querelle entre des royaumes voisins. Les Gardiens d'Aerinda étaient tendus et ce, de plus en plus à mesure que les journées avançaient. Les maîtres se défonçaient à préparer leurs élèves le plus rapidement possible et la sécurité d'Atgoren avait été renforcée à multiple reprises. Azéna espérait honnêtement qu'elle n'allait pas avoir besoin d'utiliser le pouvoir de Turion, mais elle devait accepter que c'était possible pour le bien d'Aerinda.

- Je ferai de mon mieux, promit-elle avec un arrière-goût doux-amer.

Fiara se leva et leva un poing dans les airs pour démontrer sa détermination.

- Alors, montre-nous de quoi tu es capable, hurla-t-elle avec passion.

- Hé bien, dit Azéna avec confusion. Hé bien... Je ne sais pas trop comment...

Elle se secoua, réalisant qu'elle n'était pas supposée comprendre.

- C'est vous les maîtresses, pas moi! déclara-t-elle en pointant Fiara et Neige du doigt.

- C'est bien vrai, avoua Fiara.

Neige soupira, clairement exaspérée par sa jumelle.

- Tu t'es encore laissée emportée par ton excitation ! aboya-t-elle. Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses.

Décidément, ces deux-là ensemble était toujours aussi instable et apeurant.

- Alors, par où commencer? questionna Azéna.

- Je dirais... en ce qui concerne leur maîtrise, les éléments ont chacun un style, expliqua Fiara. Les as-tu remarqués?

- Mmmm... Pas vraiment, avoua Azéna. Qu'est-ce que tu veux dire?

- Penses aux occasions où tu as eu besoin d'utiliser ton élément et lorsque les autres le faisaient. Imagine plus précisément leurs mouvements. Chacun est unique, mais perçois-tu une ressemblance entre les utilisateurs d'un même élément?

Azéna obéit et immédiatement, elle remarqua qu'elle et Reaginn effectuaient des gestes rapides, brefs et moyennement agressifs lorsqu'ils faisait appel au pouvoir du vent. Ceux de Reaginn étaient un peu plus souples et gracieux que les siennes ce qui faisait du bon sens car il était plus calme qu'elle de nature.

- Je crois comprendre, informa-t-elle alors que le sentiment de déclic s'estompa.

Elle effectua une démonstration en amplifiant un faible courant d'air qui provenait de son propre mouvement des bras. En effet, il était exactement comme elle se l'était imaginée. C'était la confirmation qu'elle recherchait.

« Utilise plutôt ton instinct, suggéra Turion. La vie est différente des autres éléments. Elle se nourrit de ton esprit, mais aussi de ceux autour de toi. Prend inspiration de ton entourage. »

Sur le coup, Azéna se raidit, inconfortable avec la présence dominante du wyrm qui s'imposait sur son esprit.

- Azéna, ça va? questionna Neige qui avait remarqué que la jeune apprentie s'était légèrement recroquevillée.

L'instant suivant, Azéna fut libérée; son esprit fut entièrement sous son contrôle à nouveau. Turion s'était retiré dans son subconscient.

« Turion, appela Azéna. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tes explications me rappellent le charabia de Teriondil. Comment suis-je supposée travailler avec ça? Hé! Turion! »

Aucune réplique. Le wyrm s'était bel et bien rendormit, sûrement par crainte d'imposer trop de tension sur l'esprit de sa dragonnière.

- Tout va bien, rassura-t-elle avec un sourire en coin. Turion m'a donné des conseils.

Elle répéta les paroles du dragon aux deux maîtresses qui écoutèrent avec fascination. Neige sembla songeuse alors que Fiara semblait avoir eu une épiphanie.

- C'est tellement logique! s'exclama la deuxième. La vie ne devrait pas être totalement traitée comme les autres éléments; elle est plus haute, plus puissante, plus divine. Tu vois, normalement, tu manipules un élément avec de la concentration bien sûr, mais c'est aussi un effort physique. Ton corps guide le flux et le mouvement de l'élément. Mais... dans le cas de la vie-

- C'est entièrement mental, termina Neige. Tu as raison, ma sœur. L'élément de la vie n'est physique comme le feu, la terre où même l'ombre.

- Tu apprécies la méditation? questionna Fiara en s'adressant à Azéna.

- Malheureusement, pas du tout, répliqua la demi-elfe. Mon esprit ne cesse de courir et de virevolté dans ma tête un peu comme le vent. C'est interminable et parfois, ça me garde éveillée la nuit.

- Mmm, il semblerait que nous avons beaucoup de chemin à faire, ricana la jeune femme. Je ne sais honnêtement pas trop quoi te conseiller mis à part essayer de faire ce que Turion te conseil.

- Mais, c'est si vague, se plaignit Azéna en baissant les bras, frustrée par sa tâche.

Neige s'éloigna jusqu'au fond de la salle, agrippa deux petites cages qui contenaient chacune un écureuil gris et les posa devant Azéna.

- Le deuxième possède une blessure à l'oreille, vois-tu?

Effectivement, l'oreille droite de l'animal avait été endommagé par ce qui semblait être une paire de griffes. Heureusement, ce dernier ne semblait pas affecté par sa condition et grignotait paisiblement sur une noix.

- M'ouais, dit mollement Azéna.

- Guérit-le avec l'énergie de l'écureuil en santé, ordonna Neige. Fait attention, car si tu utilises trop ton pouvoir, tu risques de transférer trop d'énergie et de le tuer.

- C'est si rassurant, marmonnant Azéna qui devint soudain anxieusement face à l'idée de prendre la vie d'un animal innocent.

- Prend ton temps et demeure en contrôle de tes émotions, suggéra Fiara, pleine d'espoir. Sent le flux de la vie autour de toi.

Azéna soupira longuement, s'assied face aux deux cages en croisant les jambes, posa ses mains sur celles-ci et tenta de vider son esprit de toutes ses pensées. Ce ne fut qu'au bout de trente minutes qu'elle réussit à trouver le silence en elle, puis un autre quinze minutes pour ressentir la présence des deux écureuils près d'elle. Contrairement à lorsqu'elle se trouvait dans le corps du Turion du passé, elle ne pouvait pas détecter leurs battements de cœur ni la force de leur vitalité, mais elle savait qu'ils étaient là, même avec ses yeux clos. Une image de l'effet désirée s'éveilla en elle puis, elle se sentit prête à essayer l'exercice.

« Guérit l'écureuil, dit-elle dans une tentative étrange de communiquer avec son subconscient. Transfère un peu d'énergie vitale de son compagnon afin d'atténuer sa douleur. »

Pendant un long moment, elle n'osa pas bouger ni penser à autre chose, mais elle ne ressentait rien de particulier. Elle ouvrit enfin les yeux et examina l'oreille de l'écureuil qui n'avait pas changé. Frustrée, elle jura.

- Je suppose que ça n'a pas fonctionné, dit Fiara.

- Ta langue Azéna, grogna Neige.

Azéna réessaya plusieurs fois, mais plus le temps avançait, plus sa concentration diminuait et des pensées rebelles s'infiltraient dans son esprit au pire moment. À la fin de sa dernière tentative de la journée, elle se leva avec une veine qui saillait de sa tempe.

- C'est le pire élément à travailler avec, se plaignit-elle. Quel bordel! J'ai envie de frapper sur quelque chose!

Neige et Fiara ouvrirent la bouche simultanément, mais furent prise au dépourvue par la prochaine réaction d'Azéna. L'adolescente s'était défoulée en amplifiant une bourrasque provenant d'une fenêtre ouverte et l'avait guidée vers un mur.

- Non ! hurla Neige en étendant le bras vers le désastre qu'était maintenant le mur.

Un morceau de pierre tomba au sol, mais heureusement, le mur ne s'était pas écroulé.

- Juste joliment écorcher, commenta Fiara. Au moins, tu ne causes pas d'explosion comme moi!

- Ce n'est pas drôle Fiara, aboya Neige. Un jour, je vais perdre la tête en cause de vos folies.

La maîtresse à la robe bleue s'empressa de réparer les dégâts par le bien de la magie. Pendant ce temps, Azéna s'était calmée et rigola, réalisant son erreur idiote.

- Pardonnez-moi, Maîtresse Neige, dit-elle en souriant largement et en frottant le sommet de sa chevelure comme pour tenter d'éliminer sa gêne. J'ai un-

- Un tempérament sanguin, termina Neige avec rogne. Oui, je suis au courant. Arf... Juste... Prend une pause, Azéna.

- Je peux aider, proposa l'adolescente.

- Ça ira. Avec la magie, ce n'est pas si compliqué.

Azéna alla se chercher un petit encas à la cuisine afin de laisser Neige un peu de paix pour réparer son dégât. Elle choisit une pomme aux nuances chaudes en songeant à Fayne qui radotait tout le temps qu'elle devrait manger plus de fruits et légumes.

Lorsqu'elle revint à la Chambre des Duels, elle aperçut trois adultes qui l'attendaient.

- Cape ébène qui traîne au sol, tenue de rôdeur qui est ressemble à la limite à celle d'un assassin, petits yeux méfiants et une langage corporel hostile: Maître Ruvior! s'exclama-t-elle.

- Ton sarcasme n'est pas apprécié, répliqua Reaginn de sa voix mielleuse.

- Vous êtes venu me visiter? demanda-t-elle en tentant de paraître polie.

- Si tu désires l'appeler ainsi. Quoi qu'il en soit...

Il s'arrêta soudainement et observa son interlocutrice qui mâchait son morceau de pomme bruyamment avec une irritation presque subtile.

- Continue, dit Azéna, heureuse de la réaction du maître.

- Je suis venu pour t'annoncer que tu ne pourras pas faire part à l'équipe de sauvetage d'Umah et Yuzia. Grand Maître Te...

-Quoi? coupa Azéna avec fureur. Mais, pourquoi? J'ai toutes les qualités nécessaires !

- Pas vraiment, répliqua Reaginn avec un petit sourire en coin. Comme je le disais, Grand Maître Terenas et le Haut Conseil ont décidé que tu as besoin d'apprendre à contrôler le pouvoir de Turion et que le risque est trop grand. Tu es tout simplement trop inexpérimentée pour ce genre de mission. C'est exactement comme je te l'avais expliqué hier.

Il ne prit pas la peine d'attendre pour la réaction de la demie-elfe ; il partit dans le silence, laissant dans son sillage une odeur étrange de cannelle épicé et de cuivre.

- Je suppose que tu peux disposer, décida Neige. Tu as besoin de repos.

Un sentiment de profonde déception laissa Azéna frustrée. C'était le seul plan qu'elle et ses amis avaient pour venir en aide à Umah et Yuzia et il venait d'être mis en pièces. Honnêtement, elle avait songé à partir indépendamment, mais cette décision allait ruiner sa vocation de dragonnière et jamais les Gardiens ne lui feraient confiance après ça.

- Tch, cracha-t-elle. Bordel de merde!

Elle se rendit à sa chambre et attendit le retour d'Arièlla, de Fayne et de Teriondil pour leur expliquer la décision de Reaginn. Ceux-ci n'étaient pas ravis, mais ils s'attendaient à cela. C'était difficile, mais il leur fallut accepter la situation.

✦×✦

43e jour de la saison de la faux 2448

Elle continua d'assister à ses leçons spéciales avec Fiara et Neige à tous les quelques jours. Toujours sans résultat au jour de sa première partie de skotar, Azéna se sentait à la fois nerveuse et frustrée. Sa concentration n'était pas dans le jeu. Elle ne faisait que répéter dans sa tête les possibilités de pourquoi elle n'arrivait pas à maîtriser la vie.

- Hé, dit Arièlla qui lui donna un petit coup de coude dans le côté. Où es-tu? Habituellement, tu es folle du skotar. C'est enfin ta première partie. Qu'est-ce qui se passe?

Toute l'équipe de Sombrelame était prête à faire son envol lorsque l'annonceur les présentera. Cette année, celle-ci se composait des attaquants: Serfantor, Shalith, Arièlla, Harath, Azéna et Tyrath, sur la défense: Lythrana qui avait été assez gentille pour céder sa position d'attaquante à Azéna, Zurof, Beldroth et Ancus, et finalement, la gardienne était toujours Restelle et Kold.

Le doux Ancus renifla et secoua vivement sa tête. Il avait attrapé un rhume, mais il n'avait pas renoncé à la partie. Il possédait un grand courage comme la plupart des dragons bruns malgré sa petite taille. Le pauvre ne semblait avoir aucune immunité aux maladies passagères. Heureusement, jusqu'à présent, il n'avait rien attraper de grave.

- Allez, allez Ancus, encouragea Beldroth. Je sais que tu ne va pas être affecté par ce rhume chétif.

Le dragon brun répliqua avec un petit grognement et se secoua vigoureusement. Alors qu'il se tenait droit, il éternua. Une volée de mucus visqueux faillit frapper Serfantor au derrière de la tête, mais Arièlla donna une poussée à son capitaine ce qui l'épargna de ce malheureux accident.

- Ancus! aboya la blonde avec impatience. Fait un peu attention!

- Relaxe Arièlla, dit Lythrana. Je suis certaine que ce n'était pas son intention.

Serfantor se redressa, secoua son uniforme de skotar pour enlever la terre qui s'y était installé et pointa en direction du terrain.

- Oubliez votre querelle et soyez prêts. C'est pour bientôt. L'annonceur se prépare.

Les dragonniers enfourchèrent leur dragon. Tyrath se plaça le plus à droite des trois attaquants et sourit. Azéna sentit la fougue du drake se propager dans son esprit et elle relaxa instantanément. Plus rien n'importait pour le moment sauf gagner. Elle n'avait qu'à principalement suivre son instinct et utiliser un peu de jugeote et ça ferait l'affaire. D'ailleurs, elle se questionnait encore sur les motifs de Lythrana qui adorait jouer l'agressive. Pourquoi avait-elle accepté le rôle de défenseure? Pire que ça, elle s'était même portée volontaire. Originalement, Azéna était supposé assumer ce rôle puisque Ragnor avait gradué de l'académie et son poste était devenu vacant. De toute façon, elle et Tyrath aimaient bien être fonceurs donc, ils ne s'en plaignirent pas.

Enfin, l'annonceur présenta l'équipe adversaire : Criecarlate de l'académie d'Archlan qui tentèrent d'imiter le rugissement de Rendar en combinant le cri de chacun de leurs dragons.

- Impressionnant, mais pas aussi authentique que le vrai, rigola Lythrana.

Elle fit une pause et c'est à cet instant qu'Azéna sentit son regard la fixer de derrière.

- Hé, ça va Azéna? Tu as la traque?

Elle semblait sincèrement inquiète à propos de la nouvelle venue. Elle devait avoir remarquée qu'elle tremblait légèrement.

- Je suis juste bouillante d'excitation, avoua Azéna avec enthousiasme.

- Bah, c'est encore mieux ça.

Entretemps, l'annonceur présenta Sombrelame.

- Allons leur botter le cul a ces miauleurs! hurla Lythrana en donnant le signal à Zurof de prendre son essor.

Le reste de l'équipe firent de même dans une synchronisation parfaite. Les attaquants furent les premiers à faire leur entrée, suivit des défenseurs puis, des deux gardiens. Durant leur introduction, Serfantor avait dessinée une épée en ombre dans le ciel avec l'aide de Shalith. C'était la première fois qu'il agissait ainsi durant une introduction.

- Bah, il faut bien qu'il réplique à Criecarlate, se dit Azéna tout haut.

- Bien sûr, dit Tyrath. Nous ne devons pas nous laisser intimider!

La partie débuta bien. Sombrelame avait une bonne avance sur Criecarlate et quelques points avaient étés comptés par Azéna et Tyrath qui reçurent amplement d'encouragements de leurs pairs. Même Serfantor lui offrit un sourire amical ce qui était rare de sa part. Il était toujours plutôt sérieux.

Environs au milieu de la partie, Azéna et Tyrath avaient gagnés beaucoup de confiance, même un peu trop et s'étaient rués dans la mêlée sans attendre leurs compagnons pour du support. Tyrath claqua ses immenses mâchoires à ces ennemis en tentant de les intimider. Azéna essayait de les garder à une bonne distance en manipulant le vent autour d'eux, désorientant les dragons.

- Azéna, attends pour nous! ordonna Serfantor qui venait de se débarrasser d'un attaquant de Criecarlate qui essayait de lui voler la balle élémentaire. Ils sont trop nombreux pour toi seule.

- Fonce pour les hexagones! s'exclama Azéna. Ils viennent de changer à l'élément ombre. Je m'occupe de te forger un passage.

À cet instant, une vague de chaleur la frappa en plein fouet au dos. Une douleur aiguë naquit, elle hurla et par réflexe, elle faillit se jeter en bas. Une nuance rouge fila à côté d'elle, puis la douleur d'estompa.

- Écoute Serfantor, aboya Arièlla qui redirigeait une flamme en direction d'un ennemi. Tu aurais pu être sérieusement blessée en cause de tes sottises.

Puisque Tyrath était distrait à repousser un défenseur et son dragon vert, le dragonnier rouge qui était responsable pour la première attaque lança une deuxième boule de feu qu'Azéna ne fut pas capable d'éviter en raison de son dos qui était mutilé par brûlure. Heureusement, Tyrath se tortilla pour éviter les lianes contrôlées par son adversaire, forçant ainsi sa cavalière à bouger, mais il reçut la flamme à la gueule.

Le pleur du drake argenté déclencha une vague de rage en Azéna. Sans trop de conscience sur ces prochaines actions, elle se fia entièrement sur ses émotions qui ne désiraient rien d'autre que de faire du mal à l'assaillant de Tyrath et de guérir ce dernier.

- Viens ici que je t'arrache les tripes, menaça-t-elle.

Le dragonnier rouge ricana et fit signe à son dragon de poursuivre Serfantor qui se préparaient à marquer un but. La colère d'Azéna grandit instantanément et elle sentit une deuxième présence submerger de son esprit. Lorsqu'elle ouvrit la bouche pour hurler, un rugissement bestial en sortir. Ensuite, elle concentra sa haine sur le dragonnier et sans savoir pourquoi, elle obéit à son instinct qui lui dit de lever les bras et tirer sur une corde invisible. Plus elle tirait, plus elle sentait un flux d'énergie provenant du dragonnier qui grandissait et se fortifiait. Durant ce temps, la victime semblait inconfortable et éprouvait de la difficulté à se mouvoir. Il n'arrivait pas à prononcer un mot. Il n'arrivait pas à avertir son dragon de la situation. Lorsque le flux atteint ses mains, Azéna tira une dernière fois et elle ressentit vagues après vagues d'énergie qui s'accumulaient sous son contrôle. Réalisant qu'elle était en train de siphonner l'énergie vitale de son camarade, elle se calma et voulut arrêter, mais le déversement continua. Enfin, elle aperçut une lueur mauve apparaître aux alentours de ses mains qui semblaient posséder une structure différente qu'à leurs habitudes. Ses doigts étaient plus longs et ses paumes étaient plus larges.

- Arrête! hurla-t-elle, en espérant que Turion l'entendrait et l'aiderait.

Alors que ses ongles semblaient s'allonger, tout cessa. Sur le coup, l'énergie mauve se fit absorber par l'hôte potentiel le plus proche: Azéna. Cette dernière se sentit revigorée et encore plus. Sa blessure disparut en quelques instants et elle était si vivante qu'elle n'était plus certaine d'être mortelle comme si elle avait consommé une drogue quelconque. Le sentiment de la montée d'adrénaline en était presque addictif. Elle jeta un coup d'œil à sa main ; celle-ci était redevenue à la normale.

- Qu'est-ce qui s'est passée? questionna-t-elle.

- C'est exactement ce que j'allais te demander, avoua Tyrath d'une voix inquiète, presque apeurée. Ce que tu as fais... c'était... ce n'était pas naturel.

Ils entendirent les chuchotements et les soupirs surpris de la foule, puis Azéna réalisa enfin que la partie avait arrêtée. Elle regarda vers le sol et aperçut le dragonnier rouge étendu là avec son dragon à sa droite et Nymia à sa gauche qui semblait l'examiner.

- Va-t-il mourir? osa-t-elle demandée.

- Je ne l'espère pas pour toi, dit Zurof qui s'était approché à la requête de Lythrana.

Tout ce que Lythrana allait dire elle ne révéla pas. Zurof l'avait clairement rendu mal à l'aise avec sa vérité directe.

- Désolé, finit-elle par dire.

Zurof renifla et leva la tête d'un air obstiné. Il n'avait jamais été très amical, mais cette-fois, c'était vraiment dur de sa part.

Enfin, le dragonnier de Criecarlate se réveilla et semblait confus, mais en santé mis à part une fatigue persistante. Nymia lui posa quelques questions, puis elle s'adressa à l'audience:

- Cette partie sera remise à une date ultérieure. Veuillez procéder à l'académie.

Azéna se déplaça légèrement sur la selle pour se mettre plus confortable et sentit Tyrath faire un mouvement brusque comme s'il était nerveux qu'on allait l'attaquer. Immédiatement, elle fit la connexion avec ce qui venait de se passer. Il n'était pas à l'aise avec son nouveau pouvoir. Elle comprenait, mais elle ne put empêcher la boule qui se formait dans sa gorge de grossir. Elle retint une larme et renifla.

- Azéna, appela Nymia du sol. Viens me voir s'il te plait. Les autres, partez.

Deux coéquipiers du blessé passèrent leurs bras autour de lui et le supportèrent dans sa marche. Les autres, y compris Tyrath partirent à la demande de Nymia. Il ne resta plus que Fayne dans les estrades qui observait la scène. Elle était bien trop loin pour entendre les paroles de son amie et de la maîtresse. Les mains l'une dans l'autre, elle paraissait inquiète.

- C'était une belle première impression de ma performance de skotar, dit Azéna en tentant de détendre l'atmosphère.

- Tu n'étais pas mauvaise, répliqua Nymia avec un petit sourire en coin qu'elle montrait que rarement.

Ce sourire s'estompa rapidement.

- Écoute...

- Crache le morceau, dit Azéna qui s'attendait à recevoir la pire punition de sa vie. Je n'ais pas peur.

Les effets de l'énergie vitale qu'elle avait absorbée étaient toujours actifs. Elle se sentait honnêtement invincible, pleine d'assurance et de vigueur. Quoi que Nymia allait lui faire subir, elle pouvait l'endurer.

- Tu me rappelles moi-même lorsque j'avais ton âge, révéla Nymia sur un ton légèrement enjoué.

- Quoi? dit Azéna, un peu sous le choc.

- Les gens grandissent et changent ; ils évoluent avec le temps. Je n'ai pas toujours été celle que je suis aujourd'hui.

- Qu'essais-tu de me faire comprendre exactement?

- Tu as beaucoup de potentiel, Azéna Kindirah, dit la blonde, de retour à son ton de voix disciplinaire usuel. Soit patiente avec toi-même et apprend à te pardonner malgré tes erreurs.

Azéna se sentit extrêmement sur les nerfs. Ce comportement n'était pas habituel de Nymia. Elle se demandait à quoi elle jouait.

- Par contre, ne les répète pas, continua la maîtresse. Apprend à travailler avec qui tu es et développe tes faiblesses afin qu'elles deviennent des forces.

- On peut faire ça? demanda Azéna en clignant des yeux.

- Bien sûr, dit Nymia sur un ton exaspéré. Tu me fais très penser à moi-même, se répéta-t-elle. Enfin, pas sur aspects, mais plusieurs.

Elle se mit à marcher en direction de l'académie.

- Quitte mon cours, conseille-t-elle. Tu es évidemment une guerrière, pas une commandante.

- Comment peux-tu savoir ça? hurla Azéna, soudainement enragée par les paroles de son interlocutrice.

- As-tu vraiment envie de discipliner, de faire respecter les règles, de négocier avec l'ennemi et d'entraîner tes subordonnés? répliqua-t-elle en montant le ton de voix car elle continuait de s'éloigner.

Azéna ne lui répondit pas. Elle venait de s'imaginer derrière un bureau avec une tonne de papeterie à lire et à superviser des guerrier insoumis.

- C'est bien ce que je pensais, termina Nymia.

Azéna était bouche-bée. Elle essayait de trouver une bonne raison pour laquelle elle devrait rester dans le cours de commandement et de politiques, mais elle n'en était plus capable. D'une façon ou d'une autre, elle devait contrôler la création et vite. Elle aurait pu tuer ce garçon. D'ailleurs, elle ne comprenait même pas comment elle avait arrêté le processus. Tout ce qu'elle avait appréciée était la montée d'énergie qu'elle avait réussi à savourer malgré la situation sinistre et qu'elle savourait toujours à ce moment.

- Peut-être devrais-je accepter l'offre de cette créature étrange, murmura-t-elle.

Têtue, son moment de questionnement disparut aussi rapidement qu'elle était survenue.

- Non, Fiara et Neige vont m'aider, se dit-elle. Ensembles, nous allons réussir.

Elle entendit des bruits de pas au loin qui s'approchait. Fayne accourait à sa rencontre et cela renforcit encore plus sa solidarité.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0