20 - Rituel de mages

11 minutes de lecture

25e jour de la saison de la faux 2448

Azéna et Tyrath sortirent de la caverne tranquillement sans jamais quitter le chaman des yeux. Il contrôle ses sbires donc, un seul signal de sa part et Tyrath attaquerait. Le jeune drake argenté garda ses lèvres retroussées tout le long du chemin, poussant des faibles grognements.

Tout se déroula dans le calme et le silence jusqu'à la toute fin, lorsque Azéna et Tyrath s'apprêtait à se préparer pour décoller. Une femme elfe sylvaine approcha du chaman :

- Erurawin, où est-il? Où est Umah? Que s'est-il passé?

Elle paraissait chagrinée, une larme au coin de l'œil et ignora tout le reste. Elle agrippa le chaman noir dénommé Erurawin par la manche. Erurawin ne répondit que par un petit sourire. Les yeux de la femme elfe s'agrandirent un peu et elle se détacha de lui. Elle posa son regard sévère sur l'un des gardes qui lui barrait le passage.

- Laisse-moi passer, grogna-t-elle.

Le ton de sa voix était si ferme que le barbare eut un mouvement de recul. Eruwarin approuva d'un hochement de tête. La femme se précipita vers son fils qui avait été libéré, mais qui était toujours surveillé.

- Umah, pleurnicha-t-elle.

Elle le prit dans ses bras et le berça, insouciante de son entourage.

Azéna enfourcha Tyrath, rassurer que la mère d'Umah soit présente pour lui. Elle fit signe à Tyrath de s'envoler et il s'exécuta. Erurawin ne les lâcha pas des yeux. Azéna sentit son estomac se nouer. Elle avait la nette impression qu'Erurawin n'en avait pas terminé avec eux ou encore que son plan allait à la perfection.

La conscience de Turion s'éveillait petit à petit depuis un moment. C'était comme si le dragon essayait de se réprimer lui-même, mais c'était quasi-impossible de ne pas vivre. Comment un être vivant pouvait s'empêcher de penser? Azéna sentait l'équilibre basculer encore.

« Turion, je sais que c'est difficile, mais tiens le coup. Je vais trouver de l'aide auprès des maîtres avant que quelque chose de terrible n'arrive. »

Elle grinça les dents, son lien mental avec le dragon violet plus accablant que jamais. Ses souvenirs, ses émotions, son identité s'entremêlaient avec ceux de Turion. Elle devait de concentrer pour se rappeler de quel aspect de son être lui appartenait.

- Vite Tyrath. Je t'en supplie, trouve un maître au plus vite. J'ai besoin qu'on fasse quelque chose à propos de Turion. Sa conscience est trop vaste... je... Je ne peux pas le supporter.

Tyrath battit des ailes sans relâche. Il fendit les cieux. Entre les battements, il prononçait avec rage :

- Je vais tous les martyriser, les déchirer, les dévorer, bandes de barbares...

Il s'arrêta lorsqu'il se rendit compte que sa dragonnière ne répondrait pas. Elle était trop occupée à se battre pour la survie de son identité. Au courant du trajet, quelques rafales le ralentit, mais il souffla une bourrasque après l'autre afin de les neutralisé. Finalement, il aperçut Nymia et son dragon rouge Tobalt qui patrouillait au sommet des parois du mur externe de l'académie. Il donna un dernier coup d'aile et, exténué, il rata son atterrissage. Il faillit tomber de l'autre côté du mur, mais Tobalt qui était bien plus fort et grand que lui réussit à l'agripper et le hisser.

- Azéna, haleta-t-il. Azéna... L'aider... L'âme de Turion... fusionné...

- Relaxe, répliqua Nymia qui accourut à ses côtés. Respire un peu et explique-moi.

Elle aida Azéna à se lever et à se tenir droit. La demie-elfe paraissait perdue, déconcentrée. Ses yeux étaient vitrés, d'une teinte bleu-gris fade. Nymia l'examina pendant que Tyrath reprenait son souffle. Elle lui toucha le front, le bras, le torse puis, elle prit son pouls. Ce qui parut l'inquiéter le plus était lorsqu'elle tenta d'attirer l'attention d'Azéna sur elle. Elle claqua des doigts, murmura son nom, puis l'appela fermement. Pas de réponse. Azéna pouvait l'entendre et comprenait. Elle désirait répondre et hurler de l'aide mais, son corps de régissait pas. Une fois son inspection rapide terminée, Nymia tourna son attention vers Tyrath :

- Explique-moi, ordonna-t-elle avec une touche de sévérité et d'inquiétude.

Le jeune dragon lui raconta rapidement les évènements qui venaient de se passer. Nymia écouta attentivement, son regard de plus en plus choqué.

- Donc, Umah est toujours en danger, conclut-elle.

Elle lâcha un juron, se maudissant de sa négligence. Elle fit une pause mais, se ressaisit vite.

- Pas le temps de penser. Le Grand Maître prendra une décision. Nous pouvons faire quelque chose pour Azéna entretemps.

Elle prit Azéna dans ses bras et grimpa à dos de Tobalt avec une aisance impressionnante. Elle se positionna, s'assura qu'elle tenait bien Azéna puis, fit signe à Tyrath de la suivre.

Ils volèrent jusqu'au sommet de la Tour Mère où elle se faisait maigre, juste assez grande pour une chambre. Azéna devina que ça devait être celle de Terenas. Comme prévu, l'elfe tira les rideaux et sa confusion se transforma en choque lorsqu'il aperçut Azéna. Il bougea les lèvres et la fenêtre s'ouvrit d'elle-même.

- J'ai entendu les battements d'ailes de Tobalt, dit-il. Comment Azéna...? Laisse tomber. On doit l'emporter aux trois sages. Je n'ai pas la capacité de l'aider par moi-même.

Il grimpa au rebord de la fenêtre et prit un moment pour observer la demie-elfe de plus près.

- Tu permets que je m'assoie avec toi sur Tobalt?

Nymia hocha de la tête. Terenas attendit l'approbation de Tobalt et sauta sur lui. Tobalt attendit qu'il fût installé et descendit en altitude, Tyrath derrière lui. Le groupe s'arrêta devant une deuxième fenêtre. Cette-fois, ce fut Sage Wirus qui répondit à l'appel :

- Qu'est-ce qui se passe? demanda-t-il sur un ton à demi énervé.

- Nous avons besoin de toi, de Saphia et de Murun. C'est une bien malheureuse urgence.

Il montra Azéna du doigt. Le sage parut perplexe, les yeux gros comme des diamants.

- Comment...?

- Tyrath et Nymia nous l'expliqueront. Nous n'avons pas de temps à perdre. Convoque les autres sages et rejoins-nous à la salle des rituels.

Azéna se sentit paniquer à la mention de la salle des rituels. Elle réussit à reprendre un peu le dessus, juste assez pour lâcher quelques mots :

- Non, non. Pas de la magie, c'est dangereux. Vous allez me tuer.

Terenas la regarda. Ses yeux brillèrent légèrement avec espoir.

- Ne t'en fait pas, répondit-il sur un ton doux. Nous savons ce que nous faisons. Concentre-toi à tenir bon.

Il dirigea le groupe vers une section de l'académie qui était scellé. Tyrath chercha pour une entrée. Impatient, il secoua la tête et grogna.

- Qu'est-ce qu'on attend? C'est une blague? Où est l'entrée? Il n'y a même pas de fenêtres!

- Patience jeune dragon, répondit Terenas avec un sourire.

Il leva les bras et ignora le regard noir de son interlocuteur. Il prononça quelques mots silencieusement et une lueur enveloppa son corps. Elle amplifia graduellement pour finalement disparaitre et laisser place à une porte fantomatique sur le mur de pierre de l'académie. Terenas invita Tobalt à y accéder. Le dragon rouge piqua vers la porte magique et disparut à l'intérieur.

- Attendez un instant! hurla Tyrath de l'extérieur.

Terenas et Nymia s'empressèrent d'allonger Azéna au centre du la salle circulaire. L'imposant plafond voûté était si profond qu'on ne voyait que noirceur. Il rappelait à Azéna une gueule, un vide affamé. La splendeur de la salle résidait dans les murs puissants qui étaient tous gravés de runes fades et d'images complexes. Plusieurs colonnes supportaient la toiture. De ces colonnes, huit supportaient le cœur de l'immense salle. Elles étaient animées par des dragons, chacune ayant une volée unique à elle. Au sommet de chacune, une statue de dragon de taille réelle y était perchée, observant le centre de leurs yeux vides. Elles paraissaient tous plutôt sérieuses avec une petite touche unique qui définissait leur personnalité. Azéna se demandait qui ils étaient. Elle tourna le regard vers la colonne animée de dragons violets. La statue à son sommet lui était très familière.

- Turion, marmonna-t-elle, encore capable à un minimum de contrôler son corps.

Le grand dragon violet en elle s'efforçait de ne pas réagir à ce qu'il voyait au travers des yeux de sa dragonnière. Une amertume menaçait de grandir, mais il la réprima. Tyrath entra enfin accompagné des trois sages toujours dans leur robe de chambre ainsi que de leurs dragons.

- Ce n'était pas si dangereux que ça, ricana le dragon bleu de Saphira. Je t'avais dit de me faire confiance.

Tyrath grogna et s'approcha d'Azéna. Terenas lui fit signe de ne pas approcher. Tyrath s'obstina à rester et finalement, le maître de tête le laissa faire car le temps pressait. Les trois sages fixaient Azéna avec intérêt.

- Nymia et Tobalt, allez chercher Reaginn et Sèvia, ordonna Terenas. Dites-lui qu'il choisisse quelques compagnons et qu'ils partent à la recherche d'Umah.

- Bien, Grand Maître, répondit Nymia.

Tobalt prit son essor et disparut derrière la porte magique. Terenas se tourna vers les trois sages et leurs dragons, tous éveillées comme des soldats parfaits. Même Saphia, le plaisantin du groupe, avait la mine grave.

- Inspectez-là, ordonna Terenas. Déterminez son état mental. Vous êtes plus qualifié que moi pour ce genre de procédure.

Procédure? Azéna sentit la panique grandir en elle. Elle faillit se lever d'un bond, mais Turion reprit le contrôle de son corps et l'empêcha de s'enfuir.

« Fais leur confiance, supplia-t-il. Je te redonne contrôle à présent. Promets-moi. »

Azéna n'eut pas le choix que d'accepter son offre. Malgré les efforts de Turion pour se retirer, il demeura omniprésent dans l'esprit de sa dragonnière.

- Murun devrait le faire, proposa Saphia. Il est le plus calme et serein de nous. Sa concentration est absolue.

- Soit, répliqua Murun.

Il s'agenouilla près d'Azéna et se mit à psalmodier. Les instants qui suivirent furent longues. Azéna ne sentit aucun changement et ça la stressait. Qu'est-ce qui était supposé se passer?

Quelques minutes plus tard, Murun se leva et croisa les bras.

- J'ai bien peur que seul un chaman puissant ne puisse séparés leurs âmes, expliqua-t-il. De toute façon, elle ne tiendra pas longtemps. Turion est un dragon extrêmement puissant et sa conscience très vaste. Il va submerger la conscience d'Azéna tôt ou tard, probablement tôt. Cela même s'il lutte contre l'inévitable.

- Nous ne sommes pas des chamans, dit Saphia. Ça me peine de ne pouvoir rien faire pour notre protégée.

Elle se tourna vers Terenas :

- Grand Maître, il doit y avoir un moyen de l'aider. Nous avons tellement de talents et de pouvoirs qui nous entourent.

Tous les regards se tournèrent vers lui. Tyrath paraissait au bord des larmes. Il laissa échapper quelques gémissements, suppliant du regard.

- Que s'est-il passé exactement? demanda Wirus. C'est une situation très particulière. Je ne pratique pas le chamaniste, mais je m'y connais assez pour savoir les exigences pour transférer une telle âme.

- Je ne m'y connais pas en chamaniste, dit Saphia. Qui aurait fait ça et pourquoi?

- Le pourquoi n'est pas difficile à deviner, dit Terenas. Turion est le plus puissant dragon violet, possiblement d'Aerinda en ce moment, et plusieurs donneraient n'importe quoi pour avoir accès à son pouvoir. Sa situation le rend vulnérable. Il est scellé dans un autre corps, soit objet ou vivant. Dans un objet, il était probablement impuissant. De plus, puisqu'il est mort, pour activer son pouvoir à une puissance considérable, il aurait besoin d'un hôte pour canaliser l'énergie. L'hôte parfait serait lié à lui pour maximiser la compatibilité de sa conscience avec le corps... C'est très complexe. Comment on s'y prendrait exactement, ça, je n'en suis pas certain.

- Qui était présent lors du rituel? demanda Wirus à Tyrath.

- Des barbares, le chaman en question, Umah, sa dragonne, moi et Azéna, répliqua Tyrath.

- Umah... Ça expliquerait bien des choses. Le sang d'Umah a été utilisé car il est encore son statut de chaman innocent. En gros, il n'aurait jamais tué, son développement en tant que chaman ne serait pas complet et il serait encore vierge.

Les autres hochèrent la tête.

- Ça ferait bien du sens, marmonna Terenas. Quoi qu'il en soit, c'est possible et ça s'est produit. Je vais convoquer mon vieil ami Rohokub.

- Rohokub, s'exclama Wirus. Je ne le conseil pas, Grand Maître. C'est peut-être un excellent chaman blanc, mais...

- C'est un être différent, très différent, continua Terenas. Je comprends cela. Par contre, à chacune de nos rencontres, il a su se démarquer en tant qu'allier et ami fidèle. Il saura aider Azéna. De plus, il n'est jamais bien loin.

- Tant de longues années à la chercher, à l'attendre, dit Tyrath. Je ne veux pas la perdre si tôt. Que fais-t-on entretemps?

Terenas lui offrit un sourire chaleureux.

- Il y a un moyen, dit-il.

- Vraiment? s'écria Saphia d'une voix étranglée par la joie.

- Nous pouvons retarder les effets en endormant temporairement leur conscience ce qui provoquant essentiellement un coma alimenté par du mana.

- Qui se chargera de charger le cristal de mana qui alimentera ce coma? questionna Murun.

- Je m'en chargerai, répondit Terenas.

- Je peux vous aider, dit Saphia avec enthousiasme. Vous allez avoir besoin de repos de temps en temps.

Tyrath qui avait écouté attentivement depuis le début, renâcla :

- Et si elle refuse?

- C'est cela ou elle périra dans les prochaines heures ou prochains jours au plus tard, dit Wirus.

Le drake baissa le regard et sembla presque regretter ses mots. Il frôla doucement son museau sur la chevelure de sa dragonnière.

- J'espère que je fais le bon choix de les laisser faire ce rituel. Je ne me le pardonnerai pas s'il t'arrive quelque chose.

Les trois sages et Terenas formèrent un cercle autour d'Azéna. Ils se positionnèrent entre deux des huit colonnes et attendirent. Terenas fit signe à Tyrath de reculer puis, signala aux autres de débuter.

Ils allongèrent leurs bras à l'horizontale puis se mirent à marmonner dans une langue qu'Azéna ne comprenait pas. La mine aussi dure et impassible qu'une roche, ils rappelaient des sbires sans âme. Une énergie s'anima du bout de leurs doigts et se rejoignirent à mi-chemin. Lorsqu'ils furent tous connectés et que le flot se stabilisa, les runes s'illuminèrent et connectèrent leur énergie au flot existant. Le flot de mana était maintenant si puissant que les lanceurs de sorts se mirent à trembler légèrement.

Terenas leva le regard d'un coup sec et tous ensembles, lui et les sages pointèrent leurs mains vers Azéna. Le mana flotta jusqu'à la jeune dragonnière et pénétra dans sa peau. Encore une fois, elle paniqua. Elle serra les dents et se débattit contre Turion qui du prendre contrôle afin qu'elle ne ruine pas l'enchantement. Tyrath faillit s'élancer à son aide.

- Reste calme, dit le dragon bleu à ses côtés. Interrompre l'enchantement ne ferait qu'aggraver la situation. Elle sera bien, je te l'assure.

- Maintenant Melynas, rugit le dragon rouge positionné derrière Wirus.

Le dragon bleu ferma les yeux pendant un bref moment. Lorsqu'il les rouvrit, ils brillaient d'un turquoise aveuglant. Il rugit, avança une patte et un flux de mana provenant de sa gueule ouverte traversa la pièce pour se faire absorber par Azéna. Des gouttelettes d'eau tourbillonnaient autour du mana lui donnant une petite teinte bleutée.

La sensation des gouttelettes calma Azéna et une vague de fatigue la submergea comme un océan qui la berçait. En paix, elle céda, enfin capable de reposer.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0