Contagieux

2 minutes de lecture

Lorsque nous retrouvons notre calme, nous descendons rejoindre tout le monde. C’est l’heure du repas tout est déjà en place, il ne manque que nous et maman qui est encore aux fourneaux.

- Papa : Hey bien ça rigole bien !

- Marie : Bah ouai.

- Papa : Vous nous faites partager ?

- Moi : Oula ça va être compliqué.

- Papa : Pff vous êtes pas drôle !

- Moi : Bah non !

Tout le monde se met à rire soudainement, même Papa se lâche. Je ne sais pas trop pourquoi tout le monde rigole si facilement aujourd’hui mais c’est maladif et contagieux. Faut pas toujours chercher a comprendre, je me laisse alors bercer par les rires et y contribue d’une belle manière.

Durant tout le repas les blagues et les conneries fusent, on arrête pas de se marrer. A telle point qu’on est parfois obligé de s'arrêter pour souffler. Le plat fini même par être froid tant on est dans le délire. Ce n’est que lorsque le dessert est terminé qu’on retrouve notre calme.

A la fin du repas, mon père ayant retrouvé son calme nous annonce solennellement.

- Papa : Bon, trêve de rigolade, votre mère et moi avons décider quelque chose.

- Papa respire profondément : Vous allez tous trois avoir un téléphone portable, nous y tenons suite aux événements récents. Chacun d’entre vous en aura un pour son anniversaire, Pierre tu sera le prochain donc.

- Moi : Super !

- Maman : Content que ca te fasse plaisir, comme ca tu pourra parler librement avec ta chérie.

- Moi : Mais euh ….

- Papa amusé : T’en fait pas on sais se que c’est.

- Marie : Je suis dégoutée depuis le temps que j’en demande un ….

- Papa : Oui Marie, je te comprend t’en fais pas tu l'aura finalement.

- Marie : Mouai mais bon ….

- Maman : Marinette, t’en fais pas tu ne sera pas déçue.

- Marie : Ah bon pourquoi ?

- Maman : Tu le saura en temps et en heure.

- Marie : Mais c’est dégueulasse c’est dans super longtemps.

- Papa : La patience est une vertue Marie.

- Marie dégoutté : Dix-huit ans que j’entends ça !

- Papa : Je compte bien continuer à le dire dix huit ans de plus.

Et nous voilà repartis à rigoler de plus belle, Marie met un peu de temps à nous rejoindre dans ce délire ci. Elle est un peu dégoutté c’est normal sachant qu’elle le demande depuis plusieurs année ce téléphone je la comprend tout à fait. Jean lui l'est aussi car il a fêté son anniversaire il y a deux mois à peine mais il s’en moque un peu plus il ne moufte pas outre mesure.

Mon anniversaire, bientôt oui déjà les vacances avances tellement vite. Dans un mois mon anniversaire dans deux la rentrée. Pff, j’ai même pas envie de penser à cette nouvelle rentrée des classes.

Terminal déjà, le bac et tout, dernière année au bahut, les amis qui se séparent et se perdent de vue. Ça me fait déjà flipper tout ça, mais c’est la vie.Toutes ces pensées m’ont bien calmées, je suis toujours de bonne humeur malgré cela.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0