Contagieux

2 minutes de lecture

Lorsque nous retrouvons notre calme, nous descendons rejoindre tout le monde. C’est l’heure du repas tout est déjà en place, il ne manque que nous et maman qui est encore aux fourneaux.

- Papa : Hey bien ça rigole bien !

- Marie : Bah ouai.

- Papa : Vous nous faites partager ?

- Moi : Oula ça va être compliqué.

- Papa : Pff vous êtes pas drôle !

- Moi : Bah non !

Tout le monde se met à rire soudainement, même Papa se lâche. Je ne sais pas trop pourquoi tout le monde rigole si facilement aujourd’hui mais c’est maladif et contagieux. Faut pas toujours chercher a comprendre, je me laisse alors bercer par les rires et y contribue d’une belle manière.

Durant tout le repas les blagues et les conneries fusent, on arrête pas de se marrer. A telle point qu’on est parfois obligé de s'arrêter pour souffler. Le plat fini même par être froid tant on est dans le délire. Ce n’est que lorsque le dessert est terminé qu’on retrouve notre calme.

A la fin du repas, mon père ayant retrouvé son calme nous annonce solennellement.

- Papa : Bon, trêve de rigolade, votre mère et moi avons décider quelque chose.

- Papa respire profondément : Vous allez tous trois avoir un téléphone portable, nous y tenons suite aux événements récents. Chacun d’entre vous en aura un pour son anniversaire, Pierre tu sera le prochain donc.

- Moi : Super !

- Maman : Content que ca te fasse plaisir, comme ca tu pourra parler librement avec ta chérie.

- Moi : Mais euh ….

- Papa amusé : T’en fait pas on sais se que c’est.

- Marie : Je suis dégoutée depuis le temps que j’en demande un ….

- Papa : Oui Marie, je te comprend t’en fais pas tu l'aura finalement.

- Marie : Mouai mais bon ….

- Maman : Marinette, t’en fais pas tu ne sera pas déçue.

- Marie : Ah bon pourquoi ?

- Maman : Tu le saura en temps et en heure.

- Marie : Mais c’est dégueulasse c’est dans super longtemps.

- Papa : La patience est une vertue Marie.

- Marie dégoutté : Dix-huit ans que j’entends ça !

- Papa : Je compte bien continuer à le dire dix huit ans de plus.

Et nous voilà repartis à rigoler de plus belle, Marie met un peu de temps à nous rejoindre dans ce délire ci. Elle est un peu dégoutté c’est normal sachant qu’elle le demande depuis plusieurs année ce téléphone je la comprend tout à fait. Jean lui l'est aussi car il a fêté son anniversaire il y a deux mois à peine mais il s’en moque un peu plus il ne moufte pas outre mesure.

Mon anniversaire, bientôt oui déjà les vacances avances tellement vite. Dans un mois mon anniversaire dans deux la rentrée. Pff, j’ai même pas envie de penser à cette nouvelle rentrée des classes.

Terminal déjà, le bac et tout, dernière année au bahut, les amis qui se séparent et se perdent de vue. Ça me fait déjà flipper tout ça, mais c’est la vie.Toutes ces pensées m’ont bien calmées, je suis toujours de bonne humeur malgré cela.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Elea1006


“On parle volontiers de l’amour fou, mais on ne trouve que l’amour flou.”
Jacques Stenberg
3
3
1
0
Léa Legendre
Je m'appelle Léa, et dans ce guide je voudrais raconter mon histoire.

Les crises d'angoisse me sont tombées dessus l'été 2017, et m'ont rendu la vie impossible pendant plus de deux ans. Panique, peur d'avoir peur, enfermement et dépression, j'ai bien cru ne jamais pouvoir retrouver une vie "normale". Mais petit à petit, pas après pas, je m'en suis sortie.

Aujourd'hui je suis heureuse (je crois !).
Mais ça n'est pas mon bonheur que je veux raconter, c'est mon cheminement vers la sérénité.

Je voudrais être l'épaule bienveillante et compréhensive que je n'ai pas réussi à trouver au début de mes crises, et donner les clés qui m'ont aidée à aller mieux.
Le tout avec humour, parce que rire est le meilleur allié !

Chapitre après chapitre, entre anecdotes personnelles et conseils concrets, plongeons ensemble dans le monde fabuleux (ou presque) de l'anxiété !
5
6
0
2
Lou08
Voici un petit résumé de la légende de Tristan et Yseut, à la fin il y a un petit jeu. A votre avis qu'elle est la bonne fin ( pas le droit de tricher, bon je pourrais pas vous en empêcher!) n'hésitez pas a me faire part de vos réponse.
0
1
0
1

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0