La tête dans l’oreiller

2 minutes de lecture

- Maman doucement : Pierre, Pierre, réveille toi !

Je grogne un peu, le réveil est difficile. Je ne sais pas encore quelle heure il est.

- Maman doucement : Oui excuse moi, mais il faut que tu t’habille !

- Moi grognant un peu la tête dans l'oreiller: Mais pourquoi.

- Maman : Lève toi vite s’il te plait c’est important.

Maman ressort sans attendre, je me lève alors et enfile quelques vêtement. A peine neuf heure, j’ai même pas dormi six heures ! J’ai la tête dans le cul grave ! Je descend, je comprend pas bien le problème personne ne semble réveiller dans la maison a part ma mère.

- Moi dans le gaz : Mais maman pourquoi si tôt ?

- Maman : Je suis désolé mon chéri, mais c’est important.

- Moi : Qu’est ce qui se passe ?

Maman se rapproche de moi, elle semble inquiète. Elle me prend dans ses bras.

- Maman : Ils l’ont retrouvé !

- Moi : Qui ça ?

- Maman me serrant plus fort : Ton kidnappeur !

- Moi soulagé : Sérieux ? Mais c’est super, ça veut dire que je vais revoir mes copains !

- Maman me serrant plus fort encore : En partie, il semblerait qu’un des deux soit mort.

- Moi commençant à réaliser : Non pas possible !

- Maman : Je suis désolé de te l’apprendre comme ça.

- Moi pleurant: Tu sais qui ?

- Maman : Non ils n’ont pas voulu me dire.

- Moi pleurant : D’accord, mais pourquoi m’avoir réveiller alors ?

- Maman : La police veut te voir pour que tu fasse l’identification du suspect.

- Moi séchant mes larmes : Ah bon déjà ?

- Maman : Ils ont appelé il y a une petite heure. Il faut qu’on parte dans pas trop longtemps.

- Moi : D’accord, je peu déjeuner ?

- Maman : Bien sûr, je t’ai préparé deux trois trucs.

Je m’installe alors devant mon bon m’en serre une bonne quantité. Je plonge ma cuillère dedans et me fige. En réalité je n’ai pas faim, je pense a mes amis, je sais que l’un d’entre eux est décédé, mais qui ? Comment est-ce arrivé ? Pourquoi est-ce arrivé ?

Tant de tristesse m'envahit, je n’arrive pas a manger. Maman le voit bien et essaye de me réconforter. Ça ne marche que très peu, je mange une ou deux cuillères mais sans vraiment d’entrain.

Maman me hâte un peu je remet mes céréales dans le paquet. Après quoi, j'enfile mécaniquement mes chaussures, et nous partons rapidement. Nous prenons la voiture direction le commissariat de police. Je suis toujours un peu sous le coup de la nouvelle de la mort d’un de mes amis. J’ai beau ne pas vouloir connaître la réponse, je me demande qui est mort. Je suis déjà choqué par la nouvelle, mais je sais que dès que je saurais qui je vais me reprendre une nouvelle claque.

Maman me réconforte tout le long, me parlant souvent de la soirée d’hier. Je relativise un peu et me réconforte en pensant effectivement a des choses plus joyeuses. Du coup, je suis plutôt silencieux durant tout le trajet et même un peu refermé sur moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0