Coincés

2 minutes de lecture

Le camion de pompier part rapidement, j’ai une petite déception, j'aurais adoré faire un tour dedans. Depuis tout petit, j’adore les camions de pompier !

On se regarde avec Jean et on s'interroge sur quoi faire, nous sommes coincés au bassin d’été sans vélo et sans moyen de transport. Je profite de la présence d’un des membres du staff pour lui demander.

- Moi : Excusez moi, monsieur ?

- Employé : Oui ?

- Moi : La personne qui vient de partir là, c’est elle qui nous a emmené ici. Ducoup, on n’a pas de moyen de rentrer.

- Employé réfléchissant : Je n’ai pas trop de solution pour vous les jeunes. La seule chose que je peux vous proposer c’est d’appeler vos parents.

- Moi : Euh oui je veux bien.

- Employé : Venez avec moi.

- Jean : Je vais chercher toutes nos affaires.

- Moi : Ça va allé pour tout prendre ?

- Jean : On va essayer.

- Moi : Ça marche a tout de suite !

Nous rentrons dans le bureau des surveillants, il me donne le téléphone. Je compose le numéro de portable de Maman heureusement que je le connais par cœur.

- Maman : Allô ?

- Moi : Allô maman c’est Pierre.

- Maman : Oui mon chéri, il y a un problème ?

- Moi : Et bien, on est coincé au bassin d’été avec Jean.

- Maman : Comment ça se fait que vous êtes coincé là bas?

- Moi : La maman d’Alan nous a emmené mais il y a eu un petit imprévu.

- Maman inquiète : Quoi donc ?

- Moi : Rien de grave, son accouchement a commencé la bas.

- Maman : Ah oui, je vois. Par contre, je suis encore au travail, vous pouvez rester la bas encore une heure ? Je passerai vous prendre à la sortie.

- Moi : Oui pas de problème maman, merci !

- Maman : Pas de problème, à toute à l’heure !

- Moi : A toute.

Je rend le téléphone au surveillant, je le remercie. Je quitte leur bureau, et j’essaye de rejoindre Jean. Je le voit arriver de loin, il est chargé comme une mule, je n’y ai pas pensé mais il y a aussi les affaires d’Alan et de sa maman.

Je me précipite pour l’aider, une fois à sa hauteur, je l’invite à poser sont barda. Je lui explique alors que nous avons encore au moins une heure devant nous. Nous mettons les sacs d’Alan et sa maman dans la consigne et retournons nous baigner un petit moment.

Nous ressortons après trois bon quart d’heure. On récupère nos affaires, on se douche et on s’habille à nouveau. Une fois prêt, on sort du bassin, et nous attendons notre maman sur le parking, elle ne tarde pas a nous retrouver.

Sur le chemin du retour, maman m'interroge sur mon état de santé. Elle s’inquiète de savoir que j’ai fait du sport, elle sait pourtant que j’ai quand même le droit à certaines activités. Je la rassure en lui disant que j’y suis allé tranquille et que je suis toujours resté où j'avais pied. Elle semble très satisfaite de ma réponse, mais surtout heureuse de voir que je recommence a vivre vraiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0