Le bassin

2 minutes de lecture

Une fois tout en bas nous attendons la maman d’Alan. Elle ne tarde pas à arriver et nous avertit par un petit coup de klaxon. On sort tous assez vite, je prend le temps de fermer la maison bien entendu.

Et hop, tout le monde dans la voiture. Nous partons, je suis tellement content de sortir ! Je ne pense pas que mes deux amoureux s’en rendent compte, mais ca fait un bien fou. Je jubile intérieurement.

Les conneries fusent dans la voiture, blagues et délires sont de mise. La maman est amusée, mais elle essaye de nous calmer malgré tout. Nous sommes plutôt agitées, la conduite ne doit pas être facile dans ces circonstances.

Une fois garé devant le bassin, je revois la fameuse pancarte qui me fait toujours planer. La pancarte des instructions pour le bassin, il ya notamment des icônes qui explique que seuls les slips sont autorisés. Slip de bain obligatoire, même pas de boxer, ils sont quand même pénible. Je me sent tellement ridicule dans ces slips de bains minuscule.

La maman d’Alan nous paye à tous l’entrée, Jean et moi la remercions poliment pour son attention. Nous rentrons et nous faufilons dans les vestiaires. Au moment d’entrer dans mon vestiaire, je vois Jean et Alan qui vont dans le même. Ils sont tout le temps ensemble ces deux petits voyous.

Je met mon superbe “slip” de bain, je suis ravis, je sors et je passe sous la douche. Je ne vois pas arriver les deux logistiques, je m’imagine qu’ils sont entrain de se toucher la nouille encore…. Décidément ils ne pense qu’a ca ! Je sors du bâtiment et attends tout le monde sur le côté. Je suis vite rejoint par la maman d’Alan, elle le cherche des yeux.

- Mère d’Alan : Il sont pas sortis ?

- Moi improvisant : Il y avait un peu de monde chez les hommes.

- Mère d’Alan : Tu t’en est bien sorti toi pourtant.

- Moi improvisant : J’ai pris le dernier vestiaire libre.

- Mère d’Alan : Ok

A ce moment je crois apercevoir Alan se dirigeant vers les douches.

- Moi : Ah je viens d’en apercevoir un il me semble.

- Mère d’Alan : D'accord

- Alan arrivant : Me voilà !

- Moi : Tu as perdu ton ché….

- Alan me coupant : Non il arrive, il était sous la douche encore.

- Moi : Ok.

Heureusement qu’Alan m’a coupé j’allais le mettre dans l'embarras. J’ai failli utiliser le mot chéri pour le taquiner. Je n’ai absolument pas pensé un seul instant que la mère d’Alan pouvait ne pas être au courant de la sexualité de son fils. Il va falloir que je lui pose la question d’ailleur, ça m'évitera de gaffer….

Il y a plein de place pour tout le monde autour du bassin, et a ma grand surprise il n’y pas tellement de monde dans l’eau. Nous nous trouvons un petit coin sympa où nous installons nos serviettes. La maman d’Alan ne compte pas se baigner pour le moment, elle nous laisse donc partir vers l’eau tranquille.

Nous nous baignons tranquillement, nous nous éclaboussons, bref on s'amuse comme des petits fous. Aucun symptôme de malaise, aucun vertige, rien ! Est-ce complètement fini ? Se serait vraiment une super nouvelle !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Elea1006


“On parle volontiers de l’amour fou, mais on ne trouve que l’amour flou.”
Jacques Stenberg
3
3
1
0
Léa Legendre
Je m'appelle Léa, et dans ce guide je voudrais raconter mon histoire.

Les crises d'angoisse me sont tombées dessus l'été 2017, et m'ont rendu la vie impossible pendant plus de deux ans. Panique, peur d'avoir peur, enfermement et dépression, j'ai bien cru ne jamais pouvoir retrouver une vie "normale". Mais petit à petit, pas après pas, je m'en suis sortie.

Aujourd'hui je suis heureuse (je crois !).
Mais ça n'est pas mon bonheur que je veux raconter, c'est mon cheminement vers la sérénité.

Je voudrais être l'épaule bienveillante et compréhensive que je n'ai pas réussi à trouver au début de mes crises, et donner les clés qui m'ont aidée à aller mieux.
Le tout avec humour, parce que rire est le meilleur allié !

Chapitre après chapitre, entre anecdotes personnelles et conseils concrets, plongeons ensemble dans le monde fabuleux (ou presque) de l'anxiété !
5
6
0
2
Lou08
Voici un petit résumé de la légende de Tristan et Yseut, à la fin il y a un petit jeu. A votre avis qu'elle est la bonne fin ( pas le droit de tricher, bon je pourrais pas vous en empêcher!) n'hésitez pas a me faire part de vos réponse.
0
1
0
1

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0