Lycan malgré lui

de Image de profil de Laÿana TsiambanilazaLaÿana Tsiambanilaza

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Lycan malgré lui

La porte de sa cuisine s'ouvrit en grand. Un fracas venait de le surprendre, Isaac le grand chasseur de Lycan!

Il comprit dès lors dans quelle impasse celui-ci se trouvait: seul, une arme à poing sur la table encerclé de Lycan et le clair de Lune face à la fenêtre direction Est.

"Pas le choix faut y aller Issac, ton meilleur pote est sans doute dedans" se dit-il avec rage. "Mon pauvre ami, John, qu'as-tu donc fait ? Pourquoi as-tu céder à ce mal?"

En une fraction de seconde, une Lycane se rua sur le jeune homme telle une féline agile ayant la puissance de deux lions prêts au combat. Rien ne paraissait lui barrer la route.

- "Maudite bête, tu vas rejoindre tes ancêtres, dans le fin fond des Enfers!" hurla Isaac.

Il prit l'arme sur la table et tira entre les deux yeux de celle-ci. Une balle d'argent fila dans les airs, touchant le centre du cristallin droit de la Lycane allant jusqu'au cerveau de la bête. Cette dernière s'écroula près de lui, sans aucun spasme. La mort fut rapide.
Sans faire attention, un autre Lycan, plus grand et fort sauta sur Isaac et grogna devant lui. Isaac au sol, commença à se sentir en danger. Lorsque la bête avait sauté sur lui, l'arme lui avait échappé des mains. Prit au pège, le corps à corps était inévitable.

Sous les éclats de la Lune, le chasseur vit les dents brillantes de son assaillant. De la bave jaunâtre coulait de sa gueule et une expression de haine animait le regard sombre de cet animal. Celui-ci portait autour du cou un médaillon qui était très familier à Isaac. La première lettre du prénom de son meilleur ami, gravé dans de l'or et offert par sa mère lorsqu'il était petit.

Réalisant qui il était, Isaac ne put retenir ses larmes devant cette bête qui fut autrefois son ami de toujours. Alors il vociféra:

- "Jhon, je sais qui tu es mais je ne peux te tuer! Reprends tes esprits!"

Mais Jhon ne l'écoutait plus, l'humain qui était en lui était déjà très loin derrière lui, caché dans des tas de souveirs qui se volatilisent secondes après secondes. Ne tenant plus, Isaac prit son courage à deux mains, prit un pied de biche caché sous la table de cuisine et frappa le Lycan en pleine tête. La bête grimaça et hurla de douleur, se retournant vers le mur tandis qu'Isaac se rue sur son arme à poing et commença à tirer. Il manqua sa cible.

Soudainement, le temps s'arrête, Isaac touché au cou. Il ne saisissait pas ce qui lui arrivait, le temps semblait infini. Isaac ne savait plus qui il était, l'animal sauvage venait de lui attribuer une morsure mortelle: celle d'une nouvelle amitié lycane pour l'éternité...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

En dehors des lois

Lancé par Anirbas

Isaac se saisit de l'arme à poing sur la table basse, le moment était venu de faire ce qu'il devait faire depuis déjà une dizaine d'année. Il semblait comme hypnotisé par la situation unique qu'il s'apprétait à vivre. L'adrénaline montait en lui comme le mercure d'un thermomètre dans les jours d'été quand tout à coup ...

Le défi est simple ! Il s'agit de continuer l'histoire, mais que s'apprête donc à faire Isaac ?

Commentaires & Discussions

Pas le choix faut y allerChapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0