2. Une autre visage*

7 minutes de lecture

Alexi

Je me suis un peu inscrit sur un coup de tête. J’avais vu la pub sur des sites internet et je m’étais finalement lancer. J’en avais marre d’être seul depuis plusieurs années. J’avais envie de parler à d’autre personne, sans qu’il y de jugement sur mon caractère. Car je le savais, je n’étais pas une personne facile à vivre, encore moins au travail. Ma représentante de justice devait passer aujourd’hui, ce qui me stressais énormément.

Sur l’application « Entre deux âmes », j’ai parlé avec pas mal de mec. Certains étaient très bizarres me parlant immédiatement de sexe. Je n’étais pas vraiment intéressé, je ne voulais juste parler avec des mecs rien de plus, avec cette sensation d’être moins seul. Car un gay dans le placard comme moi, c’était dur à vivre au quotidien. Je pensais abandonner cette fameuse application quand un pseudo un peu différent et qui me dise quelque chose apparait dans mes suggestions. LittelVamp, je suis sûr de l’avoir vu sur la liste des meilleures guildes multiserveur sur mon jeu.

Quand je lui ai parlé, j’ai cru que c’était mort. Aucune réponse, et finalement le lendemain mon téléphone avait vibré. C’est alors que c’est enchainer plusieurs heures de conversations, de tout et de rien, mais surtout pas de sexe. Ça changeait tellement d’autres conversations que j’ai pu avoir. Avec lui j’étais étrangement détendu, je pouvais parler sans m’énerver, sans faire de crise. Car je souffrais d’une maladie, j’étais bipolaire et cela expliquait mes crises de colère au travail. J’avais un traitement antidépresseur et au lithium pour calmer mes troubles. J’avais des phases maniaques, ou je pouvais faire n’importe quoi, comme commander une centaine de prospectus alors que nous en avions besoin d’une dizaine. Ça c’était dans le meilleur des cas, et j’avais aussi ces phases de dépression profonde ou je ne pouvais plus rien faire.

Avec le traitement cela était stabilisé, mais j’avais les effets secondaires des antidépresseurs que je n’aimais pas. Ma représentante de justice venait elle-même faire les prises de sang pour le suivi. Elle avait été infirmière avant. Comme je n’aimais pas prendre mes médicaments, je les arrêtais, puis les recommençait trois jours avant son passage. Elle venait toujours à la même période, réglée bien plus précisément qu’une horloge.

Alors que je parlais avec LittelVamp, j’entends la sonnerie de mon appartement, je vais ouvrir à cette femme désagréable. Le genre de cliché pet sec, elle ressemble plus à une prof de français coincer qu’a une infirmière sexy.

— Bonjour Monsieur Dunkelu. Je n’ai pas trop le temps alors on va faire vite.

Évidemment, cette femme tout en délicatesse s’installe dans mon salon sans aucune gêne. Je m’assois et tends mon bras comme d’habitude. Mon téléphone dans l’autre. J’évite de parler tout de même de ma santé mentale à mon nouvel ami.

— Oh un site de rencontre… je doute que quelqu’un veuille d’un homme comme vous. En sachant ce que vous avez fait, siffle-t-elle.

— Je ne pense pas vous avoir demandé votre avis à ce sujet. Je sais parfaitement que vous me voyez comme un monstre en liberté, mais la justice a tranché et pas vous, répondis-je sèchement.

Elle soupire, avant de me planter l’aiguille dans le bras avec une délicatesse de bouledogue enrager. J’ai beau couiné de douleur j’ai le droit à une réponse fade.

— Oups désolé, se défend-elle.

Je crois bien que je vois pour la première fois un sourire se dessiner sur ses lèvres. Mais cette connasse est une vraie sadique, je crois même qu’elle fait exprès de remuer comme ça. Une fois finis-elle me regarde de ses yeux impassibles.

— C’est bon pas besoin de bisous magique, me dit-elle avec une ironie palpable.

— Nan c’est bon, je ne veux pas choper de saloperie.

Elle me lâche une grimace d’un autre monde avant de partir sans même me dire au revoir. Je me remets sur mon téléphone, agacer. J’envoie un message à mon nouvel ami.

(DKtank) Hey je viens de donner mon sang, je suis tombé sur une infirmière pas sexy du tout et qui mon labouré le bras.

(LittelVamp) Oh, mon pauvre, moi ça me fait flipper de donner mon sang. Je n’ose jamais le faire, les aiguilles me font flipper, tu es courageux.

(DKtank) Tu m’envoies un bisou magique virtuel d’encouragement ?

(LittelVamp) Chargement du bisou magique virtuel d’encouragement… envoyer !

(DKtank) ça va mieux ta tête ?

(LittelVamp) Ouais, mais un ciné après une gueule de bois ce n’est pas forcément une bonne idée, c’est hyper fort en fait.

J’explose de rire, oui dans un cinéma c’est toujours très fort. J’imagine ce pauvre garçon avec un sac a vomis devant le fameux film Disney, a décuvé. J’aimerais bien sortir moi aussi, aller me prendre une cuite sans nom à en oublier qui je suis. Sauf que j’ai peur de partir en crise, de finir n’importe où et surtout de refaire la même erreur qu’il y a quelque année. Si je recommence, je finirais ma vie en prison, je n’ai pas envie. C’est même super cool que j’aie pu créer ma propre entreprise, normalement les personnes dans mon cas ne peuvent pas, mais mon psy m’y a autorisé. J’ai aussi un super avocat que je pais une fortune qui gère bien mon dossier.

Je n’ai pas l’intention de finir en prison, tout ce que j’ai réussi à reconstruire je veux le garder. Alors je ne sors plus, je n’ai plus d’amis a par mon jeu et mon téléphone. Au travail personne ne m’aime, a par pour mon chéquier que je signe en fin de moi. Il y a bien ce collègue, Ethan, qui est vraiment pas mal dans son genre. Mais vu les regarde plus froid qu’un iceberg qu’il me lance, je sais qu’il n’en pense pas moins que les autres. En plus je crois qu’il a une copine, je l’ai vu quelquefois avec une très jolie fille.

Je finis par allumer la télé, la regardant sans vraiment la voir. Je suis perdu dans mes pensées, je m’imagine à un café, discuté avec LittelVamp en vrai. Parler de tout et de rien sans qu’il ne me juge. Je sais que je ne le verrais jamais en vrai, je me dégonflerais au dernier moment, surtout si on discute pendant deux mois et que je voie sa photo. Imaginons qu’il soit super canon, ou tout le contraire, dans tous les cas je veux juste un ami, c’est vraiment con à dire.

(DKtank) Il était bien le film au moins ?

(LittelVamp) C’est un Disney ! C’est forcément bien.

(DKtank) Tu n’as pas vomi du coup ?

(LittelVamp) Je ne vomis jamais, même rond comme un tonneau, l’alcool ça coute trop cher pour faire ça.

Il a des répliques que j’aime bien et qui ont le don de me faire sourire. Je me demande comment il est dans la vraie vie, s’il a toujours le sourire aux lèvres à sortir de blague a tout vas, ou si au contraire il est timide et juste libre derrière un pseudo. Je m’affale comme une grosse vache dans le canapé, regardant enfin la télé, c’est un documentaire sur les pandas roux en rediffusion. Je trouve ces bestioles fascinantes. Mais je finis par m’endormir, bavant sur le coussin de mon sofa sans aucune classe. Ce qui me réveille c’est la vibration de mon téléphone.

(Han69) Tu as une grosse bite au moins ?

Bordel je me fais réveiller pour une question aussi conne. Je devrais désactiver les notifications de l’application. Mais en y réfléchissant, je me dis que je ne verrais pas quand LittelVamp m’envoie des messages. Je réponds donc à ce Hans en soixante-neuf.

(DKtank) j’en ai une tellement grosse que je toucherais tes amygdales en passant par-derrière.

A cette réponse tout aussi classe, je passe au suivant. J’en ai marre de tomber sur des types de ce genre. Je ne me suis pas inscrit pour trouver un plan cul, il y a des moyens bien plus rapides pour ça. Je tourne alors en rond dans mon appartement, mon chien me regarde intriguer.

— Tu veux te promener ?

Celui-ci penche la tête sur le côté dans un petit pignement significatif. Haslan est un berger blanc suisse, une sorte de gros berger allemand a poil long passé à l’eau de javel. Il part plaine bille pour aller chercher sa laisse et revenir avec celle-ci dans la gueule, son plumo qui fait office de queue manque de renverser mon verre d’eau sur la table basse.

— OK OK j’ai compris, aller on y va mon pépère !

Il se met à courir dans l’appartement, ce qui me fait pousser un cri de terreur, car il manque encore une fois de tout renverser sur son passage. Il est un vrai chiot dans sa tête, même si je le sors souvent il n’arrête pas de faire le fou. Sans parler de sa balle qui est surement l’équivalent d’un doudou pour les enfants. Il l’a tout le temps dans la gueule, sauf quand celle-ci glisse sous le canapé. À ce moment-là, j’ai le droit à des pleure et des aboiements de chien jusqu’à ce que je décide finalement de me mettre à plat ventre pour la lui reprendre.

Halsan est mon véritable ami, le seul. Je n’ai plus de famille, pas de frère, je suis vraiment tout seul. Alors j’ai pris un chien pour ne pas avoir une envie de me défenestrer. Enfilant son collier, j’ouvre la porte et me retrouve emporter d’un coup, ayant à peine le temps de refermer la porte derrière moi. Une promenade avec Haslan ce n’est pas quelque chose de tranquille, c’est un vrai footing.

Annotations

Vous aimez lire Lydasa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0