???

Une minute de lecture

8h30: Encore dans les brumes du sommeil, Marin se retourna dans son lit, puis dirigea sa main dans la direction approximative du BIP-BIP sonore qui venait de le réveiller. Après quelques secondes de cache-cache, sa main se posait enfin sur le réveil, et le jeune homme triomphant, se débarassa de ses couvertures pour se lever et marcher en direction de la cuisine.

Il ouvrit la porte du frigo pour constater amèrement qu'il était loin d'être rempli. Effectivement, il n'avait toujours pas fait les courses. Il tira alors la chaise la plus proche afin de s'asseoir et de savourer les derniers aliments disponibles, des abricots secs et des pruneaux. Tout cela lui donnait soif, mais Marin n'avait toujours pas payé la taxe de l'eau, et il rechignait à vendre ses collections. Pourtant cela faisait bientôt trois mois qu'il était sans-emploi, et qu'il subsistait avec difficulté grâce au peu d'argent que lui envoyait régulièrement ses parents.

Puis, se redressant d'un coup, il s'exclama: "Bon allez, au travail !"

Marin n'était pas quelqu'un de paresseux, mais il s'était fait virer de son ancienne boîte d'informaticiens pour cause de faillite. Le jeune homme ne souhaitait pas créer sa propre entreprise, et cela faisait donc maintenant trois mois jour pour jour qu'il cherchait un nouveau travail. Malheureusement, chaque boîte qu'il avait voulu rejoindre avait déjà refusé son offre, en prétextant que son profil ne correspondait pas à la maison.

Après de nouvelles recherches infructueuses, Marin voulut regarder l'heure sur sa montre, mais...

"Tiens ? Bizarre, il me semblait avoir une acheté une montre pourtant... se dit-il. Attends... une montre ? Mais de quoi je parle moi ? Mais au fait pourquoi je regarde mon poignet comme ça ?"

Marin commençait à psychoter et continuait à regarder avec insistance son poignet sur lequel quelque chose semblait avoir disparu... mais quoi ? Impossible de se souvenir.

"Bon ! Il serait peut-être temps d'aller faire les courses avec le peu d'argent qui me reste !" pensa-t-il tout haut.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0