Chapitre 23 - L'examen d'entrée (partie 2)

7 minutes de lecture

- Aaron :
« Dis-moi Aniki, qu’est-ce qui te pousse à rejoindre l’académie de Leolord ? »

Aniki but à nouveau une gorgée de thé et répondit aussitôt.

- Aniki :
« Yuuki m’a forcé. »

Aaron se mit à rire.

- Aaron :
« Ta sincérité m’étonnera toujours ! Quoi qu’il en soit nous n’avons plus de thé, et nous avons épuisé nos sujets de conversations…Je pense que nous pouvons poursuivre vers la troisième épreuve, qu’en penses-tu ? »

- Aniki :
« J’vous suis. »

Aniki haussa les épaules avant de se relever et sortir de la salle, accompagné de Aaron. Une fois dehors, il remarqua que Shiro n’était plus assis dans le couloir.

- Aaron :
« Le petit Shiro doit déjà être en train de passer sa troisième épreuve avec Takahashi. »

- Apocalypse :
« Considère qu’il a déjà perdu son combat. »

- Aniki dans ses pensées :
« A ce point ? »

Ils sortirent alors dans l’arrière court de l’académie et se mirent face à face à quelques mètres de distance.

- Aaron :
« Pour cette troisième épreuve, je vais tester tes capacités physiques dans un 1 contre 1. Je t’autorise à utiliser toutes les techniques et armes que tu veux. Tu as 15 minutes devant toi à compter de ton premier mouvement. »

Aniki se mit en position de combat et ne bougea pas d’un centimètre pendant plusieurs longues secondes. Il prit le temps de réfléchir à toutes les possibilités qu’il avait pour engager. Malheureusement, son manque d’expérience le condamnait. Il se décida alors en fonçant droit sur son adversaire armé de son katana. Arrivé à bonne distance, il donna quatre coups horizontaux au sabre que son adversaire esquiva simplement en reculant.

- Aaron :
« Tes mouvements sont vifs et puissants, mais prévisibles. »

- Aniki :
« Khh, on commence à peine ! »

Aniki joignit alors ses mains sur son sabre en sautant en l’air afin de pourfendre son adversaire à la verticale. Malheureusement, un simple mouvement sur le côté suffit à esquiver son coup. Aniki ne perdit pas une seule seconde, une fois au sol, il enchaîna avec une balayette. Aaron l’esquiva avec un léger saut en l’air, mais qui créa une ouverture pour Aniki. Il lui jeta son sabre en pleine tête, bout de la lame la première, ce qui força Aaron pour la première fois depuis le début du combat à parer son attaque.

- Aaron :
« Bien joué ! »

La lame eut comme rebondir sur le bras d’Aaron, ce qui la fit virevolter dans les airs. Aniki concentra alors son énergie dans ses jambes et se mit à sprinter deux fois plus vite avant de s’élancer dans les airs. Il récupéra son sabre, prêt à porter une ultime attaque, mais fut violemment repoussé par un coup de genou dans le ventre.

- Aniki :
« Kuff…!! »

Le jeune cracha de la salive et retomba plus ou moins sur ses jambes en se tenant le ventre d’une main. Aaron retomba à son tour sur ses pieds, sans mal.

- Aaron :
« Tu te débrouille bien mieux que je l’aurais imaginé. A ton âge j’étais parfaitement incapable de me battre comme tu le fais ! »

- Aniki :
« M-Merci… »

- Aaron :
« Si tu le permets, je vais à mon tour engager l’attaque. »

Aniki essuya d’un revers de la main la salive qui dégoulinait de sa bouche et se mit en position face à Aaron, sabre en mains, la vision légèrement trouble. Le plus vieux se mit alors à sprinter en passant rapidement de gauche à droite. Aniki suivait difficilement ses changements de direction, ne sachant où il allait frapper. L’homme engagea alors en prenant appui avec sa jambe gauche pour frapper dans les côtes avec son pied droit. Il enchaîna ensuite avec un crochet du gauche et un direct du droit. Le jeune ne put esquiver ou bloquer, se prenant chacun des coups en reculant de quelques pas.

- Aniki dans ses pensées :
« Bordel, il est trop rapide… »

Aniki essuya le sang qui coulait de son nez avec un de ses bras et se remit plus ou moins en position.

- Aaron :
« Eh bien alors ? Tu ne vas pas me laisser t’enchainer sans réagir ?! »

- Aniki :
« Khh, ça risque pas !! »

Il se servait en réalité de ce temps mort pour réfléchir à une stratégie.

Deux semaines plus tôt.

- Aniki :
« Ahh…Aaahh…J’arrive pas à te porter le moindre coup… »

Le jeune homme, essoufflé, était couvert de blessures de la tête aux pieds. Il tenait à peine debout. Yuuki qui lui faisait face n’affichait cependant pas la moindre difficulté.

- Yuuki :
« Tes coups sont trop prévisibles, tu manques d’expérience. »

- Aniki :
« Ahh…Qu’est-ce que je peux y faire ? Je donne littéralement mon maximum… »

- Yuuki :
« Ta seule chance de gagner un combat contre un adversaire plus fort que toi est de le surprendre. Pour ça, tu dois brusquement changer le rythme du combat. »

- Aniki :
« Comment faire ? »

- Yuuki :
« Tu pourrais varier tes coups, jouer sur ta vitesse, sur ta force…Et tant que j’y pense, ton énergie ne doit pas te servir qu’à envoyer des déferlantes. »

Le jeune se laissa tomber sur les fesses en soupirant.

- Aniki :
« Plus facile à dire qu’à faire… »

Retour dans le présent.

Il courut alors à nouveau tête baissée vers son adversaire.

- Aaron :
« Ça devient répétitif, Aniki ! »

Avant ses deux derniers pas, il enveloppa à nouveau ses jambes d’énergie ce qui eut pour effet de brusquement augmenter sa vitesse et ainsi surprendre Aaron qui n’eut le temps de réagir. Il lui donna alors un violent coup de genou dans le ventre, qui était surtout là en guise de vengeance, continua avec un coup de pied sur le visage suivit de plusieurs coups de poings. Aaron encaissa chacun de ses coups avant de riposter avec un coup de poing. Aniki bloqua le coup avec son sabre avant de le trancher grâce à un subtil mouvement à 180°. Il donna un nouveau coup au sabre de bas en haut que Aaron esquiva de justesse. Il se propulsa une énième fois avec son énergie afin de lui donner un ultime coup de tête.

- Aniki :
« Prends ça !! »

Aaron tituba sur une courte distance, sonné par la rafale de coups qu’il dû encaisser. Il essuya à son tour le sang qui coulait le long de son visage en souriant. Aniki fit un salto incliné et se réceptionna sur ses jambes en glissant sur le sol, essoufflé, mais prêt à repartir pour une énième salve.

- Aaron :
« Tu te défends magnifiquement bien. J’avoue m’être laissé surprendre, mais ça ne se reproduira plus. »

- Aniki dans ses pensées :
« Il est vraiment fort… »

Cette fois-ci, les deux combattants partirent en même temps l’un sur l’autre. Aaron tenta de donner un coup de pied à Aniki que celui-ci esquiva à nouveau avec un saut en l’air. Aaron tenta de le frapper avec son poing mais Aniki prit littéralement appui dans le vide afin de sauter un peu plus haut encore.

- Aaron dans ses pensées :
« je rêve où il s’est réceptionné sur son énergie ? »

Aniki se retourna dans les airs et visa Aaron avec les deux paumes de ses mains, les sourcils froncés. La voix de Yuuki résonna alors dans sa tête.

« Le plus important, c’est pas la quantité d’énergie que tu utilises pour une attaque. C’est l’intention que tu lui donne. »

- Aniki chuchotant :
« Bonne chance pour contrer ça…!! »

Après un court instant, le jeune blond tira une déferlante bleuté droit sur Aaron. Celle-ci était certes bien moins impressionnante que sa technique "apocalypse", mais avait suffisamment de puissance pour raser le terrain. Conscient de la puissance de l’attaque, Aaron ne tenta pas de l’esquiver. En le frappant de plein fouet, la déferlante relâcha une grande explosion qui fit tomber Aniki au sol à quelques mètres de distance. Une fois la fumée libérée par l’explosion dissipée, Aniki était bouche bée. L’homme était toujours debout dans la même position, et sans quasiment aucune blessure de visible sur son corps.

- Aniki :
« C-Comment ?! »

- Aaron :
« Eh bien, eh bien… »

L’attaque était si forte qu’elle avait détruite son blouson et son haut. L’homme était à présent torse nu et affichait une musculature bien plus développée qu’il ne le laissait penser au prime abord.

- Apocalypse :
« Il est encore en forme le vieux. »

- Aaron :
« Je pense que nous pouvons nous arrêter là. J’ai vu tout ce que j’avais envie de voir concernant tes capacités. »

- Aniki :
« J-J’ai réussi ? »

- Aaron :
« On va dire ça comme ça ! Je te retirerais toutefois des points pour la destruction de mes vêtements. J’adorais ce blouson. »

- Aniki :
« Q-Quoi ?! Non, je suis désolé ! »

Aniki joignit ses mains pour supplier le vieil homme qui se mit à rire.

- Aaron :
« Ne t’en fais pas, c’était juste une blague. »

Une fois après avoir reprit son souffle, Aniki et Aaron rejoignirent Takahashi et Shiro dans les couloirs de l’académie. Takahashi haussa un sourcil en voyant Aaron arriver torse nu.

- Takahashi dans ses pensées :
« Il s’est battu sérieusement ? »

Aniki accouru jusque Shiro en souriant, qui avait les yeux fermés et les bras croisés.

- Aniki :
« Hey Shiro ! »

- Shiro :
« Yo. »

- Aniki :
« Tu t’en es bien sorti ? »

- Shiro :
« Pas la peine d’en parler. »

- Takahashi :
« Merci à vous d’eux de votre participation. Vous pouvez à présent quitter l’établissement, vous recevrez dans les deux semaines à venir une réponse avec les résultats de votre examen d’entrée. »

Aniki se retourna vers Takahashi et haussa un sourcil pendant qu’il l’écoutait parler.

- Aniki :
« Oh ? Ok. Merci à vous. »

Les deux jeunes sortirent alors de l’établissement en marchant tranquillement.

- Aniki :
« Bon il est bientôt midi. On va manger des ramens ? »

Shiro se tourna vers lui, contrarié.

- Shiro :
« Khh encore ?! »

- Aniki :
« Eh, comment ça "encore" ?! »

- Shiro :
« Si je t’écoutais on en mangerait tous les jours ! »

Aniki haussa les mains en soupirant.

- Aniki :
« C’est pas de ma faute si c’est bon. »

- Shiro :
« Ouais, mais Yui aurait pu s’abstenir de te faire découvrir ce restau’. »

Une trentaine de minutes plus tard, dans le bureau d’Aaron.

- Aaron :
« Alors ? Qu’est-ce que t’en pense ? »

- Takahashi :
« Ils ont du potentiel. »

- Aaron :
« Je pensais la même chose ! »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0