Chapitre 21 - Yuuki Sensei

5 minutes de lecture

Lendemain matin, 08h00.

Alors que les deux jeunes dormaient bien paisiblement, le claquement soudain des volets et de la lumière du jour les réveillèrent brusquement.

- Yuuki :
« Debout là-dedans ! »

- Aniki et Shiro :
« A-Ah !! »

- Yuuki :
« Vous avez 30 minutes pour vous lever, vous préparer, et déjeuner. »

La jeune femme retourna dans le salon. Aniki et Shiro en profitèrent pour fermer à nouveau les yeux. Elle revint alors en tapant du pied.

- Yuuki :
« J’AI DIT DEBOUT !! »

Cet ultime cri les fit à nouveau sursauter.

30 minutes plus tard.

Ils tenaient à peine debout face à Yuuki, somnolant encore en se frottant les yeux. Ils faisaient peine à voir.

- Aniki dans ses pensées :
« Elle ne plaisantait pas quand elle disait : "demain à l’aube…" »

- Yuuki :
« On va commencer par un peu d’exercices, ça va vous réveiller. Vous allez me faire 3 tours de terrain complets en sprint continu. Interdiction de s’arrêter de courir. »

- Shiro :
« O-Oi…Mais le terrain est immense… »

- Yuuki :
« Ne discutez pas mes méthodes d’entrainements. »

Aniki et Shiro commencèrent alors leur course sans pourtant y mettre toute leur vitesse. Et c’est au bout d’un tour complet qu’ils commençaient déjà à faiblir, essoufflés.

- Shiro dans ses pensées :
« Qu’est-ce qu’il se passe si je m’arrête un instant…? »

- Aniki dans ses pensées :
« …Elle me verra pas… »

- Aniki et Shiro dans leurs pensées :
« …C’est sûr !! »

En ralentissant et se mettant à marcher, Yuuki sortie de nul part en les poursuivant avec un grand bâton, ce qui eut pour effet de les faire sprinter à vitesse grand V.

- Yuuki :
« QUI VOUS A DIT DE VOUS ARRÊTER ?! »

- Aniki et Shiro :
« AAAAH !! »

Au bout de quelques minutes de courses, les deux jeunes tombèrent face à la ligne d’arrivée, épuisés.

- Shiro :
« J’ai plus de souffle… »

- Aniki :
« J’vais mourir… »

- Shiro :
« C’est cruel de faire ça dès le réveil… »

- Aniki :
« Je sens plus mes poumons… »

- Yuuki :
« Bien, maintenant que vous êtes réveillés on va passer aux fondamentaux. »

La jeune ferma les yeux, et se concentra. Elle fit alors apparaître une bourrasque de vent autour d’elle qui se transforma en une tornade de flammes. Aniki et Shiro la regardaient bouches bées, sentant la chaleur frapper leur visage, et la force du souffle virevolter leurs cheveux.

- Shiro :
« W-Wow…! »

Elle rouvrit les yeux, posa un poing contre sa hanche, et leur sourit alors que les flammes s’estompaient peu à peu. Aniki et Shiro la regardaient des étoiles plein les yeux.

- Aniki :
« Comment t'as fait ?! »

- Yuuki :
« Comme je vous l’ai déjà expliqué, l’énergie est présente partout, elle circule en toute chose. Une personne qui maîtrise son énergie peut donc manipuler les éléments. »

- Aniki :
« C'est trop cool ! Il existe combien d’éléments ?! »

- Yuuki :
« 5 à ma connaissance : L’eau, le feu, le vent, la terre, et la foudre. »

- Aniki :
« La foudre ? »

Un souvenir frappa alors le jeune blond.

- Aniki :
« OH ! Shiro peut le faire ! »

Yuuki tourna le regard l’air surpris.

- Yuuki :
« Quoi ? »

- Shiro :
« Ah bon ? »

- Aniki :
« Oui souviens-toi. Dans le laboratoire, tu avais utilisé une technique avec des éclairs ! »

- Yuuki dans ses pensées :
« Il a vraiment utilisé de la foudre en combat ? A son âge ? »

- Shiro :
« Je m’en souviens pas. »

- Yuuki :
« Si c’est vrai, tu devrais te concentrer sur l’apprentissage de la foudre, Shiro. »

- Shiro :
« Hum ? Pourquoi ne pas apprendre tous les éléments directement ? »

- Yuuki :
« Parce que ce serait une perte de temps. Chaque élément demande une méthode d’apprentissage et une utilisation différente. Concentre-toi donc sur un seul élément pour commencer. Il vaut mieux être bon dans un domaine que mauvais dans tous les autres. »

- Shiro dans ses pensées :
« C’est aussi dur que ça...? »

- Aniki :
« Et moi ? Comment je fais pour connaître mon élément ? »

- Yuuki :
« Il n’y a pas vraiment de méthodes, c’est au petit bonheur la chance. Sois tu apprends à maîtriser ton énergie et tu attends qu’un élément prédominant fasse son apparition, sois tu en choisis un et tu t’y consacres. »

Le jeune blond se mit à soupirer.

- Aniki :
« Donc je maîtriserais peut-être jamais aucun élément... »

- Yuuki :
« Avant de penser aux éléments, on va déjà commencer par les bases. Mettez-vous en tailleur, fermez les yeux, et fouillez au plus profond de vous-même. »

- Apocalypse :
« Fais comme si de rien n’était, et suis ses instructions. »

Les deux jeunes se mirent en position et suivirent les instructions de Yuuki à la lettre.

- Shiro :
« Qu’est-ce que c’est censé faire...? »

- Yuuki :
« Vous devriez voir apparaître une sorte de lueur, comme une petite flamme. Focalisez-vous dessus et essayez de la faire grandir. »

Soudainement, Aniki s’entoura d’une aura bleutée qui surprit Yuuki.

- Yuuki dans ses pensées :
« Déjà ? »

- Aniki dans ses pensées :
« M-Mince, j’y suis peut-être allé un peu trop vite... »

- Aniki :
« J-J’ai réussit... »

- Apocalypse :
« Tu fais partie des pires acteurs que j’ai pu voir dans ma vie. »

- Aniki dans ses pensées :
« Oui bah c’est pas si simple de faire semblant... »

Shiro de son côté tentait tant bien que mal de rester concentré. Au bout de quelques minutes, une légère lueur bleutée comme celle d’Aniki commença timidement à apparaître autour de lui. Malheureusement, celle-ci oscillait grandement entre plus forte et plus faible. Il fronça les sourcils face à la difficulté de l’exercice, mais persévérait malgré tout, des goutes de sueur perlant sur son front.

- Yuuki :
« T’y es presque Shiro...! »

Son aura disparue d’un coup. Il s’effondra alors au sol, essoufflé.

- Shiro :
« Ahh...Ahhh, c’est si dur...! »

Il tourna alors la tête vers Aniki, à bout de souffle.

- Shiro dans ses pensées :
« Comment il fait...? »

Aniki détourna le regard, rougissant légèrement.

- Aniki :
« T’es bizarre à me fixer comme ça... »

- Yuuki :
« C’est un des désavantages à pouvoir utiliser un élément très tôt sans même connaître les bases. Aniki par exemple ne maîtrise aucun élément, mais a une énergie très stable. La tienne Shiro est aussi instable que peuvent l'être des éclairs. »

Il se redressa en posant ses mains sur ses jambes.

- Shiro :
« Qu’est-ce que je peux faire ? »

- Yuuki :
« Focalise-toi sur ton souffle, et synchronise-le avec les mouvements de la lueur qui sommeille au fond de toi. »

- Shiro :
« B-Bien... »

Shiro ferma à nouveau les yeux, et suivit les instructions de Yuuki. Cette fois son aura gagna en intensité plus rapidement et de manière plus stable que la première fois. Au bout de 10 minutes d’essais, Shiro arrivait enfin à plus ou moins maintenir son aura autour de lui.

- Shiro :
« Ç-Ça y est... »

- Yuuki:
« Bien, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. »

Durant leurs trois semaines d’entrainements, Aniki et Shiro n’eurent aucun jour de repos. Yuuki alternait chaque jour les exercices et entrainements. Parfois uniquement des combats et de l’initiation à l’énergie, d’autres fois que des cours théoriques de langue, d’histoire, de math, et de culture. Ils avaient pris l’habitude des efforts qu’il fallait fournir pour tenir la rigueur de l'entrainement de Yuuki, ça faisait partie de leur quotidien à présent. Akira jetait souvent un coup d’œil à leur progression quand son regard croisait le leur. Mais la personne qui suivait le plus ce qu’ils faisaient était sans aucun doute Yui. La jeune fille ne loupait quasiment aucun de leurs entrainements, et y participait régulièrement quand elle n’était pas à l’académie ou qu’elle n’avait rien d’autre à faire.

- Yui dans ses pensées :
« Ils progressent si vite... »

Fin du chapitre

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0