Chapitre 17 - Une nouvelle vie

7 minutes de lecture

- Yuuki:
« On va aller en ville inscrire ton identité aujourd'hui. Tu en auras besoin pour devenir un citoyen de Leolord. »

Aniki eut alors deux informations: il se trouvait dans une ville, et celle-ci se nommait "Leolord".

- Aniki:
« Un citoyen de Leolord ? »

- Yuuki:
« Oui, les personnes extérieures n'ont pas le droit de participer à la vie de cette ville. Ça t'empêchera de faire beaucoup de choses, et la procédure est rapide. Alors autant se débarrasser de cette paperasse tout de suite. »

La jeune femme nettoya rapidement sa tasse dans l'évier avant de reprendre la parole.

- Yuuki:
« Tu as fini de déjeuner ? »

- Aniki
« Bah... »

- Yuuki:
« Parfait, alors on y va. »

Aniki fourra un maximum de nourriture dans sa bouche, but le fond de chocolat chaud qui restait dans son bol, et se précipita dehors avec Yuuki.

- Aniki:
« E-Eh attends-moi...! »

- Yuuki:
« Ne parle pas la bouche pleine ! »

- Aniki:
« A-Ah attends !! »

- Yuuki:
« Hum ? »

Yuuki se retourna et regarda le jeune blond faire machine arrière. Il revint alors souriant avec son katana sur le dos.

- Aniki:
« J'ai failli l'oublier ! »

- Yuuki:
« Ce vieux sabre ? »

- Aniki:
« Oui ! Je sais pas trop pourquoi, mais j'y suis très attaché... »

- Yuuki dans ses pensées:
« Sur le coup on n'y a pas vraiment fait attention quand on les a trouvés... »

Une fois après avoir refermé la porte derrière lui, il put admirer le paysage. La zone était d'abord composée d'une grande plaine. L'herbe était courte, et des chemins pavés étaient dessinés afin de conduire la marche. Le jeune blond descendit alors les quelques escaliers et fit quelques pas avec Yuuki avant de remarquer une seconde maison à sa droite, avec un deuxième étage cette fois-ci. Il trouva ça étrange qu'il n'y avait que deux habitations sur tout le terrain, alors que celui-ci était plutôt vaste, et que Yuuki parlait précédemment de "ville".

- Aniki:
« Il n'y a que deux maisons dans le coin ? »

- Yuuki:
« Ici oui, parce qu'on est isolé de la ville. »

Les deux maisons se trouvaient sur une petite colline entourée par des barrières en bois. Une fois sur la pente, le jeune blond aperçut à une centaine de mètres face à lui une grosse stèle en pierre, de loin il ne voyait pas tous les détails qui la composaient, mais il pouvait y voir une pierre bleue en son centre qui brillait malgré les rayons du soleil en plein jour.

- Aniki:
« Yuuki ? Qu'est ce que c'est que cette pierre ? »

La jeune femme pouffa de rire avant de s'arrêter juste en face.

- Yuuki:
« Une pierre ? Non, c'est une stèle sacrée. Mais personne n'a jamais réussi à lire ce qu'il y avait écrit dessus, ni à connaître ses origines. »

Le jeune blond pointa du doigt la pierre bleue.

- Aniki:
« Et la pierre au milieu ? »

- Yuuki:
« Pareil, on ne sait pas à quoi elle sert, ni d'où elle vient. On suppose que tout est d'origine Daracienne, mais c'est difficile à dire. »

Pendant la discussion, le jeune blond regardait tout autour de lui. Il put apercevoir un lac tout à sa droite, de gigantesques murs autour du terrain, et une forêt à une centaine de mètres en face.

- Aniki:
« Daracienne ? »

- Yuuki:
« C'est un peuple, très différent des Humains. Mais je t'expliquerais tout ça plus tard, avançons. »

Yuuki reprit la marche en se dirigeant vers la forêt, accompagnée par Aniki. Ils traversèrent le bois via un petit chemin de terre, avant d'arriver au bout en quelques minutes de marche. Une lumière étincelante éblouissait la vision du jeune blond, l'empêchant de voir clairement ce qu'il y avait au-delà, mais une fois sorti, il se retrouva en haut d'une nouvelle petite colline, face à une immense ville entourée de gigantesques murs, comme ceux qu'il avait vus précédemment.

- Aniki:
« W-Waw...! »

- Yuuki:
« Bienvenue à Leolord. »

Aniki suivait la jeune femme comme il le pouvait, slalomant à travers la masse de gens. La ville avait beau être grande, elle était aussi très peuplée. Elle était composée de grands bâtiments, de maisons, et de commerces en tout genre. Armes, bijoux, nourriture, jeux, électroménager...Il y avait véritablement de tout, les vitrines émerveillant le jeune blond. Après une dizaine de minutes de marche, ils arrivèrent dans un bâtiment administratif. A peine entrés, ils étaient accueillis par une longue queue leur promettant de longues minutes d'attentes.

- Yuuki:
« Eh bien, il y a du monde aujourd'hui... »

- Aniki:
« On va vraiment attendre aussi longtemps ?! »

Au bout de seulement quelques minutes, le jeune blond était déjà agacé. Il tournait en rond, les mains derrière la tête, espérant que chaque personne en face de lui soit plus rapide que la précédente.

- Yuuki:
« Arrête de tourner autour de moi comme ça, tu me fais stresser ! »

Le jeune blond soupira profondément. Une fois la dernière personne passée à l'accueil, Yuuki prit le pas et engagea la discussion.

- Yuuki:
« Bonjour, j'aimerais enregistrer un nouveau citoyen sur le territoire. »

- Secrétaire:
« C'est le jeune homme ? »

- Yuuki:
« Oui. »

Le jeune blond, intrigué, observait l'échange entre les deux femmes qui semblait très procédural.

- Secrétaire:
« Nom, prénom, date de naissance ? »

Un léger silence s'installa avant qu'Aniki comprenne que c'était à son tour de répondre aux questions.

- Aniki:
« Ah...TS...J'veux dire, Aniki. »

- Secrétaire:
« Et le nom ? »

Le jeune blond tourna innocemment la tête vers Yuuki, ne sachant pas quoi répondre.

- Yuuki:
« Hum, il n'a pas de nom. C'est un Sans visage »

Le calme repris laissant s'installer une atmosphère quelque peu gênante. Aniki fixait la jeune femme, ne sachant pas ce que signifiait ce terme, "sans visage".

- Secrétaire:
« Oh, je vois...Date de naissance ? »

- Aniki:
« J-Je...? »

- Secrétaire:
« Il ne connait pas sa date de naissance non plus ? »

- Yuuki:
« Son cas est particulier. Il a perdu la mémoire avant d'arriver ici. »

- Secrétaire:
« Dans ce cas, il va devoir effectuer quelques tests médicaux, afin de déterminer son âge, mais aussi de savoir s'il est en bonne santé. Longez le couloir à votre droite jusqu'arriver dans une salle d'attente. »

La secrétaire donna un papier imprimé à Yuuki.

- Yuuki:
« Bien, suis-moi Aniki. »

Aniki soupira et suivit Yuuki de près.

- Aniki:
« On va encore attendre ?! On est vraiment obligé de faire tout ça...? »

- Yuuki:
« Oui, c'est crucial pour ton avenir. Et arrête de te plaindre. »

Une fois arrivé dans la salle d'attente, les deux s'assirent, et près quelques minutes d'attentes, le jeune blond s'interrogea.

- Aniki:
« Au fait Yuuki...Ça veut dire quoi "sans visage" ? »

- Yuuki:
« Un sans visage...C'est une personne qui n'a pas d'identité. »

Aniki regarda Yuuki l'air de ne pas avoir compris, ce qui fit soupirer la jeune femme.

- Yuuki:
« L'identité, c'est ce qui te définit. C'est toutes les choses qui font que tu es toi. Tu ne comprendras peut-être pas tout de suite, mais tu finiras par l'assimiler. »

Une personne en blouse blanche arriva dans la salle d'attente et prit la parole.

- Médecin:
« Hum...Aniki ? »

Alors que Yuuki se leva pour le suivre, le jeune blond se tétanisa à la vue du médecin. Sa blouse blanche et son allure de scientifique lui rappelaient manifestement de mauvais souvenirs. La jeune femme se tourna alors vers lui, surprise qu'il ne fît pas le moindre mouvement.

- Yuuki:
« Aniki ? Tu viens ? »

- Aniki:
« Hein ? Ah, oui... »

Les deux entrèrent alors dans le cabinet, s'asseyant chacun à une place. Aniki le fixait froidement, analysant le moindre de ses gestes.

- Médecin:
« J'ai donc pu lire sa fiche...Ça fait effectivement très peu d'informations. On va commencer par un examen de tes dents, assis-toi sur le lit là-bas s'il te plait. »

Aniki s'exécuta avec un peu d'appréhension, en gardant toujours un oeil sur le médecin, les sourcils froncés. Une fois assis sur le lit d'examen, le médecin lui demanda d'ouvrir la bouche, il tourna alors le regard vers Yuuki, qui après un signe de la tête, se décida à ouvrir la bouche.

- Médecin:
« Bien, alors voyons voir ça...Je ne vois rien de choquant...Tu m'as l'air d'être un jeune homme avec une excellente dentition. A en juger par la formation de ses dents, je dirais qu'il aurait entre 7 et 9 ans, mais il me faudrait des examens un peu plus approfondis pour cela. Lève-toi, nous allons mesurer ta taille. »

Le jeune homme se leva et se posa contre un mur, en se mettant le plus droit possible. Le médecin descendit alors un mètre.

- Médecin:
« 125 centimètres. Ça me parait très bien. Enlève tes chaussures et grimpe sur la balance à ta gauche à présent. »

Le jeune blond ôta ses chaussures, et monta sur la balance.

- Médecin:
« 26kg ? Plutôt dans la moyenne. »

L'homme retournait à son bureau et tapa sur son clavier.

- Médecin:
« C'est un enfant en excellente santé. Je vais vous écrire un premier compte-rendu avant des examens approfondis que vous devrez retourner à la direction d'administration. »

La jeune femme sourit alors à Aniki avant de lui chuchoter à l'oreille.

- Yuuki:
« Tu vois, c'était pas l'horreur ? »

Il détourna le regard.

- Aniki:
« Hum... »

Après avoir récupéré et déposé le compte rendu à l'accueil, les deux sortirent du bâtiment. Le jeune blond, bien que rassuré d'avoir cet examen derrière lui, était perdu dans ses pensées.

- Yuuki:
« Aniki ? Tu m'écoutes ? »

- Aniki:
« Hum ? Oui, oui. »

La jeune femme posa sa main sur le dessus de sa tête. Aniki releva les yeux vers elle.

- Yuuki:
« T'as l'air distrait... »

- Aniki:
« Non, non. »

- Yuuki:
« Quoi qu'il en soit, il nous reste l'après-midi et on n'a pas grand-chose à faire tous les deux. Donc tu vas m'accompagner au stadium, on va y rejoindre Akira. Ça te fera visiter la ville au passage. »

- Aniki:
« Il va participer à un combat ? »

- Yuuki:
« Exact ! Contre l'un si ce n'est le meilleur combattant de la région, pour la deuxième fois. »

- Aniki:
« Ah, donc il prend sa revanche ? »

Yuuki sourit amusée.

- Yuuki:
« C'est effectivement une revanche, mais pas pour Akira. »

Les deux avancèrent à travers les rues de la ville, noyées par une foule de personnes se dirigeant quasiment tous dans une seule et même direction, celle du stadium qui tout au bout surplombait la métropole.

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0