Chapitre 16 - Humanisation

8 minutes de lecture

156 heures plus tard...

Le jeune blond se réveilla dans une cellule, sous une pile de débris. Il se releva difficilement, regardant tout autour de lui. La première chose qu'il remarqua était la température, il faisait très froid, de la buée sortait de sa bouche à chaque respiration. Deuxièmement, il n'y avait que très peu de lumière, ce qui restraignait grandement sa vision. Il aperçu toutefois un épais brouillard recouvrant le sol.

- TS-05:
« C-C'est pas possible... »

Il avança prudamment, pas à pas, afin d'éviter de trébucher. Il passa alors entre les barreaux détruits et tordus de sa cellule et s'arrêta dans le couloir principal de l'étage. Au dessus de lui se trouvait une lumière clignotante, l'athmosphère se faisait pesante. Au bout du couloir lui faisant face se trouvait une silhouette cachée dans l'ombre.

- TS-05:
« Qui es-tu...? »

La fameuse silhouette avança lentement jusqu'au jeune blond, le bruit de ses pas resonnant à travers l'étage, avant de s'arrêter à quelques mètres de lui.

- ???:
« Bonjour, petite tête... »

Les yeux du jeune blond s'écarquillèrent, une larme coulant le long de sa joue.

- TS-05:
« N-Naomi...? Je croyais que... »

Il s'approcha doucement, tendant le bras jusque la jeune infirmière. A peine avant de la froler du bout de ses doigts, elle s'évapora littérallement sous ses yeux laissant place à une épaisse fumée noire.

- TS-05:
« Q-Que...? »

Soudain, le sol s'effondra sous les pieds du jeune blond, le laissant tomber dans le vide sur plusieurs centaines de mètres à une vitesse folle, allant jusqu'à faire siffler ses oreilles. Il ferma alors les yeux, bouchant ses oreilles, attendant que tout se termine. Il termina sa course en plein milieu de son subconscient, dans le vide le plus total. Il ouvrit alors doucement les yeux, flottant au dessus du sol.

- TS-05:
« O-Où suis-je...? »

- ???:
« Au fin fond de ta conscience. »

TS-05 se retourna alors et vit l'ombre face à lui, le fixant sans bouger.

- TS-05:
« A-Apocalypse...! »

- Apocalypse:
« ...Tu as échoué, jeune blond. »

- TS-05:
« J'ai fais tout ce que j-... »

L'ombra explosa littéralement en une vague de fumée, ayant pour effet d'ejecter le jeune blond en arrière avec la même vitesse que précedemment. Son rythme cardiaque s'accélera intensément, lui donnant la sensation d'avoir le souffle coupé. Le vide disparut peu à peu, laissant réapparaitre les structures du complexe sous-terrain. Il traversa alors des murs et des cellules tel un fantôme, avant de s'écraser au sol dans l'une d'elles.

- TS-05:
« Q-Qu'est ce qui se passe, putain... »

Le jeune blond se releva alors avec difficulté en se frottant la tête. Une fois les yeux réouvert, celui-ci fit face à une scène de torture visant TS-04, par la main de Nishima, sous les yeux complices de plusieurs scientifiques.

- TS-05:
« E-Eh...! LACHEZ-LE !! »

TS-05 s'apprêta à foncer droit devant lui, mais s'écrasa contre un mur invisible. Il se mit alors à frapper contre ce mur avec ses poings sans même faire trembler quoi que ce soit.

- TS-05:
« Putain...!! »

Le décors se mit soudainement à changer, TS-04 et les scientifiques partirent en fumée, la cellule disparut progressivement à son tour laissant ainsi place à l'étage de sortie du complexe. Nishima se retourna face au jeune blond, et son visage commença à se métamorphoser, prenant au fur et à mesure que la cellule changeait de forme, le visage de l'assassin de Naomi...Visage dont TS-05 ne se souvenait que trop bien. Le jeune blond se mit à trembler, choqué par ce qu'il voyait.

- TS-05:
« T-Toi...! »

La jeune infirmière apparut devant l'homme, fixant le jeune blond droit dans les yeux. L'homme sorti alors son sabre et lui planta sèchement dans le dos, la lame sortant par sa poitrine, faisant gicler du sang sur le visage du jeune blond.

- Naomi:
« Pourquoi ? Pourquoi m'as-tu abandonné...? »

- TS-05:
« Je n'ai pas...J-Je... »

Le regard du jeune blond se détourna vers celui de l'homme qui avait froidement tué Naomi. Il retira son sabre, Naomi partie en fumée, et l'homme avança pas à pas jusque TS-05, un bras tendu vers lui.

- TS-05:
« C-C'est pas de ma faute...!! J-J'ai tout essayé... »

Alors qu'il était pétrifié de peur, une violente psychose frappa TS-05. Pile avant que l'homme ne l'atteint avec sa main, tout s'effondra autour du jeune blond avant qu'il ne tombe à nouveau dans le vide.

- TS-05:
« ...F-FAITES QUE ÇA S'ARRETE !! »

Au moment même de s'écraser sur le sol tête la première, le jeune blond ouvrit les yeux confortablement allongé dans un grand lit, accompagné de sueurs froides. Ce qui semblait si réel n'était finalement qu'un cauchemars.

- TS-05 dans ses pensées:
« Ce...n'était pas réel...? »

La tête encore enfouit dans son coussin, une douce brise venue caresser sa joue et ses cheveux. Il tourna alors la tête vers sa gauche où se trouvait une fenêtre entre-ouverte. Il ne pouvait voir ses jambes qui étaient cachés par une couverture, mais il pu apercevoir des bandage tout le long de son bras droit, et sur sa main gauche. Il entendit alors la porte de la chambre s'ouvrir légèrement accompagné par une douce voix féminine.

- ???:
« Enfin réveillé ? »

Le jeune blond tourna légèrement la tête et vit une jeune femme aux magnifiques yeux bleus. Ces mêmes yeux contrastaient avec sa belle et longue chevelure teintée de rose. Elle s'avança d'un pas en souriant.

- TS-05:
« Qui êtes-vous...? »

- ???:
« "Vous" ? »

La jeune femme pouffa de rire.

- ???:
« Tu peux me tutoyer tu sais, j'ai que 16 ans ! »

- TS-05:
« A-Ah oui, désolé...! »

La jeune femme s'appuya contre la porte de la chambre, les bras croisés.

- Yuuki:
« ...Je m'appelle Yuuki. »

- TS-05:
« Et moi TS-05...Enchanté, Yuuki... »

- Yuuki dans ses pensées:
« 05 ? Il ne se souvient pas de son vrai prénom lui non plus...? »

- TS-05:
« Dis, Yuuki... »

- Yuuki:
« Hum ? »

- TS-05:
« Je dors depuis combien de temps...? »

- Yuuki:
« Je ne sais pas. Je t'ai trouvé évannoui en plein milieu du désert, il y a à peu près deux jours. »

- TS-05:
« Deux jours...? Est-ce que tu as trouvé un jeune aux cheveux blancs avec moi ?! »

Le jeune blond se redressa précipitamment.

- Yuuki:
« Shiro ? Oui, mais il n'a pas dormi aussi longtemps que toi par contre. »

- TS-05:
« Shiro...? »

La jeune femme sourit légèrement.

- Yuuki:
« Shiro veut dire "blanc" en Japonais, je lui ai donné ce nom à cause de la couleur de ses cheveux. Et puis, ça sonne mieux que "TS-04", tu ne trouves pas ? »

Le jeune blond gratta l'arrière de son crane, un peu déconcerté, mais toutefois soulagé que le jeune TS-04 soit sain et sauf.

- TS-05:
« Ouais, c'est sûr... »

Yuuki avança jusqu'au jeune blond, et s'assit dos à lui au milieu du lit.

- Yuuki:
« J'ai un nom en tête te concernant, tu le porterais plutôt bien je trouve. »

Le jeune blond tourna la tête vers Yuuki, intrigué.

- TS-05:
« Qu'est-ce que c'est ? »

La jeune femme se tourna alors vers TS-05 en souriant.

- Yuuki:
« Aniki ! »

Les deux se regardaient droit dans les yeux, l'un surpris, l'autre enjouée.

- TS-05:
« Euh...Qu'est-ce que ça veut dire ? »

- Yuuki:
« "Grand frère" en Japonais. »

- TS-05 dans ses pensées:
« "Aniki"...? »

- Yuuki:
« Quand on vous a trouvé, tu avais ta main posé sur son dos, comme si à bout de force, tu cherchais encore à le protéger. Et c'est quand il nous a raconté tout ce qu'il s'est passé, que ce prénom m'est venu en tête. Ce que tu as fais, c'était un acte courageux et héroïque, digne d'un grand frère. »

Alors que de doux rayons ensoleillaient son visage, sa figure s'illumina quand il se mit à légèrement rougir en détournant le regard.

- TS-05:
« O-Ouais bah...Fallait bien que quelqu'un s'y colle...! »

Yuuki prit alors subitement le jeune blond dans ses bras en le serrant contre elle.

- Yuuki:
« Ah t'es trop mignon quand tu rougis !! »

- TS-05:
« A-Ah arrête ! »

Le jeune blond essayait tant bien que mal de la repousser, mais sans succès.

- TS-05:
« ...J'aime bien "Aniki". »

- Yuuki:
« Hum ? Tu as dis quelque chose ? »

La jeune femme relâcha son entreinte, observant attentivement le jeune blond. Celui-ci releva la tête en la regardant droit dans les yeux.

- TS-05:
« J'ai dis que j'aimais bien ce prénom. »

La jeune femme souria en ébouriffant les cheveux du jeune blond.

- Yuuki:
« Et bien, et bien...Un air si sérieux juste pour un prénom. Tu me fais penser à Akira. »

- TS-05:
« A qui ça ? »

Yuuki:
« Tu auras très vite l'occasion de faire sa connaissance ! »

La jeune femme se leva du lit et se dirigea vers la sortie de la chambre.

- Yuuki:
« Enfin bref, je t'ai acheté quelques vêtements. Ils sont posés sur la chaise à ta droite, essaye les, et rejoins moi dans le salon quand ce sera fait. »

Le nouveau dénommé "Aniki" se mit alors à execution. Il se leva de son lit, prit les vêtements sur la chaise et commença à s'habiller. C'était des vêtements de villes plutôt classiques, surtout pour un enfant. Une paire de sneakers, un jean, un t-shirt, et un sweat à capuche vert qui allait bien avec ses yeux. Il se plaça alors devant un mirroir pour voir le résultat.

- Aniki:
« C'est pas si mal... »

C'était la première fois, à ses souvenirs, qu'il avait l'opportunité de porter d'aussi beaux vêtements, et surtout, des vêtements neufs. C'était un confort auquel il ne pouvait pas accéder dans le complexe. Une fois préparé, le jeune blond rejoignit Yuuki dans le salon, il découvrit alors une grande pièce principale qui rassemblait le salon, la cuisine et la salle à manger. A peu près tout était en bois. Au fond à droite se trouvait une télévision et un canapé. Tout à gauche la cuisine accompagné d'un bar. Et juste à côté une grande table où la jeune femme était assise, buvant un chocolat chaud.

- Aniki:
« W-Wow... »

Yuuki regardit le jeune blond arriver dans sa nouvelle tenue en souriant, la tête soutenue par son poing, le bras accoudé à la table.

- Yuuki:
« Ça te vas super bien. »

Le jeune blond détourna à nouveau le regard.

- Aniki:
« N'importe quoi... »

La jeune femme se leva et se dirigea vers la cuisine.

- Yuuki:
« Je t'ai préparé un petit déjeuner, dépêche toi de tout manger. On a une journée plutôt chargée. »

Le jeune blond s'installa alors à table en regardant d'un air émerveillé tout ce qui lui faisait face: chocolat chaud, corn-flakes, tartines, confitures...C'était limite trop beau pour être vrai. Il se mit alors à déguster son petit déjeuner, re-découvrant des saveurs qu'il avait manifestement oublié.

- Aniki:
« Merci Yuuki... »

- Yuuki:
« De rien. »

Au delà d'avoir retrouvé une identité, Aniki trouva un foyer et une personne sur qui compter. Mais sa nouvelle vie ne faisait que commencer, il ne savait pas ce qu'il allait découvrir à l'extérieur de cette chaleureuse maison. Des dizaines de questions lui traversaient l'esprit. Est-ce qu'il allait revoir Shiro, et si oui, qu'est-ce qu'ils auraient bien à se dire ? Comment ça se passerait ? La situation était délicate, et ce fameux "Akira" l'intriguait au plus haut point, quant bien même il ne connaissait rien à propos de lui.

- Aniki dans ses pensées:
« Apocalypse...Où es-tu...? »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0