Chapitre 15 - La présence de la mort (Partie 2)

11 minutes de lecture

- TS-04 dans son subconscient:
« Je reconnais...Cette voix...L-Le blond...»

Le mystérieux homme qui avait tué Nishima d'un coup de sabre, se tenait à présent face à TS-05, sabre en main. Il leva le bras et donna un violent coup en diagonale. TS-05 bloqua le coup avec son sabre ce qui eut pour effet de le faire reculer en glissant sur le sol. Le petit blond sauta droit vers la tête de l'homme, en assénant un coup à la verticale. Celui-ci encaissa le coup avec son bras sans afficher aucune blessure.

- TS-05:
« C-Comment ?! »

L'homme répliqua alors avec un second coup au sabre en diagonale, le sang du petit blond gicla à travers la pièce alors que celui-ci avait les yeux écarquillés de surprise. L'homme enchaîna avec un violent coup de genou dans le ventre suivi d'un coup de poing au visage qui projeta le jeune blond contre un mur.

- Naomi:
« 05 !! »

L'homme avança pas à pas jusque TS-04, mais son chemin fut rapidement bloqué par l'infirmière. Celle-ci était tétanisée par la peur, alors que le jeune blond, encore sonné, tentait tant bien que mal de se relever.

- Naomi:
« Qui êtes vous...?! »

- PS-03:
« Je me nomme PS-03. Écartez-vous. »

- TS-05:
« Khh...N-Naomi, cours...! »

- Naomi:
« Je ne bougerai pas... »

Face au refus de la jeune infirmière, l'homme ne réfléchit pas un seul instant et porta un second coup à la diagonale face à lui. La jeune infirmière commença à tomber à la renverse, et l'espace d'un instant, le temps sembla s'arrêter. Le jeune blond courut jusque Naomi, alors que celle-ci était prête à s'écrouler au sol, cet ultime effort semblait malheureusement arriver trop tard...

- PS-03:
« Hmpf... »

...Tout d'un coup, un bruit strident et une vague de foudre firent leur apparition entre l'homme et la jeune infirmière. Une fois la foudre dispersée, on put voir que le coup de l'inconnu fut bloqué par un sabre, avant même d'avoir touché Naomi. Le jeune blond était sous le choc, plus aucun son ne s'échappait de sa bouche. La scène paraissait surréaliste, car la personne qui avait bloqué le coup...N'était autre que TS-04.

- TS-04:
« Je t'interdis de toucher Naomi...! »

Le jeune avait les sourcils froncés, le blanc des yeux remplis de sang, et tenait à peine debout. Son bras tenant son sabre tremblait à cause de la force qu'il devait contrer.

- TS-05 dans ses pensées:
« Il a brisé ses chaînes avec la force de son corps uniquement...? »

- PS-03:
« Tu mourras donc le premier. »

- Apocalypse:
« Vous n'avez aucune chance de remporter le combat, même à deux. Abandonne et fuis jeune blond. »

- TS-05:
« Je n'abandonnerai personne. »

- Apocalypse:
« Qu'est-ce que tu espères au juste ? Il est largement plus puissant, plus fort, plus résistant, et plus rapide que vous, tu ne l'atteindras avec aucune de tes attaques. »

- TS-05:
« C'est ce qu'on verra. »

Le jeune blond se précipita tête baissée sur PS-03 en donnant des coups désordonnés avec son sabre. TS-04 suivit le mouvement permettant ainsi de doubler leurs chances de lui asséner un coup. Malheureusement leur première tentative fut vaine.

- TS-04:
« Nos attaques n'ont pas l'air efficaces... »

- TS-05:
« Alors, ne lui laissons pas le temps de réagir ! »

TS-05 jeta son sabre lame la première sur PS-03, qu'il esquiva d'un simple mouvement d'épaule. Le jeune blond plongea alors sur lui pour tenter de lui porter un coup de poing au visage, qu'il esquiva d'un second mouvement d'épaule, laissant ainsi le jeune s'étaler par terre derrière lui. TS-04 prit la relève en fonçant sur PS-03 afin de lui asséner un coup au sabre en diagonale. L'homme bloqua facilement le coup avec son propre sabre et repoussa le jeune avec un coup de genou dans le ventre suivi d'un coup sur le front avec le Kashira² de son sabre.
[ ² Le Kashira est la pièce métallique qui protège l'extrémité du poignet d'un sabre ]
Ce coup eut pour effet de le faire reculer de quelques pas. TS-04 se tenait alors le ventre d'une main, et se frottait le front de l'autre.

- TS-04
« Khh...Enfoiré...! »

PS-03 tira son sabre en arrière, profitant de son allonge maximale pour tendre son autre bras en parallèle de la lame jusqu'à ce qu'il en atteigne le bout. Il poussa alors tout son corps vers TS-04 en lui portant un coup avec le bout de sa lame dans une frappe rapide et chirurgicale.

- TS-05 et Naomi:
« 0-04 !! »

- TS-04:
« A-Aah... »

À la surprise générale, la lame de son sabre se planta dans l'épaule droite du jeune TS-04. Le jeune blond eut à peine le temps de se relever, qu'il était déjà trop tard. La différence de rapidité et d'expérience était trop grande. Le sang gicla autour du jeune alors que TS-05, dans ce qui semblait être un moment de folie, se jeta sans son sabre droit sur l'homme.

- Apocalypse:
« O-Oi ! qu'est-ce que tu fais ?! »

- TS-05 dans ses pensées:
« C'est ma seule ouverture, je dois le faire avant qu'il n'ait le temps de réagir !! »

Le jeune blond profita du fait que PS-03 avait le dos tourné, et que la lame de son sabre était encore plantée dans l'épaule de TS-04. Malheureusement, l'homme se retourna tout en retirant pendant son mouvement la lame de l'épaule de TS-04, avant de la planter sèchement dans le ventre du jeune blond.

- Apocalypse:
« À quoi t'attendais-tu ?! La surprise t'a fait perdre du temps, tu n'as pas agi assez vite ! »

- TS-05 murmurant:
« Au contraire... »

- PS-03:
« Tu as perdu. »

Dit-il sans afficher la moindre singularité dans son expression faciale.
TS-05 releva doucement la tête en affichant un léger sourire. Celui-ci attrapa le sabre par la lame afin d'empêcher PS-03 de la retirer. Le jeune blond le regarda ensuite droit dans les yeux en levant la paume de sa main droite vers sa tête, du sang dégoulinant de sa bouche.

- TS-05:
« Non, j'ai gagné...
...APOCALYPSE !! »

Une déferlante d'énergie rouge sortie de la paume de la main du jeune blond droit sur la tête de PS-03 qui n'eut le temps d'esquiver. Au contact de la déferlante, sa tête fut purement et simplement annihilée, le reste de son corps commença à disparaître peu à peu en laissant des résidus énergétiques rouges s'en échapper.

- TS-05:
« Khh...! »

- Naomi:
« 05 !! »

- Apocalypse dans ses pensées:
« C-Ce gamin...
...Il n'a pas voulu agir aussi vite pour profiter du fait que son adversaire avait le dos tourné ou son sabre coincé. Il savait pertinemment que peu importe l'attaque qu'il lui aurait portée, son adversaire aurait eu le temps d'esquiver ou bloquer son attaque...
...Mais il savait également que si sa technique "Apocalypse" touchait son adversaire, celui-ci n'aurait pas pu la bloquer, elle l'aurait forcément tué...
...Ainsi, il a joué la seule carte lui offrant une condition de victoire: il s'est mis dans une situation qui lui permettait de tirer sa technique à bout portant, ne laissant ainsi aucune chance d'esquive à son adversaire. Pour certains ça pourrait sembler stupide, irréfléchi, et même extrêmement dangereux. Mais ce gamin...Ce gamin n'a pas hésité une seule seconde, c'était brillant. »

La jeune infirmière accourut jusqu'au jeune blond qui tomba au sol après son ultime attaque. Celle-ci était tellement puissante qu'elle lui avait brisé tous les os de son bras droit, de la main jusqu'à l'épaule.

- Apocalypse dans ses pensées:
« Hmpf...Il n'empêche qu'il ne peut pas utiliser cette technique à une seule main, et dans cet état... »

- Naomi:
« Qu'est ce que c'était que cette attaque ? Elle était incroyable...! »

Le jeune blond se tenait fermement le bras droit avec sa main gauche. Il cracha un peu de sang, mais afficha malgré tout un léger sourire adressé à l'ombre.

- TS-05:
« C'est une longue histoire... »

- Naomi:
« On l'a échappé belle en tout cas... »

La jeune infirmière retira le sabre planté dans le ventre du jeune blond, désinfecta la plaie, posa une compresse et lui fit rapidement un bandage, avant de faire de même avec la blessure de 04.

- TS-05:
« M-Merci Naomi... »

La jeune infirmière lui sourit tendrement avant que l'ombre ne prît la parole.

- Apocalypse:
« Tu la remercieras plus tard jeune blond, vous devez partir d'ici avant que son camarade n'arrive. »

- TS-05 dans ses pensées:
« Je t'avais dit qu'on allait gagner. »

- Apocalypse:
« Hmpf, garde ton impertinence pour toi. »

Le jeune blond souleva TS-04 afin de le porter sur son dos. Celui-ci sentait encore de vives douleurs par rapport à ses blessures, mais sa détermination lui permettait d'avancer lentement et pas à pas aux côtés de Naomi.
Une fois les escaliers montés, Naomi et le jeune blond passèrent à côté de Nishima, qui semblait mort. Mais un léger rire dans leur dos leur glaça le sang, les arrêtant aussitôt dans leur avancée.

- Nishima:
« TS-05...Haha... »

Celui-ci était miraculeusement encore vivant, et c'est à la vue du petit groupe qu'il se mit doucement à rire.
Le jeune blond serra les poings, la mâchoire et fronça les sourcils, avant de se retourner vers le scientifique.

- TS-05:
« Qu'est-ce qui te fait rire ?! »

- Nishima:
« Vous êtes condamnés, et malgré tout...Vous persistez... »

- TS-05:
« Parle pour toi ! »

Le scientifique ria un peu plus fort, crachant au passage du sang de sa bouche.

- Nishima:
« L'insouciance des enfants...Me fera toujours rire... »

- Naomi:
« Vous aurez été un homme détestable jusqu'au bout, Nishima... »

Le scientifique tourna légèrement la tête pour voir apparaître dans son champ de vision la jeune infirmière. Il perdit alors rapidement son sourire.

- Nishima:
« Naomi...À quelle forme d'espoir illusoire...Est-ce que tu t'accroches ?! »

- Naomi:
« Aucune, nous nous en allons d'ici. Quant à vous, vous rejoindrez le plus profond des Enfers et payerez pour tous vos crimes... »

- Nishima:
« Tu as toujours été...D'une naïveté désespérante, Naomi...
L'autre monde n'existe pas. »

Le jeune blond serra les poings face aux paroles du scientifique.

- TS-05:
« Qu'est-ce que tu en sais ?! »

- Nishima:
« Tu t'énerves si vite...C'est pitoyable... »

Le jeune blond attrapa le scientifique par le col, la rage au ventre.

- Nishima:
« Qu'est-ce que tu vas faire...? Me tuer...? Haha... »

- Naomi:
« 05...S'il te plait... »

- TS-05:
« Humpf...Non, je ne suis pas un assassin. »

Le jeune blond repoussa le scientifique avec sa main avant de reculer d'un pas vers Naomi.

- Nishima:
« Tu crois...? Ta véritable nature...Finira par resurgir...Un jour ou l'autre...Khh...!! »

Nishima cracha une nouvelle fois du sang, avant de lâcher son dernier soupir. Le cruel et brillant scientifique était cette fois-ci bel et bien mort. Le jeune blond le fixa plusieurs longues secondes avant que Naomi prît la parole.

- Naomi:
« On devrait y aller, petite tête... »

- TS-05:
« Ouais... »

TS-05 et Naomi reprirent leur chemin, arrivant rapidement au premier étage face à de longs escaliers qui menaient à la surface. Du métal et des bouts de roches se trouvaient le long des escaliers, la grande porte principale avait effectivement été réduite en miettes. La lumière du jour qui éblouissait le jeune blond et l'infirmière se faisait aveuglante, tant ceux-ci n'étaient pas habitués à son contact. Cette lumière aveuglante était toutefois réconfortante, car synonyme de liberté.

- Naomi:
« Finalement ça y est...! Tout cet enfer...C'est terminé. On va recommencer une nouvelle vie, tous les trois. »

Le jeune blond prit la tête en montant les premières marches, à bout de force, le corps et les vêtements dans un piteux état, mais le sourire aux lèvres.

- TS-05:
« J'ai hâte, Naomi ! »

La jeune infirmière relâcha un léger rire nerveux.

- Naomi:
« Tu vas peut être trouver ça stupide, mais...Haha...Tu sais, j'ai vraiment cru que ça allait mal... »

- Apocalypse:
« ATTENTION, DERRIÈRE-VOUS !! »

- Naomi:
« Ghh...!! »

- TS-05:
« Q-Quoi ?! »

Il se retourna alors brusquement suite au cri de l'ombre et au bruit qu'il entendit derrière lui. Naomi, elle, ne bougeait plus, contemplant le jeune blond droit dans les yeux, le regard écarquillé. Paralysé par la vision de cette scène, TS-05 sentit un violent battement de son cœur résonner à travers son corps, alors que la jeune infirmière quant à elle, vivait les dernières pulsations du sien. Car oui, une lame traversait son dos et sa poitrine.

- Naomi:
« Je...Je suis...Désolée...Petite tête... »

L'homme qui se trouvait derrière elle retira sèchement son sabre. Le corps de la jeune infirmière s'écroula lourdement au sol, face au regard impuissant du jeune blond. Une chaude larme glissa le long de sa joue à l'écoute des derniers mots de la jeune femme, alors que les sons peinaient à sortir de sa bouche.

- TS-05:
« N-...N-Naomi... »

- Apocalypse dans ses pensées:
« Il a perdu le contrôle, et n'a plus la moindre once d'énergie en lui...Cette fois-ci je vais devoir intervenir... »

TS-05 fixait le corps de la jeune infirmière, réalisant avec beaucoup de difficultés l'horreur de la situation. Le cœur battant à toute vitesse, il releva alors doucement la tête vers le visage de l'homme qui s'approchait pas à pas, mais dangereusement vers lui. Malgré le fait que ses larmes troublaient sa vision, il avait à présent gravé à tout jamais dans sa mémoire, le visage de celui qui avait tué Naomi...
Des yeux et des cheveux d'un noir profond marqués par des cernes, un air antipathique, une longue cicatrice traversant sa joue gauche, et un nez court, le tout affichant un visage pointu. Ce même visage était encadré par ses cheveux, dont certaines mèches en traversait le milieu, passant entre ses yeux à côté de son nez. Derrière ses oreilles, ses cheveux étaient tirés et attachés par deux simples elastiques, à l'image d'une coupe de Samurai.

Brusquement, l'ombre sortit du corps du jeune blond en relâchant une quantité d'énergie titanesque tout autour d'elle. La structure toute entière du bâtiment se mit à trembler, des blocs de roches tombaient tout autour d'eux, alors que TS-05 et TS-04 furent éjectés plusieurs centaines de mètres hors du complexe. La seule entrée était à présent inaccessible. Durant son vol plané, le jeune blond put voir pour la première fois, d'aussi loin qu'il s'en souvient, un magnifique ciel bleu. L'atterrissage fut néanmoins brutal.

Une heure et demie plus tard...

- TS-05 dans ses pensées:
« A-Apocalypse...Où es-tu...? »

Après un peu plus d'un kilomètre de parcouru, la vision du jeune blond commençait à se troubler. Ses blessures s'étaient réouvertes, laissant ainsi une longue traînée de sang derrière lui. La chaleur du désert se faisait pesante, et son corps manquait cruellement d'eau. Celui-ci traînait des pieds dans le sable, chacun de ses mouvements était lourd, et porter TS-04 sur son dos ne l'aidait clairement pas.

- TS-05:
« J-J'ai plus de force... »

Malgré les paroles de l'ombre, le jeune blond s'effondra au sol après avoir perdu connaissance. TS-04 tomba de son dos à côté de lui, lui aussi toujours inconscient.

Fin du chapitre...

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0