Chapitre 14 - La présence de la mort (Partie 1)

6 minutes de lecture

- TS-05:
« Ouais, c'est bien compris. Mais pour l'heure, il est temps de récupérer mon katana ! »

- Apocalypse:
« Quelque chose approche... »

- TS-05:
« Hum ? »

Tout d'un coup, une explosion retentit à travers le complexe au point même d'en faire trembler la structure. Celle-ci était si violente qu'elle avait détaché les câbles qui retenaient l'ascenseur installé en bout de salle et le fit s'écraser au sol devant le jeune blond, libérant au passage une vague de poussière contre celui-ci. Le jeune blond s'en protégea en mettant ses bras devant son visage alors que les alarmes du complexe s'enclenchèrent au même moment. Cette suite d'actions inattendues eurent pour effet de tétaniser le jeune blond qui ne savait plus quoi faire.

- TS-05:
« Q-Qu'est ce que...?! »

- Apocalypse:
« Ils sont arrivés...Court le plus vite possible, nous devons quitter cet endroit sans plus attendre. »

Sans réfléchir une seconde de plus, le jeune blond parti en courant droit vers les escaliers qui permettaient d'atteindre les étages supérieurs du complexe. Le cœur du jeune blond battait à 100 à l'heure. Pendant qu'il montait les escaliers à toute vitesse, une porte fut éjectée droit devant lui, le stoppant net dans sa course. Il tourna la tête et vit une horde de prisonniers s'échapper en montant les escaliers à leur tour, sans même se préoccuper du jeune blond.

- Apocalypse:
« Ne les suit pas, ils sont déjà morts. »

- TS-05:
« I-Ils avaient la même... »

- Apocalypse:
« Oui, ce sont des prisonniers. Toutes les cellules du complexe ont étés ouvertes. »

Quelques secondes plus tard, le jeune blond entendit les cris des prisonniers qui résonnaient quelques étages au-dessus de lui. Cela le pétrifia littéralement quand il fut pris par des sueurs froides qui l'empêchaient de réagir. Il entendit alors des bruits de pas dans les escaliers qui lui fit reprendre conscience de la situation, il se retourna d'un seul coup pour courir à l'étage qu'avaient quitté les prisonniers.

- TS-05:
« Q-Qu'est-ce que c'est ?! »

- Apocalypse:
« Ce que tu fuis. Tourne-à-gauche, la porte de sortie de secours. »

Le jeune blond tourna à sa gauche en enfonçant la porte de sortie de secours avec son épaule avant de monter les escaliers à toute vitesse. Celui-ci termina sa course deux étages au-dessus, là où se trouvait sa cellule, horrifié par la scène qui lui faisait face. Des corps de prisonniers jonchaient le sol, certains n'étaient même pas encore morts, alors que leurs sangs peignaient le sol, les murs et les barreaux de l'étage.

- Prisonnier chuchotant:
« Personne n'aura sa chance... »


- TS-05:
« M-Mais combien sont-ils...?! »

- Apocalypse:
« Je n'en remarque que deux. »

- TS-05:
« Q-Quoi ?! Tu veux dire qu'ils ont massacré tout le monde en étant deux seulement ?! »

- Apocalypse:
« Pour être honnête, je ne pense pas qu'ils aient besoin d'êtres deux pour ça. Récupère ton sabre, tu ne dois pas traîner dans le coin. »

Le jeune blond courut dans sa cellule afin de récupérer son sabre, qui était simplement posé sur le sol. Il l'accrocha sur son dos en soupirant de soulagement.

- TS-05:
« Fiou, heureusement qu'il était là... »

- Apocalypse:
« Nous devrions y aller jeune blond, le temps presse. »

- TS-05:
« Non, je dois retrouver Naomi et le jeune aux cheveux blancs avant. »

- Apocalypse:
« Quoi ?! Tu n'es pas sérieux j'espère ?! »

- TS-05:
« Je ne partirais pas d'ici sans eux, et puis ça prendra que 5 minutes. »

- Apocalypse:
« Très bien, mais au moindre potentiel combat, prends la fuite. »

- TS-05:
« D'accord. »

Le jeune blond emprunta les mêmes escaliers pour monter encore deux étages au-dessus. Une fois arrivé, celui-ci traversa discrètement un premier couloir en appelant la jeune femme.

- TS-05 chuchotant:
« Naomi...? C'est 05...! »

Soudain, une porte s'ouvrit derrière lui, la tête de la jeune infirmière dépassait légèrement.

- Naomi:
« P-Petit blond ?! »

La jeune femme sortit de la pièce et se jeta sur le jeune blond pour le serrer dans ses bras. Elle portait sa tenue de travail habituelle en plus d'une paire de lunettes et d'un sac à dos. Embarrassé, le jeune blond ne savait pas comment réagir.

- TS-05:
« A-Ah non arrête...! »

- Naomi:
« J'ai eu tellement peur...J'allais venir vous chercher toi et TS-04 ! »

- TS-05:
« Justement, on ne doit pas traîner ici, c'est très dangereux ! »

Leur discussion prit brutalement fin quand ils entendirent des voix à l'autre bout de cet étage. Le jeune blond commença donc à longer le mur du couloir, suivit de près par Naomi. Celui-ci s'arrêta à un angle afin de rester caché.

- Naomi chuchotant:
« Qu'est-ce que c'est...? »

- TS-05 chuchotant:
« C-C'est Nishima...Avec un autre homme... »

- Nishima:
« C'est donc ça la perfection ? Humpf...Je suis bien content d'avoir échoué, car tu n'y ressembles en rien. »

L'homme stoïque ne répondit rien, il se contenta d'attraper Nishima par la gorge et de le soulever avec une seule main, comme si celui-ci n'était qu'un poids plume. Nishima n'essaya même pas de se débattre, il savait d'ores et déjà qu'il était fichu. Il se contenta d'attraper le poignet de l'homme avec ses mains, alors que celui-ci planta sèchement son sabre dans le ventre du scientifique. Une fois terminé, il balança d'un simple mouvement de bras le corps de Nishima contre le mur derrière lui. La scène fut rapide.

- TS-05 chuchotant:
« I-Il a tué N-Nishima...! »

Un bout de la tête du jeune blond dépassait du mur ce qui lui permettait de regarder la scène du coin de l'œil. L'inconnu tourna d'un seul coup le regard droit sur celui du jeune blond qui écarquilla les yeux avant de cacher à nouveau sa tête derrière le mur. L'homme s'avança alors pas à pas vers TS-05.

- TS-05:
« I-Il m'a vu...!! »

- Naomi:
« Q-Quoi ?! »

- Apocalypse:
« Cours jeune blond !! »

La jeune femme attrapa le bras de TS-05 et partit en courant, dévalant les escaliers vers les étages inférieurs. Le jeune blond lui avait le cœur qui battait à cent à l'heure, suivant le rythme tant bien que mal. Naomi haletait nerveusement pendant sa course, esquivant les corps des différents prisonniers, dont certains qui l'appelaient à l'aide.
Celle-ci termina sa course sous le choc devant une des nombreuses cellules qui composaient l'étage. Elle plaça ses mains devant sa bouche, choquée face à l'horreur qui lui faisait face: une cellule sens dessus dessous, une flaque de sang couvrant le sol, alors que des éclaboussures avaient peint les murs de la cellule, la quantité de sang était énorme, et elle provenait d'une seule et même source: TS-04.

- Naomi:
« M-Mon dieu, qu'est-ce qu'ils t'ont fait...? »

- TS-05:
« W-Wow... »

Le jeune homme, suspendu au-dessus du sol par deux chaînes attachées à chacun de ses poignets, était torse nu et ne portait plus qu'un simple short déchiré. Son corps était recouvert d'égratignures et de blessures plus ou moins profondes. Sa tête était légèrement baissée vers le sol, signe qu'il n'était pas conscient. Des traces de sang recouvraient son visage et ses cheveux, alors que des petites gouttes continuaient de s'échapper de sa bouche. La jeune femme se précipita vers le jeune homme en secouant doucement sa tête.

- Naomi:
« 04...? Réponds-moi, par pitié...! »

Le jeune ne répondait pas, ses yeux étaient ouverts, mais semblaient dépourvus de toute forme de vie. La jeune femme prit alors son pouls, et remarqua une légère activité cardiaque: il n'était clairement pas en forme, mais toujours en vie. Naomi soupira alors de soulagement, ce qui lui fit retrouver un léger sourire.

- Naomi:
« Il est toujours en vie...!! »

La jeune infirmière perdit très rapidement son sourire en entendant des bruits de pas résonnant à l'autre bout de l'étage, se rapprochant lentement mais dangereusement d'elle. Celle-ci s'agita alors sur le jeune homme, essayant ainsi de le réveiller.

- TS-05:
« Naomi fait vite, il arrive...! »

- Naomi chuchotant:
« 04...! 04 !! Réveille-toi !! Pitié, pitié...! »

- TS-04 dans son subconscient:
« N-Naomi...? C'est toi...? »

- Apocalypse:
« Plus de temps à perdre petit blond. Laissez-le ici et fuyez tant que vous le pouvez encore !! »

Le jeune blond prit son katana en main, serra la mâchoire, et recula d'un pas, placé devant Naomi et TS-04, les sourcils froncés.

- TS-05:
« C'est trop tard...! »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0