Chapitre 7 - Manipuler son énergie

4 minutes de lecture

De retour du côté du petit blond et de l'ombre...

Le petit blond plongea sa main dans la cascade qu'il avait fait apparaître, mais celui-ci ne sentait pas l'eau qui frappait sa main et glissait entre ses doigts. Il n'attendit pas qu'Apocalypse lui fasse la remarque, ferma les yeux, se concentra quelques secondes, et la sensation du toucher de l'eau fit alors son apparition, fier de son action, le petit blond afficha un léger sourire.

- TS-05:
« Haha...Ça marche ! »

- Apocalypse:
« Il manque quelque chose à ton eau. Elle n'a pas de poids, et en plus de ça elle ne mouille pas. »

Le petit blond s'exécuta et l'eau de la cascade avait désormais un poids. Les modifications qu'il portait au fin fond de sa conscience étaient devenues des mécanismes naturels, cela avait crée un décors parfaitement harmonieux et d'un réalisme bluffant, mais tout ceci avait un coût et était très dur à tenir mentalement et physiquement pour le jeune blond qui était essoufflé.

- Apocalypse:
« Parfait, maintenant nous avons un endroit pour t'entraîner. On va pouvoir commencer. »

- TS-05:
« Q-Quoi ?! Tout ça, c-c'était pas l'entrainement ?! »

- Apocalypse:
« Ça en fait évidemment parti, mais ce n'est pas l'entrainement en lui même. Tu as à présent le poids d'un monde sur ta conscience et ton corps. Les fardeaux sont des forces bien plus lourdes que tous les poids que tu pourras un jour porter dans ta vie. Celui-ci va te permettre de te surpasser dans ton entrainement, bien plus que si tu portais des poids donc. »

Le petit blond était impressionné. A chaque fois que l'ombre disait quelque chose ça avait non seulement du sens mais ça portait également une pensée philosophique.

- Apocalypse:
« Avant de commencer tu dois comprendre et assimiler quelque chose. »

L'ombre fit apparaître une immense représentation de l'univers au dessus de lui, le tout prenait vie sous les yeux ébahis du petit blond.

- TS-05:
« W-Wow ! C'est magnifique...! »

- Apocalypse:
« Voici une représentation de notre univers, comme tu peux le voir c'est infiniment grand. Je ne vais pas t'en raconter les origines ou comment nous en sommes arrivés jusqu'ici afin d'éviter de perdre du temps. Toutefois, sache que tout ce qui compose cet univers est vivant, d'une manière ou d'une autre. Est-ce que tu te souviens de ton dernier entrainement physique ? Dans celui-ci, nous avions tiré une grande vague déferlante noire avec ta main droite. »

- TS-05:
« Hmm...Oui je m'en souviens ! »

- Apocalypse:
« Eh bien l'explication est plus ou moins simple. Toute chose vivante est animée par une énergie, peu importe sa forme. C'est également notre cas, l'énergie présente dans notre corps est la source de notre vie, un peu comme ton sang qui circule dans ton corps actuellement. Sans ces deux éléments, tu mourrais. »

Le petit blond prit alors le temps de regarder ses mains.

- TS-05:
« J-Je...Je vois...C'est comme ça que tu avais réussi à envoyer cette "vague" ? »

- Apocalypse:
« Exactement, car je suis capable de manipuler mon énergie. Ce sera donc le but de notre entrainement. Tu pourras faire face aux plus forts guerriers de ton monde si tu parviens à manipuler ton énergie dans une situation donnée. Celle-ci te permettra de te défendre face à des attaques ou même de porter des coups qui seront beaucoup plus puissants que des attaques standards dénuées d'énergies. A présent assis toi devant la cascade, ferme les yeux, et concentre toi sur ta respiration. »

- TS-05:
« D-D'accord... »

Le petit blond s'exécuta et suivit les instructions d'Apocalypse.

- Apocalypse:
« Tu dois essayer de localiser la source d'énergie présente dans ton corps. La visualiser et ne faire qu'un avec. »

- TS-05:
« ...Plus facile à dire qu'à faire. »

- Apocalypse:
« Reste concentré petit blond. »

Les yeux fermés, le petit blond se focalisa alors sur une minuscule lueur située au plus profond de son âme. Celle-ci grandissait et s'agitait au fur et à mesure que le jeune blond l'observait. Puis, au bout d'environ 5 minutes, une légère lueur bleue apparut tout autour de lui et se concentra entre la paume de ses deux mains, il ouvrit alors légèrement les yeux pour voir le résultat de ses propres yeux.

- TS-05:
« J-J'ai réussi...? »

C'est sur ces mots que la légère lueur d'énergie disparut totalement.

- Apocalypse:
« Tu AVAIS réussis, c'est différent. Recommence. Tu dois réussir à tenir cette énergie, elle ne doit pas disparaître. »

30 minutes plus tard...

- TS-05:
« Aah...Aaah...Ça y est...! »

Le jeune blond haletait, épuisé par le fait de devoir maintenir tout le décor qu'il avait créé plus tôt en plus de l'énergie qui l'entourait, mais il avait enfin réussi. La lueur qui l'entourait gardait sa faible intensité.

- Apocalypse:
« Bien, relâche tout. Tu peux faire une petite pause. »

La lueur d'énergie disparut et le petit blond s'effondra de fatigue sur le sol. Après une dizaine de minutes de répit, l'ombre reprit la parole.

- Apocalypse:
« Bien, tu as pu reprendre ton souffle ? Relève toi et recommence. Ça devrait être plus facile à présent. »

Le jeune blond se releva avec un peu d'appréhension, mais recommença malgré tout le processus. Et effectivement, ce fut bien plus facile. Il s'entoura de la même lueur avec une facilité déconcertante, ça semblait limite être devenu un processus naturel à présent.

- Apocalypse:
« Tu sais faire apparaître une petite partie de ton énergie et la garder visible autour de toi, maintenant tu dois apprendre à la manipuler. »

L'ombre fit apparaître une boule d'énergie face à lui, celle-ci était de couleur noir mais était entourée d'une lueur blanche la rendant visible aux yeux du jeune blond.

- Apocalypse:
« Ton but est d'annihiler cette boule d'énergie, elle doit totalement disparaître et tu n'as pas le droit de la faire exploser. »

Le petit blond se mit en position à quelques mètres, ses mains face à la boule d'énergie.

- TS-05:
« Très bien, j'ai compris ! »

Au bout de plusieurs longues secondes, rien ne s'était encore passé, ce qui laissa place à un long silence.

- TS-05:
« Ahem...Euh...Comment je dois m'y prendre exactement ? »

Fin du chapitre

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0