Chapitre 6 - Contrôler ses sens

4 minutes de lecture

- Apocalypse:
« La deuxième phase de ton entrainement consistera à matérialiser des objets, des lieux, des armes, des formes, bref tout ce que je te dirai de matérialiser. »

Le petit blond poussa un long soupir face à l'ennui de la situation.

- TS-05:
« A quoi ça va me servir ? Et puis je l'ai déjà fait, regarde autour de nous. »

- Apocalypse:
« C'est pas parce que tu as relativement réussi une fois que tu vas pouvoir le refaire plusieurs fois de suite, et encore moins à la perfection. On ne dirait peut être pas mais c'est une tâche très éprouvante pour ton petit cerveau. »

- TS-05:
« Hey ! »

- Apocalypse:
« Trêve de bavardages, tu comprendras par toi même à quel point c'est épuisant. Assis-toi, ferme les yeux, concentre toi sur ton environnement, et fais apparaître une cascade près de la rivière que tu as créé plus tôt. »

- TS-05:
« Encore ? Bien... »

Il s'exécuta et le décor commença à disparaître petit à petit.

- Apocalypse:
« Stop ! Le décor disparaît, tu t'y prends mal. Tu dois te concentrer sur ton environnement, visualise dans ta tête ce qui t'entoure, puis imagine une cascade là où tu veux qu'elle apparaisse. »

- TS-05:
« B-Bien... »

Il s'exécuta à nouveau et fit apparaître une belle cascade près de la rivière.

- Apocalypse:
« Tu entends l'eau qui coule ? Moi pas, ça manque de vie. »

- TS-05:
« Sans rire...Ça ressemble à quoi de l'eau qui coule ? »

- Apocalypse:
« C'est dans ta tête, concentre-toi petit blond. »

Après plusieurs minutes d'attentes, l'eau qui coulait le long de la rivière et de la cascade prit un peu plus de vie, apparut alors le son de l'eau qui ruisselait.

- Apocalypse:
« Tu entends ça petit blond ? Concentre toi sur le son de l'eau qui coule, fais apparaître un arbre à ta droite. »

Celui-ci fit apparaître un arbre à sa gauche après quelques secondes de concentration.

- Apocalypse:
« Raté, j'ai dit à ta droite ! Fais le disparaître et recommence. »

- TS-05:
« J-Je commence à comprendre à quel point c'est dur... »

Il poussa de nouveau un long soupir, une goutte de sueur glissa le long de son visage. Il fit disparaître l'arbre à sa gauche avant d'en faire apparaître un nouveau à sa droite, ses expressions faciales se déformaient légèrement durant l'exécution face à la difficulté des tâches demandées.

- Apocalypse:
« Pas trop mal, mais il manque quelque chose. J'entends pas le son des feuilles ni même du vent. »

- TS-05:
« Khh... »

Le petit blond fronça les sourcils et le son du vent apparut au bout de quelques secondes dans l'environnement.

- Apocalypse:
« Nouveau problème, le son de l'eau a disparu. Second problème j'entends le son du vent mais je ne peux pas le sentir contre moi ou un quelconque élément. En parlant de sentir: l'odorat, je ne peux sentir aucune odeur ici. »

Il ouvrit les yeux en se frappant la tête avec ses poings et en gigotant dans tous les sens.

- TS-05:
« Argh tu m'en demandes trop, j'en peux plus ! C'est impossible !! »

- Apocalypse:
« Calme toi, et reste concentrer. Prends une profonde inspiration, referme tes yeux, et fais apparaître les choses au fur et à mesure. »

Il reprit son calme, prit une profonde inspiration et fit réapparaître le son de l'eau qui ruisselle. Malheureusement, le son du vent disparut. Il le fit alors réapparaître, mais c'est alors l'odeur qui se dégageait des plantes qui disparut. Il continua comme ça un long moment. Puis, au bout d'une vingtaine de minute, le son de l'eau qui ruisselait était là, le son du vent aussi, l'odeur qui se dégageait des plantes également. Le tout était plus ou moins en harmonie, ça semblait presque réel, le petit blond ouvrit alors un œil, essoufflé, mais le sourire aux lèvres.

- TS-05:
« Haha...J'ai enfin réussi...! »

- Apocalypse:
« Hum...Oui, c'est plus ou moins correct, mais l'exercice n'est pas terminé petit blond. Lève toi et plonge ta main dans l'eau de la rivière que tu as fait apparaître. »

Il se leva mais s'écroula aussitôt au sol.

- TS-05:
« Que...?! Argh...! »

Celui-ci se releva avec un peu de difficulté en serrant sa poitrine au niveau du cœur, le souffle court.

- Apocalypse:
« Je t'avais dit que ça t'épuiserais pourtant. Reprends ton calme et prends le temps de respirer. »

- TS-05:
« J'ai eu...un trou noir, comme si j'avais d'un coup perdu toutes mes forces... »

- Apocalypse:
« C'est la raison pour laquelle tu dois garder ton calme et ta concentration en toute circonstance. Ici tu ne peux pas ressentir la fatigue et la souffrance que ton corps et tes organes sont en train de subir, du moins pas sans un petit coup de pouce. Si tu flanches, ton corps flanches aussi. Autrement dit, tu as tout intérêt à rester conscient de tout ce que tu fais ici si tu ne veux pas mourir. C'est la contrepartie à être ici plutôt qu'entre les mains de ces scientifiques. »

- TS-05:
« En parlant de ça...Ces scientifiques sont pas censés voir tout ce qu'on fait ici ? Enfin tu m'avais dis qu'ils trafiquaient mon cerveau ou un truc dans le genre alors... »

- Apocalypse:
« Ne t'en fais pas pour ça et reste concentré, je m'occupe de ça et tout se passera bien tant que tu fais tout ce que je dis de faire. »

- TS-05 dans ses pensées:
« N'empêche, je me demande vraiment ce qu'ils peuvent voir de leur côté... »

Pendant ce temps, du côté de Nishima...

- Scientifique devant son ordinateur:
« Nishima-san ! Le rythme cardiaque et cérébral s'affolent !! »

- Nishima:
« Quoi ?! Ça fait déjà plus d'une demi heure que l'activité cérébral ne cesse de s'affoler, et maintenant vient le tour du rythme cardiaque...! De quoi rêve t-il actuellement ?! »

- Scientifique:
« Et bien toujours de poney...Je ne comprends pas...J-Jai essayé plusieurs fois de modifier ses rêves, mais rien à faire...! »

Nishima s'énerva et commença à frapper sur ses machines.

- Nishima:
« Saletés de machines qui ne fonctionnent pas !! »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0