Chapitre 5 - Introspection

5 minutes de lecture

Dans le subconscient de TS-05...

- Apocalypse:
« Nous avons précisément une semaine pour terminer cet entrainement. Une fois cette semaine terminée, ils essayeront de te sortir de ton état de "coma", ce qu'ils ne réussiront pas à faire étant donné que c'est moi qui contrôle ton subconscient actuellement. Ainsi, si nous ne sortons pas d'ici à temps, ils éteindront la machine qui te maintient en vie et nous mourrons. »

- TS-05:
« Wow euh attend ! Comment je suis censé ressentir le temps qui passe ici ? Et...tu viens de dire "nous" ? »

- Apocalypse:
« Tu as bien entendu. Nous sommes plus ou moins liés depuis les événements d'hier, quand j'ai pris le contrôle de ton corps. Je ne peux plus sortir d'ici à présent. »

- TS-05:
« Quoi ?! Tu devais juste m'aider, pas lier un pacte entre nous ! »

- Apocalypse:
« Chaque aide dans ce bas-monde a un coût petit blond. Mais ça ne change rien à ta vie de toute façon, du moins pas en mal, fais moi simplement confiance, je saurai te le rendre. »

- TS-05:
« Kss...j'ai pas le choix de toute façon... »

Le petit blond poussa un long soupire en se grattant le haut du crâne avec sa main droite, son poing gauche étant posé contre sa hanche.

- Apocalypse:
« Bien, alors commençons. Tu vas d'abord commencer par une "petite" méditation histoire de ne faire qu'un avec ton corps. Assis toi en tailleur, ferme les yeux, et concentre toi. »

Le petit blond s'exécuta, mais ça ne dura pas longtemps. Celui-ci ouvrit un œil au milieu de son exécution avant de prendre la parole.

- TS-05:
« Euh, par contre...Me concentrer sur quoi au juste ? »

- Apocalypse:
« Sur ce qui t'entoure, évidemment. »

- TS-05:
« Oui "évidemment" ahem...il n'y a pas grand chose qui m'entoure actuellement... »

Le petit blond prit le temps de regarder autour de lui. Si ce n'est une sorte d'épaisse brume sur le "sol", le vide régnait en maître. Tout était noir autour de lui, il n'y avait rien, le néant. Il arbora un sourire nerveux avant de reprendre la parole.

- TS-05:
« Je me doutais bien que je n'étais pas un génie, mais là haha...Ma tête est vraiment vide, j'ai pas grand chose sur quoi me concentrer ! »

Sans réponse de la part d'Apocalypse au bout de quelques secondes, le petit blond perdit son sourire, ferma les yeux et commença sa méditation.

- TS-05 dans ses pensées:
« Cet entrainement est tellement stupide, à quoi ça sert de méditer, sérieusement ? »

- Apocalypse:
« Tu sais que je peux entendre de tes pensées ? »

Le petit blond sursauta légèrement aux paroles d'Apocalypse avant d'ouvrir un œil.

- TS-05:
« Ah euh... »

- Apocalypse:
« Tais toi et ferme les yeux ! Tu verras que ce n'est pas si facile de s'emprisonner avec ses propres pensées durant une longue durée. Crois moi, ce sera très enrichissant pour toi. D'ailleurs, un conseil qui te sera utile: essaye d'oublier ma présence pour le moment. »

Il soupira un bon coup et prit les paroles d'Apocalypse à la lettre. Malgré que ses premières pensées furent futiles, elles commencèrent à prendre une forme plus intéressante au fur et à mesure que le "temps" avançait.

- TS-05 dans ses pensées:
« Pourquoi cet entrainement ? Je ne comprends toujours pas, j'en ai même mal à la tête...Le but c'est que je devienne plus fort, pas que ma tête explose, c'est ridicule... »

Une bonne heure plus tard...

- TS-05 dans ses pensées:
« ...Qui suis-je ? J'ai pas eu le temps de m'asseoir et d'y réfléchir ces dernières jours. Faut dire que j'ai eu des journées plutôt chargées qui me faisaient tomber de fatigue au moindre moment de répit. Je dois essayer de me rappeler...Comment je suis arrivé ici...Argh ! Bon sang...J'ai aucun souvenir qui me revient ! Je me suis réveillé dans ma fichu cellule et je ne savais rien de moi, même pas mon prénom,. C'est ces scientifiques qui m'ont appelé par ce truc, ce numéro...Est-ce que c'est mon vrai prénom d'ailleurs ? Comment je suis arrivé ici ? Où est ma famille ? Et pourquoi je me pose toutes ces questions...? »

- Apocalypse dans ses pensées:
« Hum...Il commence enfin à se poser les bonnes questions. Je savais qu'il n'était pas si idiot, pas autant qu'il le pense en tout cas. Son introspection commence ici. »

- TS-05 dans ses pensées:
« Après cet entrainement, qu'est-ce qui va se passer ? Apocalypse a dit qu'il avait lu mon destin, sans lui je serais déjà mort c'est sûr...Je dois lui faire confiance, il m'a sauvé la vie...Mais pour la suite...Rien ne me garanti qu'il continuera de m'aider, d'ailleurs tant que j'y pense, je vois même pas pourquoi il m'aide, m'enfin...Pour le moment je dois faire de mon mieux et essayé de survivre le temps de devenir plus fort . Je mène pas une vie paisible, mais mon objectif est clair: devenir plus fort et trouver un moyen de m'enfuir d'ici le plus vite possible ! »

- Apocalypse:
« Bien, petit blond, nous avons fait le tour de la première phase. Garde les yeux fermés, ce n'est pas terminé. Je veux que tu gardes ta concentration et que tu imagines un endroit paisible. »

- TS-05:
« Un endroit paisible ? J'ai aucun souvenir de mon ancienne vie, je vois pas à quoi ça pourrait ressembler...Ma cellule est plutôt paisible par rapport au reste du complexe... »

- Apocalypse:
« C'est ce qu'ils veulent te faire croire, mais tu peux trouver mieux, tu as gardés des notions et des idées au fond de toi. Imagine une rivière au beau milieu d'une forêt par exemple. »

Le petit blond s'exécuta difficilement, et au bout de quelques secondes, des éléments fruit de son imagination commencèrent à apparaître tout autour de lui.

- Apocalypse:
« Hum, c'est un peu flou mais c'est pas trop mal, ouvre les yeux petit blond. »

Il se releva en ouvrant les yeux, bouche-bée de ce qui lui faisait face.

- TS-05:
« Je...C'est vraiment moi qui a fait apparaître tout ça ? Mais...comment ?! »

- Apocalypse:
« Je te l'ai dis, tu as gardés des notions et des fragments de souvenirs de ce que tu as déjà vu par le passé. Même si tu ne t'en souviens pas, ton âme et ton corps eux s'en souviennent. Tu es plus fort et plus puissant que tu ne le penses, c'est dans tes gênes, au plus profond de toi. Tout ce que tu imagines, tu peux plus ou moins le matérialiser ici. »

- TS-05:
« D'accord, c'est jolie, c'est cool mais...Ça sert un peu rien non ? »

- Apocalypse:
« Détrompe-toi. Le complexe dans lequel tu es enfermé...Tu n'as pas remarqué qu'une couleur domine ici ? »

- TS-05:
« Hummm...Si, maintenant que tu le dis tout me parait "blanc", c'est rare que je vois une autre couleur ici. »

- Apocalypse:
« C'est fait pour éviter de stimuler ton cerveau. Grâce à ça, tous ces scientifiques pourrissent le cerveau de leurs détenus et peuvent en faire ce qu'ils veulent, car n'importe qui finirait par perdre la tête et devenir un véritable légume dans de telles conditions de vie. C'est ton imagination qui va te sauver de cet enfer, garde ça en tête petit blond. »

- TS-05:
« D-D'accord, je vais faire de mon mieux... »

- Apocalypse:
« Bien, alors passons à la suite de ton entrainement. »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0