Chapitre 4 - Le revers de la médaille

5 minutes de lecture

Le lendemain...

Le petit blond se réveilla à l'infirmerie, le corps une nouvelle fois recouvert de bandages, Naomi lui ébouriffa les cheveux en souriant avant de finalement prendre la parole.

- Naomi:
« Alors petit blond, on se réveille enfin ? Tu as fait fort hier, c'est le complexe tout entier qui a tremblé sur le coup ! »

Il se frotta le haut de la tête en regardant Naomi, quelques souvenirs lui revenait alors.

- TS-05:
« Naomi...Merci de m'avoir soigné mais...Je ne me souviens plus de grand chose pour être honnête...»

- Naomi:
« Hum je vois, alors essaye de ne pas trop forcer, contrairement à d'habitude tes blessures ont du mal à cicatriser cette fois-ci. »

- TS-05:
« Je vais essayer ! »

Un garde entra alors dans l'infirmerie, le petit blond ne fut cette fois-ci pas surpris par son entrée et se leva de son lit rapidement, remit son t-shirt et ses chaussures et suivit le garde avant de prononcer une dernière phrase à Naomi avec le sourire aux lèvres.

- TS-05:
« A bientôt Naomi, merci pour les soins ! »

Naomi fut d'abord surprise par cette réaction mais afficha un léger sourire avant de prendre la parole à son tour.

- Naomi:
« A bientôt petit blond, prends soin de toi. »

Comme d'habitude après quelques minutes de marche à travers le complexe, le petit blond et le garde arrivèrent dans une salle cette fois-ci différente des précédentes. Celle-ci était plus sombre et remplie de cuves. Elles étaient pleines d'un liquide plus ou moins fluorescent.

- Nishima:
« Je te présente la salle d'entrainement mental. Tu as présenté une belle performance en entrainement physique hier, je suis sûr que même toi tu doutais posséder de telles capacités. Ton but aujourd'hui est donc de nous surprendre une fois de plus et de t'améliorer par la même occasion. »

Le petit blond tourna son regard vers une de ces fameuses cuves, Nishima remit sa paire de lunette en place en la poussant du bout de son index avant de reprendre la parole.

- Nishima:
« Ces cuves que tu regardes sont remplies d'un liquide assez spécial dont je vais t'épargner la composition, tu ne comprendrais pas tous ces détails de toute façon. Tout ce que tu dois retenir, c'est que tu dois entrer dans une de ces cuves et que tu ne risques rien car ce qu'elles contiennent est parfaitement inoffensif. La seule chose dangereuse c'est l'exercice en lui même, retient également qu'on ne s'attend pas à ce que tu réussisses l'exercice. »

- TS-05:
« Je préférerais éviter d'entrer dans une de ces cuves... »

Il recula d'un pas mais se fit rattraper par un garde qui était derrière lui, Nishima prit une nouvelle fois la parole après un léger soupire.

- Nishima:
« Au risque de me répéter: tu n'as pas le choix. »

Le petit blond se retourna d'un coup vers le garde derrière lui en serrant le poing, prêt à se battre mais après un simple coup de genou dans le ventre et un coup de coude dans le dos il se fit rapidement mettre KO. Le même garde le traîna alors jusqu'à une cuve avant de le balancer à l'intérieur. Une légère fumée apparut derrière celle-ci avant qu'elle ne commença à se remplir du fameux liquide qui la composait. La porte vitrée de celle-ci se verrouilla après un léger bruit mécanique ainsi qu'un voyant qui s'alluma en vert. Le petit blond quant à lui était quelque peu sonné mais toujours éveillé, il donnait des petits coups contre la porte vitrée pour essayer de l'ouvrir mais ça semblait être peine perdu, des bulles se formaient autour de sa tête, sa vision commençait à se troubler et après une bonne minute il s'endormit à cause du manque d'air.

- Scientifique:
« Le rythme cardiaque diminue mais reste stable, l'activité cérébrale s'accélère, pour l'instant tout se passe bien, il s'endort et la composition a bien remplacé son flux d'air respiratoire. »

S'exclama un des scientifiques, Nishima réplique alors.

- Nishima:
« Bien, faites le passer en phase profonde à présent. »

Le petit blond se réveille alors dans ce qui semble être le plus profond de son subconscient. Tout ce qui l'entoure est sombre et brumeux, il se relève alors doucement et se retourne d'un seul coup en sentant une présence derrière lui.

- Apocalypse:
« Bonjour petit blond, je me suis introduit dans ton Subconscient, ça ne te dérange pas j'espère ? »

- TS-05:
« Apocalypse...non, que fais-tu ici ? »

- Apocalypse:
« Bien, si tu n'es pas au courant, ces scientifiques trafiquent quelque peu ton cerveau et tes rêves afin que tu puisses te confronter à tes peurs les plus profondes. »

- TS-05:
« Ah...Ça m'a pas l'air aussi dangereux que ce que disait le scientifique, je risque un mauvais sommeil au pire des cas... »

- Apocalypse:
« Hmpf, absolument pas. Si quelque chose venait à ne pas se passer comme prévu, ton cerveau pourrait définitivement s'éteindre et toi avec par la même occasion, mais ne t'en fais pas, du moment que je suis ici, tu ne risques rien. Bien, pouvons-nous commencer ton entrainement à présent ? »

- TS-05:
« Je t'ai déjà dit que je ne voulais signer aucun pacte avec toi. »

- Apocalypse:
« Il ne s'agit pas d'un pacte petit blond, je veux juste t'entraîner afin que tu t'endurcisses un peu, vois-y seulement une bonne intention de ma part. Sinon, je peux m'en aller et te laisser aux méthodes d'entraînements de ces scientifiques. »

Le petit blond se redressa légèrement en serrant ses poings.

- TS-05:
« Tu crois que je ne peux pas m'en sortir tout seul c'est ça ?! »

- Apocalypse:
« Le nombre de personnes qui survivent à ces méthodes d'entraînements mentaux est très faible, ça détruit le cerveau et tes organes vitaux à petit feu, c'est extrêmement dangereux. La seule raison pour laquelle ils pratiquent cet entrainement mental sur toi est parce que tu as donné une belle performance dans tes précédents entraînements physiques et également...parce que tu es spécial, encore une fois. Tu ferais mieux de me faire confiance petit blond, c'est dans ton intérêt. »

Le petit blond prit le temps de réfléchir à ce que lui disait Apocalypse, et malheureusement, il avait raison. Il ne pouvait pas reproduire une aussi bonne performance qu'à son entrainement précédent étant donné qu'à ce moment là, il profitait de l'aide de Apocalypse, il n'était ni assez fort, ni assez rapide, ni assez puissant, ni assez expérimenté pour faire quoi que ce soit, il devait lui faire confiance.

- TS-05:
« J-J'imagine que je n'ai pas trop le choix de toute façon... »

Il releva doucement sa tête vers Apocalypse, il avait les sourcils froncés, les poings serrés et un visage déterminé.

- TS-05:
« Par où on commence, Apocalypse ? »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0