Avenir ?

Une minute de lecture

Je venais le voir pour la première, la cinquième ou la vingtième fois, Lukas. Il m'attendait sur ce banc, démêlant sa vie qui n'avait plus de sens dans sa tête. Je m'asseyais par habitude près de lui, attendant quelques moments de lucidité.

- Bonjour, c'est Benoit, tu me reconnait ?

- Vous êtes l'infirmier ?

- Non, nous sommes amis, nous avons grandit ensemble. Tu avais un rêve, tu t'en souviens ?

- Celui de piloter un avion ?

- Peut-être ! je ris. Mais je te parle de cet autre rêve, celui qui t'a emmné ici.

Je vis qu'un éclair de conscience traversait ses yeux. Dans le doute je continuais mes réminiscences.

- Nous étions très proches avant puis tu as été élu. Tu es parti de rien et tu es arrivé au sommet... Avant de te jeter droit dans un goufre mais peu importe. Tu as subit la spirale de la drogue...

- Benoit ?

- Oui ?

- Je crois savoir qui tu es. Parfois je pense à quelqu'un qui te ressemble. En tout cas... Excuse... Je te dois des excuses. Tu as toujours été là pour moi. Tu m'as aidé et admiré et je n'ai rien fait d'autre que de te détruire.

Il tourna la tête vers moi et je vis ses traits creusés accueillir des larmes presque douces. Je lui répondit après une longue accolade.

- Tout est déjà pardonné depuis longtemps. Ce n'est pas moi qui t'en veut le plus. Tu t'es fait influencer, c'est tout. Je veux être là pour toi lorsque tout le monde part, je resterai toujours fidèle, toujours. Tu as fais de moi celui que je suis aujourd'hui et, malgré tout ce que tu as fait dans la folie, je resterai là, à créer une nouvelle vie, une bel avenir.

Je me lève et sèche les perles qui roulent sur mes joues. On en était arrivé là. Il y avait cru et un homme avait tout fait basculer. Je croyais en ce qui se passerai ensuite, après cette vie lourde à porter. Symboliquement et pour Lukas, je levai mon index une dernière fois vers le ciel en pensant à ce qu'il nous restait à vivre puisqu'il fallait continuer à avancer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Welana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0