Benoit

3 minutes de lecture

Je le voyait enfin sur une estrade ! Lui, rayonnant, se détachant naturellement de la foule. J'étais fier de Lukas, mon ami d'enfance. Je l'ai toujours admiré mais jamais comme à présent; maintenant il a des idées et il les dit à ceux qui ne savent pas quoi faire des leurs. C'est un modèle de bonté et d'utopie. Il rêvait de sauver le monde lorsaque nous étions plus jeunes !

Il réalise plus que de naïves paroles lancées dans le vent. Il réalise ce qu'il a toujours voulu faire, ce que nous avons toujours voulu transmettre.

Son premier discours se termina. Nous l'applaudîmes avec vigueur même s'il n'y avait pas grand monde et il m'invita à monter en tendant sa main.

- Voici celui à qui je dois tout ! Ca fait déjà vingt cinq ans que je le connais et j'en ai vingt six !

La foule et nous-même rîmes franchement.

- En bref c'est grâce à son soutien et son intelligence que je suis ici, dans cette salle, à vous offrir ma vision du monde. Trêve de plaisanterie, accueillez Benoit Charlier, mon bras droit et ami.

- Bonjour à tous et à toute commençai-je avec un sourire qui se voulait charismatique. Merci à Lukas, qui a toujours était présent pour moi. Aujourd'hui est un grand jour, il a réalisé son plus grand rêve: diriger un parti politique innovant, avec de vrais valeurs de solidarité et d'égalité. Je pense qu'on devrait tous le remercier pour sa volonté d'intégrer les plus grands avec droiture.

On applaudit puis je dis une phrase, une seule, celle qui a eu le plus grand impact.

- Levons-nous ensemble pour l'avenir !

Je levai mon index et ma tête vers le ciel. A la surprise de Lukas, tout le monde me suit. Il fait de même, puis monte à nouveau sur la tribune en encourageant tous ces admirateurs.

Nous entrâmes dans les coulisses pour parler de ce qui venait de se passer.

- Benoît, je crois qu'on vient de se créer une identité.

Il s'arrêta, interdit, puis continua sa déclaration.

- Ils veulent me suivre et c'est grâce à toi tout ça. Merci, dit-il en essuyant une larme au coin de son oeil.

Gêné, et, tout en le remerciant également, je lui fis une accolade. Nous sortîmes de la salle, salués de toute part par le personnel qui se chargeait d'enlever les confettis et autres signes de toute festivité. On nous lançait des éloges, c'était si appréciable ! Des "Je crois en vous, Lukas" ou encore des "Quel beau discours, Lukas". Nous étions fiers.

Une fois dehors, nous appelâmes un taxi. Il fallait participer à une interview avec deux journalistes de RTL, un honneur pour nous. Une fois arrivée, on nous guida jusqu'au studio auprès de Sarah et Philip, deux habitués du monde politique d'environ respectivement trente et 45 ans. Ils questionnèrent longuement Lukas sur ses idées mais surtout sur ses projets avant de nous faire prendre retraite avec bienveillance.

Ainsi, durant deux ans, nous enchainâmes discours sur discours jusqu'à acquérir une certaine notoriété, juste avant les présidentielles. N'en n'en croyions pas nos yeux. Nous étions dans une élite !

Pour la campagne, nous avons dû aller partout en France et convaincre, persuader la plus large portion de la population. Nous avions des attouts que les autres n'avaient pas. Nous étions proches du peuple, jeunes et intelligents. Peu à peu , les sondages montrait notre parti favori et innovant: l'Avenir. Tant d'index levé pour l'atteindre ! Le verdict tomba en avril 2017 après moulte débats et coups médiatiques. Nous passions pour le second tour. A l'annonce, les membres du parti présents dans le quartier général sautèrent de joie. Tout était filmé. Je restais en retrait, Lukas sur le devant de la scène, serein, comme à son habitude.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Welana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0