Mystère à London Briges

Je m'appelle Quincy. On m'appelle "la fouine". J'ai la cinquantaine passée de trois ans. Je suis à Londres passer des vacances méritées.  Je réside dans un quartier vivant dans les années mille neuf cent cinquante. Une traction m'attend à la gare.
Le chauffeur s'excuse de son retard , du à un barrage policier. Un meurtre à été commis proche de ma résidence.  J'arrive à  destination .  La gardienne toute affolée vient m'accueillir. ..
- J'espère que vous avez fait bon voyage.
- Oui je n'ai pas eu de soucis . Les trains ont été à l'heure.  Le taxi m'a dit qu'il y a eu un drame hier soir ?
- Oui c'est horrible, dans l'immeuble à côté, une femme s'est fait sauvagement agressée ! L'assassin à pris la fuite laissant un garçon de six ans.
- Oh mon dieu ... Est il recherché ?
- Oui les détectives Simon et Siam mènent l'enquête. Ils sont venus m'interroger. ..
- Connaissiez vous la victime demandai je ?
- Oh une voisine de passage... Très agréable. ...Oh mon dieu que va devenir Tom , le petit garçon de six ans ?
-  La protection de l'enfance le place dans une famille d'accueil... La rassurais je .
Sur ces mots je quitte la concierge , je dépose ma valise , avant de faire un tour sur le lieu du crime. J'ai oublié de préciser que je suis détective curieuse. .. Je suis très culottée dans mes actes. J'ai envie de mener mon enquête, histoire d'occuper  mes vacances et peut-être rendre service à ces deux détectives ! Je m'arrange  à  connaître la vie et les connaissances de Géraldine la victime.  Elle avait très peu d'amis.  Un amant venait souvent la voir. Son ex mari était correct durant ses visites.  J'essaie de récupérer des indices sur le portrait robot du coupable. Pas de témoins le jour du drame... Je n'y crois guère. .. "il y a toujours un œil pour voir" !
Depuis mon arrivée, je constate qu'un sdf  a pris place sur un trottoir proche de la demeure du crime.

Je m'adresse à lui , mais puant comme un putois , et à moitié dans le gaz , j'écourte l' l'interrogatoire.

De temps en temps , je m'arrête à la gendarmerie dans le but de croiser les deux détectives. Mais ils sont tout le temps absents , et le gendarme de  service respecte  la discrétion.

Revenant à mon domicile en fin d'après midi, un papy vient me trouver .

- Je peux vous renseigner sur l'assassin si vous le souhaitez!

- Je vous écoute , qu'avez vous vu ?

- Il me semble que celui- ci habite dans la même résidence que vous. Au deuxième étage ... J'ai une amie la- bas et ce soir là , alors que je descendais l'escalier , j'ai croisé ce jeune homme qui avait une grosse tache de sang sur son imperméable et son attitude était bizarre , comme agitée !

-Savez vous comment il s'appelle ?

-Non  , mais il habite au numéro treize...

- Connaissiez vous la victime "Géraldine" ?

- Un peu... Mon amie l'appréciait beaucoup pour sa gentillesse ! Et son petit Tom était adorable... Oh le pauvre , il doit être terrifié !

Je remercie le gentil papy et je rentre chez moi. Tout en buvant mon thé breakfast , je réfléchis avec quelle excuse je pourrais aborder mon voisin du dessus...

L'idée me vient avec un problème de plomberie. Je monte à l'étage , je sonne au numéro 13. La porte s'ouvre, un charmant jeune homme agacé m'accueille .

-Bonsoir monsieur , j'ai un soucis de fuite d'un syphon de cuisine ! Je suis votre voisine du dessous et mes voisins sont absents... Alors j'ai pensé à vous ! Voudriez vous  bien m'aider à réparer  cette gène ?

- Ben là... Je suis aussi occupé madame... Mais si vous voulez je passe d'ici une heure ...

-  Je vous attends monsieur ! Merci et à toute à l'heure !

Je repars espérant que ce jeune voisin ne me fasse pas un faux bon !

Une demie heure après , on sonne à ma porte. Je souris ma ruse fonctionne (j'avais dévissé légèrement  le tube  du robinet ...

- Vous avez fait vite ... Suivez moi ... ( J'emmène mon dépanneur  bénévole dans la cuisine devant l'obstacle.)

- Votre syfon est dévissé . Ce n'est pas grave.  Allez comme je suis ici , j'en profite pour le nettoyer. Il faut l'entretenir plus souvent  !

- Je suis en vacances , je n'habite pas ici...

Il me répond par un signe de la tête.

- Et ça fait longtemps que vous résidez ici monsieur?

- Dix ans ... C'est un coin calme , je m'entends bien avec les résidents !

- Connaissiez vous Géraldine la voisine assassinée ?

- Oui nous étions de proches amis  intimes ! Je l'adorais ainsi que son fils Tom. Si je retrouve son meurtrier, je le zigouille...

-  Avez vous une idée de qui ça serait ?

- Vous êtes flic madame ?

- Appelez moi Quincy ! Oui je suis détective de métier. Je m'aperçois que les enquêteurs ne sont pas très efficaces. Je me porte bénévole discrètement.

Le voisin continue à décrire son  avis.

- Je sais que le père de Géraldine et elle se sont fâchés , suite à un divorce mal prononcé!  

- Soupçonneriez vous le père de Géraldine ? Pensez vous que ce soit une raison ? Interroge Quincy.

- Je ne sais pas... On peut supposer... Ah ... Je me souviens que Géraldine craignait son voisin du dessus à cause de sa grossièreté, et son intolérance au bruit.

- Savez vous qui est ce ? Son âge ?

- C'est un monsieur âgé de soixante dix ans , habitant dans la même résidence.

-  Humm c'est bizarre ! Un monsieur du même âge s'est présenté à moi l'autre soir, en rentrant chez moi ! Il avait l'air de vous connaitre !

C'est une bonne remarque  pour  retourner la situation  , voir si le papy et ce voisin allait avoir une altercation dans les prochaines heures... L'enquête avancerait un grand pas !

Le jeune homme qui n'était pas décidé à se prénommer me mit en garde de suite.

- Oh celui-là , il faut s'en méfier... C'est le grand père de Géraldine ,  et il est très mesquin ! Je ne suis pas étonné qu'il ait parlé de moi. Il ne m'aime pas. Il m'accuse d'avoir provoqué le divorce  de sa petite fille.

- Je vois...

Le jeune homme après avoir terminé sa tasse de café , se lève du fauteuil , et regagnant la porte d'entrée, me dévoile son prénom.

- Je m'appelle Pascal ! Je pense que nous nous reverrons ? Me demande t'il.

- Il est fort probable que oui ! Lui  confirmai je.

La dessus , il partit en me souhaitant une bonne soirée . A mon tour, je le remerciai  de son dépannage et de ses renseignements.

Le lendemain matin, un jeudi à  neuf heures , on sonne à ma porte.

A ben tiens , quand on parle du loup , il sort du bois... Pensais tout haut.

- Bonjour madame , notre collègue nous a informés que vous cherchez à nous joindre ...? Que souhaitez vous savoir ? Pardon reprit calmement Siam en regardant du coin de l'oeil son collègue Simon. Nous tenons à vous dire que l'enquête est strictement confidentielle. Nous apprenons par ci par la , que vous êtes aussi détective. Nous avons pas besoin de vos services. Merci de nous laisser tranquille ...

Je  reprends ce Siam tranquillement.

- J' occupe  mon temps libre monsieur. Je peux vous apprendre les détails que je connais déjà !

- Non merci ... Nous serons obligés de porter plainte contre vous , si vous ne respectez pas notre avertissement ! Au revoir madame.

Je referme la porte toute bredouille ... Il a raison j'enfreins la loi en mêlant de ce qui ne me regarde pas .

Je décide de ne pas en rester là... Durant l'après midi , je retourne au commissariat , et qui vois je? les deux détectives !Siam revient à la charge ! Partez madame ...

- Quincy... Je m'appelle Quincy !

- Quincy partez , laissez nous travailler !

- Si je vous dévoile quelques indices , est ça fera avancer l'enquête ?

- NON... Attends reprit Simon en tapotant discrètement l'épaule gauche de son implacable collègue. Ecoutons la , elle peut nous  être utile  ... Ne soit pas si dur !

Je compare ces deux détectives comme Simon et Simon de la bande dessinée de Tintin. Ils sont habillés presque pareille ... Heureusement qu'ils ont un caractère différent... Je comprends la raison que cette affaire n'avance pas vite. Si l'un avance et l'autre recule... Sacrée démarche à ne pas suivre !

- Ok ! On veut bien vous écouter ... Déballer votre sac et partez ensuite !

Celui là commence à me chauffer ! Je reste centrée sur mes détails, après je lui déballe un autre sac qu'il va être surpris ce grand sec ! Ce Siam est grand et filiforme ...

Je décris mes détails. Simon est attentionné , Siam est plus effacé ! Histoire de le réveiller , je le regarde droit dans les yeux en ponctuant mes propos avec une voix légèrement ferme ! Il sursaute par moment...

- Je suis désolée  de vous réveiller Siam... Puis je vous appeler ainsi ? Il me fait un signe affirmatif!

Cependant , je sens que je ne vous intéresse pas ! C'est votre choix d'agir comme bon vous semble ! Mais pensez à Simon qui n'a pas peur d'avancer  , de le suivre dans ses démarches spontanées. Il a de bonnes idées , et s'implique beaucoup ! Au cas ou que vous vous ennuyez , je peux demander ma mutation ici , et être la partenaire de votre collègue ...

- Non ça ira ... Je ne vous permets pas de me parler ainsi. Maintenant PARTEZ !

- Je m'en vais... Mais... Nous nous reverrons Siam.

Discrètement , je m'approche de Simon et lui tend un papier ou est écrit mon téléphone... Si vous avez besoin...

Il me répond par un clin d'œil !

Je repars fière et soulagée de cette tension avec Siam.

Maintenant, je me repose ...

Une nuit, alors que je dormais, j'ai senti une main me baillonner la bouche. Prise de panique, j'essaie de me défendre, l'agresseur me plaque sur le matelas et me serre le cou. Il m'avertit de me tenir au l écart sinon c'est à mon tour prochainement.
Je suis  toute retournée, à moitié endormie. Je  me demande si c'est un cauchemar ou un fait réel. Je me lève et devant le miroir, j ausculte mon cou. De légères marques rouges se dessinent. ..

Je me désaltère, récupère de mes émotions virtuelles ou réelles , j'ignore. Je laisse faire les événements...
Je me recouche , j'aperçois des traces inhabituelles sur l'oreiller. Je demande à Siam de faire des prélèvements d'identité des empreintes.  Ce n'était pas un cauchemar!
A neuf heures, je me reviens au commissariat  , avec la désolation de l'inspecteur Siam et la gratitude de Simon.
Je m'adresse à lui en lui expliquant mon drame.
- Je viens cet après-midi et j'envoie aussitôt ceux ci au laboratoire vers Corine. 

De retour chez moi, je réfléchis à cet individu pénétrant dans ma demeure. A part mon voisin du dessus, le papy que j'ai croisé l'autre soir... Je verrai bien à l'ADN des emprunts.

Simon sonne à ma porte à treize heures. Je lui prépare un café pendant qu'il prélève une trace sur mon lit.

- Voila c'est fait ... Je porte le sachet à Corinne ; ce soir vous avez le résultat. Je viens vous l'annoncer à mon retour à domicile. Siam ne vous apprécie pas. Nous avons beaucoup de travail. Et pour le meurtre de Géraldine, les emprunts ne correspondent pas à son amant ni à son grand père et ni à son ex -mari. Il se peut que ce soit cet agresseur qui ressurgit ... Il y a trois mois, une série de viols ont été commis ... et les autopsies ressemblent à celle de Géraldine. Je vais mettre deux hommes devant l'immeuble... Vous vous sentirez en sécurité. Conclut Simon.

- Si vous voulez l'arrêtez, il faut qu'il revienne et qu'une sirène retentisse dans vos bureaux..

- Vous feriez ça ?

- Oui répondis je . Je suis armée... (Je lui montre mon bijou.) Je ne rate personne .

- J'enregistre votre  téléphone et vous appuyez sur diez qui m'envoie une sonnerie. Je saurai que c'est vous. Vous êtes prioritaire comme victime à protéger . Une patrouille et moi viendront à votre rescousse. L'assassin va revenir ... Il prépare ses proies !

Une fois parti , je verrouillai bien la porte d'entrée. Le fait d'en avoir parlé , m'a donné la chair de poule. Je suis aussi détective , mais pas insensible aux malfrats. Ca fait parti des aléas et risques du métier.

La journée se déroule tranquillement, je visite un musée représentant la principauté Winsor. Je sens le vibreur de la sonnerie de mon portable.  Après m'être isolée, je réponds à l'appel de l'inspecteur Simon.
- bonjour Quincy, comment allez vous ?
- bien merci et vous?
-également... J'ai les résultats des empreintes.    Ce sont les mêmes que ceux de la victime Géraldine. Le serial killer fait son retour. .Je place deux hommes en bas de chez vous dès ce soir!
- Et pourquoi pas maintenant ?
-Nos patrouilles sont occupées la journée... J' essaie de faire le nécessaire ! Simon avait anticipé la remarque de Quincy.
Je termine la visite du musée, et de retour chez moi , je prépare un thé citron, un réchauffant devant la TV .Soudain, on sonne à la porte. Je me demande qui ça peut être a cette heure ! Le voisin du dessus vient prendre des nouvelles de la plomberie. 
- Entrez , vous allez bien m'accompagner à boire le thé avec une tasse de café ?
- Désolé, je suis attendu. .. Je venais prendre de vos nouvelles... N'hésitez pas à me rappeler en cas de problème.
- Je n'y manquerai pas ... Bonne soirée. .
Après avoir refermé la porte, je reviens à mon thé. La soirée se déroule tranquillement.
Je m'endors tranquillement, le portable à mes côtés. Soudain , j'entends un déclic de la porte d'entrée. Quelqu'un essaie d'entrer. Je me lève et me cache avant que la porte s'ouvre... Elle s'ouvre violemment et me fait chuter au sol.  L'agresseur m'attrape par les cheveux et me traîne sur le lit.
- ah tu croyais à mes sornettes hier soir? Et non. .. Je suis venu tâter le terrain. Me dit ironiquement le voisin du dessus.
Pendant qu'il m'attache, je lui demande...
- Qu' est ce que je vous ai fait ?
- Sale garce, tu me poses des soucis de te mêler à  ce qui ne te regarde pas ! Je t'avais prévenue un soir, te rappelle tu des mains gantées qui t'ont baillonné la bouche ?
C'était moi. C'est mon pote qui a zigouillé Géraldine .  J'aurai été le principal suspect si c'était moi.  Mon ami , un détective s'en est chargé. .. Vous le connaissez détective Siam ?  Il m'a blanchi . J'étais en froid avec Géraldine , elle a été trop loin dans sa connerie.  Je l'ai fait éliminer.  Mais toi, toi... Je vais te faire mourir à petit feu... Déjà je te trouve très mignonne, et je veux abuser de toi...
Je le vois préparer sa trousse de boucher. Il sort un couteau, un scalpel, une hachette , un crochet des gants et autres...J'essaie vite d'appuyer sur le bouton diez du téléphone posé près de moi pour donner l'alerte à Simon... je crains qu'il ne soit trop tard... Le tueur me bande les yeux et me baillonne la bouche . Je prie vite les anges gardiens  avant ma dernière heure !

- Par quoi vais je commencer se demande le serial killer ?

Il me caresse les seins , le ventre, j'aime son toucher sa tendresse même si elle est fausse... Il vient explorer mon intimité je sens mes lèvres vaginales petites et grandes se faire pincer... Le clitoris se fait chahuter. J'entends un bruit de ferraille sonner dans son matériel... Je garde mon sang froid mais je pressens qu'il va me le meurtrir...

- Joli bouton à percer en désignant  le clitoris... Voyons voir avec le crochet. Je suis gynécologue , plasticien de métier... Tu comprends mieux mon sadisme ... je vois que tu as un coté masochiste... j'aime les challenges ... Attends toi de subir des atrocités!

Je suis choquée et indifférente. Je me laisse mourir...

Je sens cette pointe qui titille ce petit bouton qui me brule d'excitation électrique , je commence à gémir fort des cris étouffés ! je reçois une gifle.

- Ai je t'autoriser à jouir salope ? Non ? Alors tais toi !Sinon je t'endors !

Il reprends son activité en activant la manœuvre.  le crochet gratte d'avantage cette zone qui me devient insupportable .

- Je reviendrai a cet endroit plus tard. j'explore l'intérieur de ta chatte ! Attention pas de cris ... Entendue ?

Je sens cette grosse main me pénétrer brutalement et subtilement. Des spasmes se font ressentir et j'essaie en vain de les ignorer mais c'est trop éprouvant , je sue , j'ai des frissons...

Je me sens retournée sur le ventre, toujours sur l'emprise vaginale . le tortionnaire m'autorise à jouir... Je me laisse aller en sanglots , des cris étouffés ...

- c'est bon calme toi , tout va bien...

- J' ai mal ... Lui dis je ...

- Tu paies ton indiscrétion , il fallait prendre au sérieux mon avertissement ! Sache que je te surveille en permanence...  Tu es trop belle ... Il se fait tard et les flics en bas vont se poser des questions avec ta lampe allumée .

Il voit le téléphone portable vibrer. D'une furie, il le casse et me regarde en colère .

- Je sais ce qu'il me reste à faire !
Le voisin me détache pour me rattacher sur une chaise , bras et pieds. Je suis traînée sans répit dans la cuisine. Je souffre énormément des parties intimes . Je n'ose pas me défendre, dans l'espoir que Simon vienne ma sauver.
- Ne bouge pas, je reviens dans quinze minutes.
Il sent va ,fermant la porte à clé. Je me sens seule . Je sanglote. Ma bouche est baillonée. Je ne peux hurler. ...
La porte se rouvre. L'agresseur me prend en sac de pomme de terre , la tête cagoulée.
Je sens ses pas descendre l'escalier rapidement. Il m'installe dans le siège du passager de sa voiture...
En démarrant, il me dit qu'il va continuer son chef d'oeuvre dans son laboratoire isolé.  Personne ne nous retrouvera.  Je choisis de me laisser mourir ...
D'un seul coup , j'entends les sirènes des flics  approcher.
- Merde,... Il descend de la voiture et me prend par les cheveux devant les eux !
- Lâchez la! Rendez vous. .. Vous êtes en état d'arrestation !
- Barrez vous sinon je la tue provoque le tueur !
Je sens une lame de couteau effleurer mon cou.
- Dommage Quincy. .. j'aurais aimé t'explorer davantage. ... j'entends un coup de feu , mon agresseur s'effondre.  Je sens d'autres mains me rassurer...
- c'est moi Simon! Tout est fini... Est ce que ça va aller ?
Je fais signe que oui, malgré mon agression...
Je suis emmenée dans un hôpital. Après examens de mon intimité assez abîmée, je risque d'être fertile! Tant pis .
Simon m'attend pour ramener à la résidence.
Il m'informe qu'il y a eu erreur dans les diagnostics des empreintes de chez moi. Corine s'est trompée de dossier ! D'où son incompréhension . C'est au silence de mon téléphone qu'il a repris le dossier de la victime.  C'est un détail qui la fait remonter au voisin. Celle-ci était souvent harcelée par l'agresseur. Pas d'appel du téléphone et personne à mon domicile, il s'est déplace avec sa patrouille.
Je le remercie et lui avoue que son collègue le blanchissait.
- Je suis au courant.  Les voisins nous ont décrit un complice ressemblant à lui.il passe aux aux aveux actuellement. Qu'allez vous faire maintenant ?
- Je rentre dans mon Allemagne City.  Les vacances se terminent tragiquement.
Simon me raccompagne à la gare et je lui montre toute ma gentillesse.  Je pars les mains vides, l'appartement est sous célé.  Rien ne doit bouger.. Je n'ai pas l'envie d'y remettre les pieds ! Simon a récupéré mon sac à main.

En réajustant mon string dans les toilettes du train, j'aperçois une marque sur une lèvre vaginale... L'agresseur m'a laissé sa signature ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous droits réservés
1 chapitre de 13 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Mystère à London BrigesChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0