Court monologue du Rien. (Prendre une petite respiration , avant d'entrer sur scène)

2 minutes de lecture

Tout ce que vous savez, déjà,sur le bonheur, comme le fait que ce n'est pas en se gavant de fric ou de sexe, que l'on devient heureux, mais qu'en règle générale, vous oubliez, sauf quand vous vous prenez une grosse claque et que vous vous mettez à pleurer, et comme cela me fatigue de vous entendre sangloter, j'ai écrit ce bouquin, qui,plus est, est gratuit, car vous êtes un gros radin , ce bouquin ne parle de rien, c'est une histoire interrompue, par là , j'entends, ici , il faut entendre le verbe entendre au sens figuré , celui d 'intellection, par cette remarque, je me permets de faire comprendre au lecteur que je sais qu'il sait ce qu'il faut entendre par le verbe entendre, car il possède un entendement , et aussi une paire d'oreilles qui lui est d'un usage quotidien et non négligeable, oreilles fort belles surtout pour les dames, et je vous en prie, lectrices, il ne faut point vous offusquer de ce compliment, car votre chat préféré ne plonge point dans les décolletés, non c'est votre oreille qui l'attire, c'est votre oreille qui l'émerveille, car, entre autrui et la pensée , elle se fait douce intermédiaire, mais vous l'aurez , tous et toutes noté, ce n'est point l'organe , mais la faculté qui est, en ce moment , mise en avant , faculté qui note, avec amertume, que l'histoire, sus désignée , est , de toute nécessité interrompue , et ceci dès à présent , pour notre commun désagrément, qui est , je le note , fort vif de votre part, mais pour le moins, vous savez m'entendre, et sans l'entendement nulle sociabilité n'est envisageable,ce qui, notons le, ne remet nullement en cause l'insociable sociabilité,concept développé par l'illustre Kant, dans son fameux opuscule, que je ne vais pas , ici, développer, puisque, comme vous le savez, déjà , cette histoire est , par définition, interrompue, mais cette interruption, provisoire, demande de préciser ce rien, je vais donc, donner le début du rien, ce rien est féminin, pas masculin, il vient d'une dame en colère qui a tout vendu, donc il ne reste rien, rien du salon , des édredons, du chapeau, de l'armoire, des passoires, des livres, des vivres, des disques, rien pour le fisc , rien pour les parents, les amants , rien de rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0