Le cure-dents ( Pour Ponge )

Une minute de lecture

Le cure-dents est un objet étrange : le produit délirant d'une imagination malade.

La cure c'est ce temps long , très long, passé sur un divan, plus ou moins propre, plus ou moins confortable.

Dans la cure , on cause de tout, de rien , de papa, de maman, des albatros, du parti pris , des choses.

Les dents, ben c'est... les dents ! Ce truc dans la bouche, auquel on ne songe jamais, sauf quand le dentiste vous torture avec sa fraise. On les voit blanches et éclatantes, lui les voit jaunes et cariées.

Bref, il devrait changer de lunettes !

De ce mariage improbable naît le cure- dents.

Une longue pointe en bois avec une pique à chaque bout. Objet vulgaire, s'il en est que l'on nomme

" Tumayouji", chez les snobs.

De sa première mère , il garde le goût de l'inachevé, car il y a toujours un bout de viande refoulé qu'il faut débusquer.

De la seconde, il garde une relation sado-masochiste , plaisirs et douleurs mêlés.

Entre esthétique japonisante et nouvelle parentalité, on comprend mieux pourquoi cet instrument de torture est totalement " tendance".

Ajoutons qu'il balancera le porc qui, en vous, s'est coincé !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0