Le Noël de Marie

4 minutes de lecture

Marie se regardait dans le miroir.

Et elle aimait ce qu’elle voyait : une belle femme blonde, aux yeux si bleus qu’hommes et femmes la contemplaient, fascinés.
Elle avait la quarantaine élégante, et elle savait que les deux sexes plongeaient, avec dépit ou délectation, dans son profond décolleté.

Ordinairement, elle n’aimait pas ses cheveux, mais la coiffeuse avait fait des miracles. La longue chevelure raide avait laissé place à d’adorables bouclettes blondes.
Son uniforme d’écolière japonaise, dévoilait sa fascination pour l’Orient.
Comme toujours, et ce depuis sa plus tendre enfance, Marie se rassura, en dialoguant avec son miroir.

« Miroir
- Oui, Marie ?
- Miroir suis-je..
- J’adore ta nouvelle coiffure !
- Et mon Cosplay ?
- Tu as quarante ans et tu es
- Une enfant !
- Pour le premier chagrin d’amour, tu prends tous tes médicaments.
- J’ai payé cette erreur chère !
- Deux mois d’hôpital psy.
- Normal, je suis bipolaire !
- Oui c’est la mode.
- J’ai réussi à sauver mon job.
- En couchant avec le boss !
- Je t’ai juste dit que j’avais son numéro de portable.
- J’ai deviné le reste !
- C’est vrai : tu réfléchis !
- Ironie facile.
- Mais maintenant, il est là.
- Le japonais ?
- Mon mari !
- Oui ton jeune mari.
- Joyeux Noël, doux reflet.
- Joyeux Noël, Marie « 

Marie descendit dans le salon. Son cœur battait la chamade, elle avait chaud et, dans le même temps, ses mains étaient glacées.
Car elle savait, ou, plus précisément, son corps sentait qu'il était là !

Jozefu l’attendait, tranquillement assis derrière la table. En ce jour de Noël, elle avait choisi de garder une table « européenne », mais Jozefu, son séduisant époux japonais, avait su la convaincre de lui faire goûter son plat de fêtes !

Il avait préparé un poulet rôti et un Christmas Cake.
Marie adorait l'humour de Jozefu!

Après tout, demander à un beau et jeune japonais de partager son repas de Noël, c’était, traditionnellement, lui demander de s'engager avec elle!
Et le «  Christmas Cake » avait une signification précise : oui, Marie avait, depuis longtemps , dépassé les 25 ans!!

Le poulet était délicieux, Jozefu , dans son kimono, était follement séduisant.
Il lui parlait du Japon, de ce nouveau phénomène : les » évaporés », ces hommes qui du jour au lendemain disparaissaient, sans laisser de trace.

Marie était intriguée, elle connaissait (et appréciait!) la pudeur, la réserve des Japonais « bien nés ».
Étrangement, Jozefu , parlait avec chaleur, voire même émotion , de ces disparitions volontaires, il y avait là une énigme à résoudre!

Mais, pour le moment, elle voulait surtout répondre au gentil « affront » de son mari.
Le champagne, qui accompagnait fort bien le gâteau, lui tournait la tête et lui donna la solution de son problème.

Marie enleva sa chaussure et, malicieusement, entrouvrit le kimono de Jozefu !
Ce dernier choisit d'ignorer la manœuvre, mais ne put longtemps dissimuler l'érection provoquée par le doux passage du pied coquin de Marie.

Il eut un mouvement de recul, quand la belle quadra se leva et s'approcha de lui. Mais il cessa toute résistance, quand elle enleva son collier de jade et lui mit autour du cou....

Chaud, Marie avait chaud.
Le feu crépitait dans la cheminée, elle était blottie contre le doux corps de Jozefu, entièrement nue !
Son beau costume n'était plus qu'un souvenir : son époux l'avait mis en pièces, avant de bouleverser la belle ordonnance de la chaste table du réveillon.

Marie ne pouvait pas vraiment s’asseoir, ses fesses rougies lui faisaient, délicieusement, mal.
Elle se sentait épuisée, Jozefu avait su lui rappeler qu'elle était encore belle et désirable.
Heureuse, elle se tourna vers le grand sapin, saturé de guirlandes et de pliages en origami,
fleurs, étoiles, grues, angelots...

Malicieusement, Jozefu continuait à stimuler l'intimité de Marie qui , honorée comme le temple des ancêtres, avait permis à la belle blonde d'atteindre l 'Iku.
Marie sentit une présence et se leva :

«  Il est là !
- Qui ?
- Le père Noël !
- C’est impossible !
- Il faut réveiller les enfants ! »

Interloqué, Jozefu vit Marie enfiler rapidement une chemise de nuit, puis se précipiter dans la chambre des jumelles.
Elle réveilla, tendrement, les deux asiatiques et voulut les embrasser, mais les deux petites coururent vers le sapin.
Elles ouvrirent les cadeaux soigneusement emballés.
Marie vit briller leurs yeux, quand elles découvrirent les deux smartphones connectables à une manette de PlayStation , la dernier folie high tech au Japon!
Elle embrassa les enfants, et alla se coucher.

Tout était calme, si calme ce matin de Noël, Marie retrouva son miroir :

«  Alors ?
- Je suis heureuse.
- Vraiment ?
- Oui, doux miroir !
- Je ne te comprends pas.
- Je me sens bien.
- Mais comment, peux-tu, autant, te mentir à toi -même ?
- Il fait bien l’amour.
- Marie, reviens sur terre !
- Laisse-moi rêver !
- Tu as caché les médicaments ?
- Tu es désagréable !
- Non, je te connais.
- Cela suffit !
- Mais, tout cela n'est que..
- Tais -toi !
- Non, je ne me tairai pas !
- Tu te tairas ! Tu te tairas ! Tu te tairas !!! »

Ivre de colère, Marie martela son reflet. Sous la violence des coups, la belle psyché se brisa.
Le sang de la belle blonde se mit à couler, auréolant d'un rouge vif la facture de la société japonaise de locations d'acteurs. Et, pour la première fois, Marie comprit toute l'ironie de son slogan :
«  Ce n'est pas du tout ce que vous croyez ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0