Faux-semblant

Moins d'une minute de lecture

Audrey laissa en arrière mari et marmaille. Il fallait vivre. Vivre enfin. Etancher cette soif au plus profond de son être. Sans perdre une seconde. Toutes ces années la sulfureuse quadragénaire avait hiberné; Ecartelée entre un sordide amoncellement de faux-semblants et cette sacro-sainte normalité.

Le destin lança ses dés lors d'une dispute dans le salon VIP d'un bar branché. Surgissant de nulle part, la trépidante Lola sauva Audrey, desserrant l'étreinte mortifère de la valkyrie rousse. Devenues amantes et leurs têtes mises à prix, leur amour chtonien embrasa l'horizon fade. En osmose, le couple irradiait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Keagan Ashleigh
Je vous propose dans ce petit récit une réécriture moderne de la légende de Oisin et Niamh, et par extension au mythe de Tír na nÓg, le pays de l'éternelle jeunesse.

J'ai beaucoup hésité quant au conte/mythe/légende sur lequel je voulais écrire mais il se trouve que cette légende fait un peu échos à mon roman dans lequel les mythes et légendes se retrouvent. Puis aussi j'écoute assez régulièrement Tír na nÓg de Alcest. Et pour finir, la légende est assez courte pour me permettre pas mal de liberté.
Du coup l'idée s'est imposée d'elle-même.

Je retenterais peut-être plus tard l'exercice avec un autre conte/mythe/légende, y'en a pas mal d'autres que je trouve plutôt pas mal à adapter.

[WORK IN PROGRESS] Je la publie maintenant juste pour valider le défi (j'ai du mal à respecter les deadlines, tu vois :o) ), mais c'est pas fini du tout. En attendant feel free de me laisser des annotations - j'en suis même pas au stade de la relecture encore, du coup peut-être attendez que le bouzin soit fini pour me laisser des commentaires, mais les annotations pourront m'aider dans la phase de relecture.
Edit parce que visiblement y'a besoin: j'ai le droit de pas comprendre / pas être d'accord avec vos annotations, et je VAIS discuter sur certaines, donc take a big pill of chill, ça veut pas dire que les annotations me font chier, loin de là. Et si je vous dit que vous POUVEZ laisser des annotations ça ne veut pas dire que j'en ai BESOIN. MERCI. (je copierais ça sur ma page de présentation parce que vraiment c'est un détail qui est vrai pour tous mes textes.)
1
3
4
9
Mélisse
Voilà ce qui se passe quand j'écris d'un seul coup un petit quelque chose pour mettre le pied à l'étrier des Z'envolées
3
0
0
1

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0