Chapitre 28

12 minutes de lecture

Point de vue de Liana : 

Donc les parents de ma mère décédée sont des conférencier qui passent régulièrement à l'université où j'ai fait mes études, et les parents de mon père sont profs de math. 

La professeur Smith a d'ailleurs faillit faire une syncope en apprenant que c'était moi, sa petite fille disparu. Elle vient de finir son deuxième verre de Whisky, c'est énorme sachant que je ne l'ai jamais vu boire autre chose que du thé depuis que je la connais, même l'eau toute simple elle ne connaît pas. 

"Donc on récapitule tout. Liana a été enlevé par cette Véronica, elle a vécu avec elle pendant des années dans des conditions horribles, a fait partit d'un gang dont les membres se retrouvent au club et a été vendu par cette toxicomane à un chef de gang avant de se faire recueillir par Fist ?!! Dit le professeur O'connor. 

- C'est ça dans les grandes lignes. Je répond. 

- C'est une histoire de fous. Soupire-t-il.

- Mais c'est ma vie et je pense m'en être plutôt bien sortit par rapport à d'autre gosses. 

- Bien sortit ? Regarde tes bras ! Et je suis sûre que ce ne sont pas les seules cicatrices sur ton corps ! S'exclame madame Smith. 

- J'aurais pu être vendue à des gros pervers pédophiles ou tout simplement crever d'un coup de couteau dans une ruelle donc oui, je penses m'en être bien sortit. Après c'est encore une question de point de vue. Dis-je en haussant les épaules. 

- Li, je pense que tu es un peu trop directe. Me souffle Drago. 

- Parfois il faut se montrer directe pour faire comprendre que tout n'est pas tout rose dans la vie. J'ai commencé d'une manière assez merdique, mais j'en suis sortie vivante et plutôt épargnée. J'ai peut-être encore des séquelles, mais je sais que ça aurait pu être bien pire.

- J'ai besoins d'un autre verre. Dit Madame Smith. 

- Vas-y doucement chérie, tu sais que tu ne tiens pas l'alcool au delà de quatre verre. 

- Doucement ? J'apprend que ma petite-fille a été traité comme de la merde, a fait partit d'un gang, a été vendue a chef de gang qui l'a accessoirement violée et s'est échappée toute seule et tu me demande d'être calme ?!! Balthazar Arthur O'connor, tu te met le doigt dans l'oeil si tu penses que je vais écouter ton conseil !!"

C'est définitivement ma grand-mère. On s'énerve de la même manière, on essaie de rester calme mais tout explose d'un coup. 

"Quand même pas le viol, là tu exagères chérie. 

- Chapitre 13, troisième ligne de l'avant derniers paragraphe de la dernière page " Il prit la fleur blanche de mes cheveux et prit un malin plaisir à la déchiqueter sous mes yeux broyant mon âme du même mouvement avant de me replonger dans le noir en esquissant un sourire satisfait, cruel, et diabolique." Ose me dire que j'ai tort après ça !

-... Il va vraiment falloir que je lise ce bouquin. Dit simplement Drago après un blanc. 

- C'est un extrait de "lente agonie", il va falloir attendre de pouvoir emprunter l'exemplaire de Smile pour pouvoir le lire. Dis-je d'une vois neutre. 

- Fils, tu as combien de bouteille de Whisky dans ta réserve ? Parce que j'ai bien besoin d'un verre moi aussi. Dit Adam en se massant les tempes. 

- Assez pour tenir un siège. Ça va maman ? 

- Tout vas bien, je me concentre sur ma respiration pour ne pas tomber dans les pommes. Dit Judy. 

- Je vais te faire une infusion à la camomille, ça t'aidera à te détendre."

Mon père part dans la cuisine en nous abandonnant pour les minutes les plus longues et les plus silencieuses de ma vie. Pourquoi est-ce que madame Smith est aussi perspicace ? Je pensais leurs en parler dans quelques mois quand ils se seront fait à la nouvelle de mon passé tumultueux, mais évidemment elle a lu tous mes bouquins et a comprit toutes les phrases à sens caché comme la bonne prof de lettre qu'elle est. 

Je sens la main de Drago se serrer autour de la mienne. Je suis contente qu'il soit là pour me soutenir. 

"Bon, étant donné que que l'atmosphère est glaciale et que la moitié des personnes autour de cette table sont sur le point de faire une syncope, je propose que tout le monde finisse son verre et qu'on recommence tout depuis le début une fois que toutes les infos auront étés digérées. Propose mon Biker.

- Ça me va. J'ai vraiment besoin de faire une pause. Dit Adam. 

- Je pense que nous avons tous besoins d'échapper à la tension. Ajoute le professeur O'connor. "

Après que mes grand-parents aient finit leurs verres, je sors avec Drago et nous allons à son appartement avant de faire les courses pour trouver un polo, deux bouquets de fleurs, deux bouteilles de Whisky et du Chardonnay. "Pour faire ça bien" qu'il dit, je crois qu'il veut l'approbation de mes grand-parents. Il est mignon quand il est comme ça. 

____________

Point de vue de Grave : 

J'aurais imaginé mieux pour leurs présenter ma fille. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que cette pute de vie se fout allègrement de nos gueules. Les parents de Joy qui ont enseigné à Li pendant ses études, si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde !!?

Ils n'ont pas bougé depuis une heure quand les jeunes sont partis. Ils accusent le coup et c'est bien normal. Ils ne connaissent pas encore tous les détails mais c'est déjà beaucoup à encaisser. 

"Ça n'a pas l'air de la faire souffrir plus que ça. Lâche finalement mon père. 

- Détrompes-toi papa, ça la hante plus qu'elle ne le montre. Elle fait beaucoup de cauchemars et parfois elle a des crises d'angoisse. 

- La première fois que j'ai lu son livre, j'ai eu envie de pleurer. J'aurais jamais pensé qu'elle l'avait vraiment vécu... Dit Olivia, ma belle-mère. 

- Quand on la voit on ne dirait pas qu'elle a vécu tout ça. Souffle Daniel, mon beau-père. 

- Je sais.

- Et cette Véronica. Vous l'avez retrouvé ? Demande mon père. 

- Cette putain de camée à payé pour ses crimes et ne ferra plus jamais de mal à personne. Les régulières s'en sont assuré. 

- Je vois... C'est bien. 

- Je me souviens la première fois que je l'ai vu entrer dans la salle de conférence. J'ai cru voir Joy en brun. Je ne pouvais tout simplement pas croire que c'était Liana, elle était perdue depuis si longtemps que ça me paraissait impossible. Elle a toujours posé des question pertinentes et elle avait des étoiles dans les yeux quand on abordait la littérature française. Elle lui ressemble tellement que c'en est insensé. Sourit tristement belle-maman. 

- Elle a aussi hérité de son caractère si tu veux savoir. Un vrai T-rex quand Cheese fait des conneries ! 

- Ce petit con n'a toujours pas mûrit ? Demande ma mère. 

- C'est bien la seule personne que tu traite de con ! Non il n'a pas changé depuis le temps. C'est même lui qui est responsable du Black-out de L.A d'il y a quatre ans. 

- Ah je me souviens ! On avait une conférence en ville ce jour-là ! Le lendemain j'ai été surprit de voir Liana arriver en retard ! Dit mon beau-père.

- Cheese est l'oncle de Mila. Li a du passer la nuit les engueuler eux et les fils de Cheese pour avoir foutu une merde pareille. 

- Ça explique sûrement pourquoi Mila n'est pas arrivée en retard à aucun des cours qui ont suivi la semaine suivant cet incident. Ajoute Olivia. 

- L'avantage c'est que maintenant on a plus besoins d'appeler de professionnel si il y a un problème de tuyauterie ou un truc du genre. Li a tellement l'habitude de réparer leurs merdes qu'elle a acquis les compétences techniques d'un ouvrier en bâtiment. Je souris. 

- Je me souviens que Joy savait se montrer très créative quand il s'agissait de remettre Cheese à sa place.  Telle mère, telle fille je dirais. Ajoute mon père.

- Tu n'imagines pas à quel point !"

Je leurs montre la vidéo de la semaine dernière quand Cheese s'est fait épiler comme une gonzesse. J'arrive à voir un petit sourire se dessiner sur le visage de ma mère et mon père ne se cache pas pour rire aux éclats. 

" Si ce n'était pas pour ses cheveux bruns, je me demande si Joy ne l'aurait pas fait toute seule !

- J'ai plusieurs témoins qui peuvent affirmer qu'elle possède la tronche colérique familiale. On a aussi quelques mimiques en commun. 

-  Heureusement ! C'est presque une tradition ça aurait été dommage d'arrêter juste parce que c'est une fille ! Rit mon père. 

- Par contre je doute de l'éducation qu'a pu donner Fist. Il est a toujours du mal à conjuguer. Dit Olivia. 

- Fist sait parler français ? Demande ma mère. 

- C'est là le problème Judy. Fist ne parle qu'anglais. 

- Heureusement qu'elle savait déjà lire quand il l'a recueillis alors. J'ajoute.

- Un des membre de son gang lui a apprit tu penses ? Je me doute que ce n'est pas cette démone qui lui a apprit. Demande ma mère.

- C'est plutôt elle qui a apprit aux membre de son gang à lire. Elle a apprit toute seule. 

- Elle est intelligente. Qui sait ? Peut-être qu'elle est douée en math ! Sourit mon père. 

- Faire le compte des réparations que Cheese doit à sa famille de tête c'est considéré comme doué ? 

- Je n'arrive déjà pas à supporter d'être avec lui pendant plus de dix minutes sans exploser. Comment fait-elle pour les tenir à carreaux ? Demande ma belle-mère. 

- Elle a fait de la boxe et le père de Mila le menace de le foutre en taule s'il dépasse la limite. 

- Il est flic ? Ça dérange pas le club d'avoir un membre avec un policier dans la famille ? 

- De ce que j'ai vu, James est très cool. Et il a élevé Mila alors je pense qu'il a notre respect à tous."

Nous continuons à discuter jusqu'à ce que Liana revienne avant d'investir la cuisine. Comme un con j'ai oublié de préparer le dîner. Sa cuisine est approuvée par le comité des grand-parents ayant pour président ma belle-mère et honnêtement, le contraire m'aurait choqué. Drago s'est ramené en Polo avec fleurs et gnaule comme prévu et je ne sais comment à réussis à charmer le coeur de mes beaux-parents en parlant d'art. Bien-sûr quand il commence à parler de "la liberté guidant le peuple " il parle le même langage qu'eux. 

Ma fille garde le sourire pour le reste de la soirée. Je pense que ça lui fait du bien de se rendre compte qu'elle a une famille, autant par les liens du sang que par les liens du coeur... Le pire c'est que Drago va bientôt en faire partit. S'il arrive à tenir un mois sans péter une durite, j'accepte qu'il la demande en régulière. Le connaissant c'est presque impossible, donc presque gagné d'avance pour moi. Je sais, je suis un démon parfois. 

______________

Point de vue de Liana : 

Au final la soirée s'est bien passée. Après le repas nous avons regardé les albums, c'est très drôle de voir mon père qui fronce les sourcils en couche-culotte. "La marque de fabrique de la famille Thomson" à dit grand-père Adam. J'en ai aussi apprit beaucoup plus sur maman. Ça se voit qu'elle m'aimait de tout son coeur. 

Drago a prit une photo de moi bébé sur les genoux de mon père. Apparemment il est tombé sous le charme de mon "moi" plus jeune. Je crois qu'un jour il rêve d'être père, de créer son propre foyer, aimant et chaleureux. 

Avant de le rencontrer, je n'y avait jamais vraiment réfléchit maintenant je pense que je partage le même rêve que lui. En plus je fait le métier rêvé pour élever des enfants ! 

C'est quand je commence à avoir des projets d'avenir que je me rend compte que Sanchez m'empêche vraiment de vivre. J'aimerai tellement qu'il se fasse renverser par une voiture parfois. Je sais, je suis horrible, mais il m'empêche d'être parfaitement heureuse. 

Mes grand-parents sont repartis ce matin. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble ces deux derniers jours et je me sens aimée. 

Il n'est pas loin de deux heures de l'après-midi et je sors du magasin d'art. C'est bientôt l'anniversaire de Drago et j'ai voulu lui acheter de nouveaux stylos à peinture et un livre sur la peinture à l'Aérographe. Il m'avait dit qu'il voulait essayer alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée. 

C'est Sweet qui m'accompagne aujourd'hui. Son nom de route a officiellement été approuvé par les membres du club. Rockhead, Silence et Shadow ont été convoqués à une messe et quelque chose me dit qu'ils ne seront bientôt plus des prospect mais des Full-patch. 

Nous parcourons quelques mètres dans la rue en discutant quand je remarque une fourgonnette noir dont le conducteur a un crâne tatoué sur le cou. C'est le symbole du gang de Sanchez. Sweet va forcément se faire tuer s'il tente de s'opposer à mon enlèvement car soyons réalistes, c'est ce qu'il va se passer. Il doit y avoir au moins trois personnes de plus dans cette caisse, armée et ayant reçu l'ordre de tuer toute menace pour le plan. Nous ne sommes que deux et je doute que le pistolet de Sweet nous défende tous les deux. 

Courir ne servirait à rien et nous cacher non plus. Je n'ai pas le choix, il va falloir me débarrasser de Sweet et prier pour que les membres du club me retrouvent vite. 

Mis à part quelques coups de poing, personne ne m'a jamais vu me battre en situation réelle. Le prospect ne s'attend pas à ce que je puisse le mettre H.S. Merci kill de m'avoir apprit à me battre, tu viens de sauver la vie de ce type. 

Je cours dans une ruelle sombre en cul-de-sac. Je me perche sur une échelle de secours et attend que Sweet arrive. Une fois qu'il dépasse l'échelle, je lui tombe dessus et je le frappe assez fort à la tête pour qu'il tombe dans les vapes. 

Je dépose mon cadeau pour Drago dans ses bras avec une note avec marqué simplement "Sanchez", glisse mon prépayé dans mon soutient gorge et sors de la ruelle en vitesse. Je continue mon chemin sur quelques mètres avant que l'a fourgonnette n'arrive à côté de moi et que deux hommes n'en sortent. Je ne résiste pas. Si je résiste, ils se débrouille pour m'assommer. Si je ne résiste pas, je reste consciente et je peux savoir ou je me dirige pour pouvoir communiquer mes coordonnées à Fox. Le choix est vite fait.

Dans le cas ou on me prendrait mon téléphone, je regarde une caméra dans la rue et mime avec mes lèvres, "Téléphone ", "Trianguler", "Faites vite". 

Je monte dans la fourgonnette et un troisième homme me menotte. Rester calme, ne pas montrer que j'ai peur. Si je montre ne serais-ce qu'une seule étincelle de peur dans mon regard, le voyage sera infernal. Je préfère le silence que les remarques grossières des porcs de Sanchez. 

Dans ma tête je pense à Drago tout en continuant de compter les secondes, puis les minutes, puis les heures. D'après les quelques tournants que nous avons prit jusque-là, je n'ai plus aucun doute. Nous partons vers Los Angeles. 

Je profite de mes dernières heures de calme. Quand Sanchez m'aura entre ses mains, ce sera tout sauf calme et il faudra que je me montre très attentive. Je ne vais pas me laisser faire, mais il ne fait pas pousser le bouchon trop loin dans mes refus au risque qu'il me tue de mécontentement. Il en est parfaitement capable. 

Le plus terrifiant sera quand il voudra m'enfermer dans le noir. Il le fera et ce ne seront pas des images qui reviendront me hanter pour me mutiler, mais la réalité. Mais si je veux éviter qu'il ne me touche, il faudra qu'il m'enferme pour me punir. Je gagnerais une semaine au minimum et ça laissera le temps au club de venir me chercher. 

Je sais que je base mon plan sur des valeurs incertaines, mais je n'ai pas d'autre choix. 

Quelques heures plus tard, la voiture s'arrête. Pause repas. J'ai droit a un sandwich et une bouteille d'eau. Je mange lentement et en profite, ce sera surement mon seul repas décent avant plusieurs jours. 

Nous reprenons la route et je m'endors quelques heures. Quand je rouvre les yeux, la voiture s'arrête à nouveau. Je ne suis pas surprise de voir Sanchez tout sourire quand la portière s'ouvre. 

 Il m'embrasse et je garde les lèvres serrées en restant stoïque en signe de refus. Il ne relève pas et sourit en se détachant de moi. 

"Te voilà enfin ma Salope ! Tu vas voir on va bien s'amuser toi et moi !"

Putain j'ai envie de vomir. J'ai envie de prendre un flingue et de me tirer une balle tellement ça me dégoûte. Au moins je pourrais toujours penser à Drago pendant que cet enfoiré essaiera de me toucher ou que je serais dans le noir. Une bouée de sauvetage dans cet océan de merde.

Pitié, je suis pas super croyante, mais s'il y a quelqu'un qui peut entendre cette prière, faites que le club se dépêchent ! Je suis peut-être plus forte qu'avant, mais je ne pourrais pas tenir bien longtemps face à ce connard. 

Pitié, Dépêches-toi Drago. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jeannezigre01 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0