Chapitre 66

4 minutes de lecture

Je dois me tenir contre le mur pour marcher à une vitesse décente. J’arrive à peine à tenir mon arme qui possède de toute manière un recul trop grand. En mettant ma main sur le coin de l’entrée de la chambre de Lisa, j’entends un applaudissement suivi d’une voix:

-Eh bien, je croyais que tu allais gagné haut la main. Enfin, c’est ce que tu disais… Ne t’inquiète pas, ton corps va juste régresser jusqu’à atteindre un niveau E3. À peine la puissance d’une cellule moyenne. Je me demande comment ton cœur va battre avec si peu d’énergie.

J’arrive en face d’elle et je reste appuyé contre le mur, car il y a une zone sans support entre nous deux. Il me faut un plan. Sa chambre est plutôt un bureau. Il me faut un plan. Elle est assise directement en face de moi. Je dis:

-Donc, tu savais que j’allais venir où tu as juste de très mauvais goût en matière de bureautique ou tu as autant d’ego que Midas.

-Je serais ravie de connaître ce Midas et je vois que tu es ouvert à la discussion.

-Je vois plutot que tu es forcé à discuter, car tu sais que, dans 2 cas sur 3, tu perd. Si tu me tues, mes troupes ne partiront pas de ton multivers et les autres membres de la bulle se feront un plaisir de te prendre ce qu’il reste… Si je refuse ton accord, la même chose se produira. Tu me mets face à une situation de mort imminente pour marchander. Malin, mais il y a plus simple.

-Et quoi?

-Falsifier ma voix, créer un virus qui vise les mages radioactif et recommencer ton contrôle puis attaquer mon multivers.

-... Et pourquoi me donner ce plan?

-Parce que je sais que même si je te le dis, tu ne me fais pas assez confiance pour croire que je dis la vérité.

-Tu n’as pas tort sur ce point. Mais, si ce que tu dis est vrai, ça me fait 2 chances sur 3.

-Ahahaha…

-Qu’est-ce qui te fait rire?

-Il n’y a que les idiots pour parler de « chances ». Si tu es si maligne que ça, tu gagnerais dans 3 cas sur 3. Mais bon, étant donné que je te dépasse mentalement, tu ne gagnera qu’avec mon accord.

-Tu veux m’énerver… Je ne vais pas entrer dans ton jeu.

-Dans ce cas, dis-moi au moins pourquoi je ne peux plus utiliser mes pouvoirs de lumière. C’est tout ce que je demande avant la discussion.

-Étant donné que tu es si affaibli et que tu es venu seul… Je suis d’accord. Tu dis être intelligent, alors je vais aller vite. Tes ondes n’oscillent plus.

-Je vois.

L’énergie de chaque individu oscille de manière spécifique. On peut décomposer une onde afin de connaître les divers longueurs d’ondes qui la compose pour ensuite regarder à quel élément correspond chaque onde. Cela permet de connaître le pourcentage d’énergie produite pour un élément. Une onde sans oscillation signifie qu’elle n’est d’aucun élément. De ce fait, c’est comme avoir une aura qui a une énergie continue. On pourrait la représenter graphiquement comme y=5 ou une quelconque équation avec une seul valeur accordée à un seul axe. Il me faut autant de données que possibles pour pouvoir faire un plan.

Autrement dit, je n’ai que de l’énergie pure dans ma réserve. Je n’ai plus aucun élément. Elle dit:

-À ce que je vois, tu as rapidement compris ce que ça impliquait. Que dirais-tu d’un peu marchander? Retires tes troupes de mon multivers, ne dépasse jamais le niveau A1 et laisse nous voyager entre multivers. En échange, je promets de ne pas envahir ton territoire.

-Ce que tu veux dire, c’est que tu prendras le contrôle de mon multivers. Après tout, notre territoire ne représente pas tout le multivers.

-Qui sait?

Je pense:

-Tu peux pirater toutes ses bases de données et tout sauvegarder au cas où?

-C’est fait.

-Merci.

Je lui rétorque:

-J’ai un autre marché.

-Je suis toute ouïe.

-Laisses-moi les territoires déjà conquis, ne vient pas dans mon multivers et laisse mon corps atteindre les plus hauts sommets. En échange, je promets de ne pas dévoiler tout ce que tu caches.

-Qu’est-ce que tu entends par là?

-Tout. Littéralement tous tes fichiers dans les bases de données. Quelles soient papiers ou numérique.

-Tu bluffes.

Je pense:

-Y a-t-il des micros ou caméras dans la pièce?

-Oui.

-Désactives les.

-C’est fait.

-Merci.

Je lui dis:

-Maintenant que j’y pense, j’ai un moyen rapide et sûr de gagner. Je n’ai qu’à appeler les gardiens. Je suis le vice-empereur.

-Tu les appellerais comment?

-J’ai plus d’un tour dans mon sac. Un autre conseil… dépêches toi de trouver un accord qui te convient. Plus tu me laisse de temps et moins tu as de « chances » de gagner. Même si tout a été décidé dès mon entrée.

-Que dirais-tu du fait que j’écoute ce que tu avais dis au début et que je ne fasses que de profiter de ta voix falsifiée afin de maîtriser tout ton multivers? Tu peux donc mourir. Je n’en ai que faire.

-J’ai omis un paramètre important… Le cinquième cas. Je gagne face à toi… remarque le fait que tu me tues est hautement improbable.

-Tu te rends compte que tu tiens à peine debout?

-En même temps, je pèse presque une tonne au vu de mon ancienne puissance et mes cellules ont régressé. Autrement dit, je suis immortel. Tu peux me charcuter autant que tu le souhaites.

-On commence par les jambes.

Hein?... Je ne sens plus mes jambes… Elles… sont là… Mais, je ne les sens plus. Elle a désactivé mes nerfs. Cependant, en me concentrant sur mes sensations, je me suis rendu compte d’une chose. J'ai un plan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0