Chapitre 64

4 minutes de lecture

Nous voilà un peu plus de 3 semaines après avoir commencé l’opération. Le second a pris le contrôle de 60% des univers de Lisa et tous les tueurs à gages ont été soit soignés, soit tués lors de l’opération, soit tués car ils n’avaient aucune culpabilité et aucune envie de nous rejoindre. Au final, cela fait plus de 35’000’000’000 de tueurs à gages qui ont retrouvé une vie normale et 110’000’000’000 de tueurs qui nous ont rejoints. Aujourd’hui, la réunion a lieu. Elle a dû être repoussée de deux jours pour divers raisons.

En arrivant, je vois qu’ils sont tous déjà là. Je m’assois à ma place et Lisa commence à parler:

-Tout le monde ici est au courant de ta conspiration contre moi.

-Attends un instant… Tu veux dire qu’ils ne savaient pas avant ?

Je regarde les autres et je vois Yann, le haut-dignitaire, me faire signe de me taire. Ils savaient, mais elle ne doit pas le comprendre. Elle continue en se levant de son siège:

-Tu sais. Tu ne devrais pas jouer au plus malin lorsque tu n’as plus aucune chance de gagner.

-Quelqu’un d’intelligent sait ça. Tu me traites d’idiot ?

-Bien évidemment, tout était trop prévisible.

-J’imagine que tu as une carte incroyablement puissante cachée dans ta manche pour pouvoir dire que tu as gagné.

-Tu as dû le remarquer… J’ai un bon niveau en biologie. Tu sais aussi que l’élément organique est considéré comme l’un des plus fort en terme de dégâts brut. Ma magie est tout aussi puissante que la tienne.

-Bon, je vais en profiter maintenant. Tu as envoyé des tueurs face à moi. Est-ce que tu te sens coupable des morts que tu as causés ?

-S’ils me permettent de gagner, leur mort est utile.

-Tu n’as donc aucune envie de te racheter ?

-Tu es le vice-empereur. Nous ne pouvons pas te faire confiance. Il fallait t’abattre. Tout l’indiquait.

-Qu’est-ce que j’avais dit durant notre première rencontre ?

-Arrête de changer de sujet !

-Je ne vous ferais aucun mal, SAUF si vous êtes des criminels sans remords.

-...

-Tu as compris assez rapidement. Tu as avoué un crime et tu as dit n’avoir aucun remord. Je ne fais que tenir ma promesse. Tu aurais pu refuser à ce moment, mais tu ne l’as pas fait.

Denis, le discret, dit:

-C’est vrai ?

Lisa détourne la tête. Richard détourne aussi le regard.

Lisa dit:

-Tu mens. Je le sens.

-Alors, pourquoi tu ne m’as pas déjà tué ? Tu disais tuer tous ceux qui mentaient… Ah moins que tu aies aussi menti à ce sujet.

Johnny, celui qui peut se téléporter, dit:

-Je m’en souviens. Il a dit qu’il tuait les criminels.

Lisa se mettait à stresser de plus en plus. Il semblerait qu’elle leur avait fait un discours juste avant en espérant les mettre contre moi. Même ceux qui s’étaient montrés réticents à mon arrivée semblaient de mon côté. Elle dit:

-Comment pouvez-vous lui faire confiance ? Il a bloqué l’accès à son multivers.

Johnny lui répond calmement:

-Parce que tu as essayé d’y aller ?

Elle quitte la pièce en vitesse et on l’entend se téléporter. Johnny dit:

-Elle n’est plus là.

Tout le monde me regarde. Delfor, le dragon, dit:

-Ils ne vont pas l’avouer, mais personne ne l’aime ici. En imaginant que tu gagnes contre elle, comment devrait-on partager son multivers ?

-Pour l’instant, j’en contrôle 60% et elle n’a plus aucune défense. Lorsque je serais à 80%, j’attaquerai. Je propose que tout le monde prenne 3,33% de ce qui reste.

-C’est bien trop peu…

-C’est un point d’accès à un multivers. Vous allez vraiment refuser ça ?

Ils se sont mis à réfléchir. Peu à peu, ils semblaient de plus en plus d’accord. Delfor quant à lui semblait vouloir plus. Denis, le discret, lui dit:

-Je te donne ma part. Tu auras 6,66%.

-Dans ce cas, ça me va.

Ils ont alors commencé à marchander leur part en échange de divers matériau. Il semblerait que le dragon soit mage de métal. Il leur a promis de leur fournir tout ce dont ils avaient besoins pour les quelques mois à venir en échange, il recevra à peu près 19% de la zone contrôlée par Lisa. Armando a aussi abandonné sa part. Il semblerait que pour Yann, le haut dignitaire, Johnny, le téléporteur et Richard, le voleur, un point d’accès est suffisant. Cependant, Richard veut surtout l'univers avec le bureau principale. J’ai tout enregistré dans ma tête et l’ordinateur quantique en a fait de même.

Delfor a demandé:

-Tu penses prendre combien de temps ?

-Donnez moi trois jours.

À ce moment, j’ai compris en voyant leur regard. Ils veulent juste que Lisa parte. Le prochain que je vais attaquer donnera lieu à des réticences. Je me suis attaqué au plus simple au départ. C’est une bonne et mauvaise nouvelle. Bonne dans le sens où je vais avoir plus de simplicité à la battre sans que personne ne s’oppose, mais ils pensent que je vais m’attaquer au plus faible. Ils vont donc tous se préparer de telle sorte à ne pas être le plus faible. Je pense que les deux seuls qui ne le feront pas seront Denis et Armando,mais j’ai l’impression qu’ils sont assez appréciés et… Denis est trop fort pour l’instant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0