Chapitre 60

4 minutes de lecture

Je sors en prenant mes trois couteau. J’attends quelques secondes avant de la voir passer par le téléporteur. Maintenant que je sais que le champignon sécrète sa toxine même en dehors du corps, je n’ai pas besoin de la garder vivante. Je lui dis:

-Je te laisse dix secondes. Donnes-moi les noms de tous les tueurs à gages que tu connais et qui travaillent pour Lisa.

-Comme si j’allais les trahir.

-Il ne reste que 8 secondes avant ta mort.

-Je suis un mage d’électricité, je ne vais pas me laisser faire.

-5 secondes.

Elle fonce sur moi à la vitesse de la lumière. Sauf que les dix mètres qui nous séparent sont suffisant pour que j’active la vitesse lumière et que je l’esquive. Elle tourne la tête et ne voit pas les trois couteaux que je faisais lévité derrière moi. Heureusement pour moi, les couteaux sont au niveau de son cou et de sa cage thoracique. Elle est presque décapitée sur le coup et elle a deux trous béant dans son tronc. Je réactive le déplacement normal et je l’emmène dans la salle stérilisée pour retirer le champignon de son cerveau. Le mage radioactif tourne son regard. Il me suffit de deux minutes pour extraire le champignon.

Pendant que je le mets derrière la vitre qui nous protège et que je le branche au divers câbles qui enverront les impulsions, je pense:

-Comment as-tu su que le champignon était dans le cerveau?

-J’ai usé du peu de rayon gamma qui était naturellement présent partout et j’ai vérifié où il y avait des tueurs à gages à côté de détecteur de radiation. Grâce à divers calcul, j’ai pu assez rapidement déduire la position des champignons sur près de 200 tueurs à gages.

-L’empire a vraiment des technologies utiles dans des endroits où elles ne servent à rien?

-Les caméras de la capitale capturent toutes les longueurs d’ondes. Il y a divers villes où les caméras peuvent détecter les rayons gammas afin de prévoir une éruption solaire.

-... Tu veux dire que… Une protection pour les radiations solaire, ça se fait en dix minutes. Pourquoi est-ce qu’ils ne l’ont pas déjà mise en place?

-Ils l’ont mise en place, c’est juste qu’ils n’ont pas retiré les caméras à radioactivité.

-Je ne comprendrais jamais les priorités de cet empereur. Il fait des caméras qui relèvent du miracle, mais est pas foutu de faire passer un peu d’électricité dans une bobine de cuivre…

Je retourne dans la pièce où le mage est et je lui demande:

-Prêt?

-Vous pourriez retirer le cadavre?

-Oh… Il te dérange?

-Je n’aime pas trop l’idée de mort.

-Ok.

J’utilise ma télékinésie pour la sortir et la déposer d’un côté où elle n’est pas visible en sortant. Il dit:

-Merci. Vous pouvez y aller.

J’envoie les impulsions et je place la fiole en dessous. Je relance des impulsions et je récolte la sécrétion dans la fiole. Une nouvelle petite bille se forme à côté de la fiole. Il s’agit du polonium 218. Je passe la substance au scanner et il dit qu’il y a de la toxine botulique et la même molécule que pour le champignon à côté du cœur. Je peux me lancer dans la création d’un antidote. Le mage radioactif dit:

-Vous pourrez les sauver?

-Il va y avoir beaucoup de mort au début, mais tout s’améliorera avec le temps. Plus de la moitié des tueurs à gages seront sauvés. C’est tout ce que je peux affirmer avec une grande certitude

-Également, vous n’êtes pas en train de faire une politique contre le fait de tuer des criminels en ce moment?

-Oui… Mais, j’ai compris que certains d’entre eux ne se repentiront jamais. Puisqu’on a la technologie pour les reconnaître, autant s’en débarrasser avant qu’il ne fasse plus de dégâts. Avant que tu partes, je te fais confiance dans les mois à venir. Il y aura beaucoup de gens à aider.

-D’accord. Au revoir.

Puis, il est partit. La technologie actuelle est incroyable. Je peux faire des simulations du fonctionnement de cette molécule sur un ordinateur. Je peux directement comprendre comment elle agit sur le corps. Il semblerait que l’espacement entre la sécrétion de ce poison et la mort est de 6.5 secondes en moyenne. Les facteurs qui influent sur cette durée sont l’énergie d’un individu et la puissance de son corps. Malheureusement, la quantité d’énergie requise pour détruire cette molécule est trop grande. Notamment à cause du fait qu’on n’est pas assez précis. L’antidote sera donc d’origine chimique… ou alors… Je lance une simulation. Les rayons gammas ont l’air d’avoir un certain effet sur cette molécule. Ils pourraient la détruire sans atteindre des doses létales. Je me disais aussi que c’était bizarre pour le champignon d’avoir une protection pour les rayons gammas alors qu’ils ne sont presque pas émis par le polonium 218. En réalité, c’est pour protéger la toxine. Elle est extrêmement sensible à ces rayons. En bombardant le champignon, on pourrait l’empêcher de produire cette toxine. On aurait qu’à utiliser l’antidote pour la toxine botulique et un traitement pour les radiations. Avec ça, il n’y a que les risques de l’opération.

Il va me falloir quelques jours pour trouver la dose parfaite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0