Chapitre 59

4 minutes de lecture

Le champignon sécrète ses toxines. J’arrive assez rapidement à trouver d’où elles sortent et j’utilise un bras mécanique avec une fiole au bout pour en prendre un échantillon afin de l’analyser. Malheureusement, le temps que la machine termine son analyse, la toxine a déjà disparue. Pour l’instant, j’ai deux solutions qui auraient des chances de fonctionner. La première et plus complexe, c’est de créer une sorte d’anti-champignon qui pourrait détruire toutes les cellules de ce champignon sans le faire sécréter sa substance. Ça demanderait beaucoup de temps et on n’est pas sûr que ça existe au final. La seconde option, c’est de trouver un antidote pour la toxine qui tue presque instantanément et de l’administrer avec l’antidote de la toxine botulique lors d’une opération qui a pour but de retirer le champignon. Pour ceux qui ont un champignon dans la cage thoracique, les cas de réussite d’une telle opération seraient proches de 9 sur 10. Pour ceux qui ont un champignon dans le cerveau, les cas de réussite seraient plutôt de 3 sur 10 voir 4 sur 10. Ces opérations vont aussi demander tous les mages de radioactivité. Ce sera long et bien des gens vont mourir, mais les résultats seront garantis, contrairement à la première option. Bien évidemment, l’échec d’une opération signifie la mort.

J’envoie un message au second pour qu’un bon mage radioactif vienne. Apparemment, le second connaît un mage suffisamment fort pour retirer toute la radioactivité d’un objet assez rapidement pour ne pas dégrader l’autre toxine, mais il est occupé pour l’instant. J’estime que sa dégradation rapide est due à sa petite quantité comparée à celle de polonium. Cette toxine doit être détruite en l’espace de quelques dizaines de secondes. Je fais confiance au second pour trouver un mage qui sera plus rapide que ça. Je vais aussi vérifier s’il s’agit bel et bien de la même toxine pour les champignons qui sont dans le cerveau.

En attendant le mage, je ne vais pas rester les bras croisés. Je décide de trouver une signature propre au champignon. Pour cela, je commence par le plus simple. J’envoie divers types de lumières sur le champignon pour voir celle qu’il reflète ou absorbe. S’il y a une différence avec un corps humain lambda, ce sera notre moyen de détection.

Malheureusement, le polonium 218 produit surtout du rayonnement alpha qui est arrêté par une simple feuille de papier. Il produit un peu de rayonnement gamma qui peut traverser le corps humain, mais pas suffisamment pour être détectable précisément. En revanche, j’ai remarqué que le champignon avait une sorte de protection pour les rayons gammas. Ça veut dire qu’en envoyant une petite dose de ces rayons et en mettant la personne scannée devant un mur qui détecte ces rayons, on pourrait trouver l’endroit où le champignon est en regardant l’endroit où il y a le moins de rayons gamma. Il faudrait que je teste ça.

Le mage de radioactivité est là. Il passe par les divers étapes des stérilisations et entre dans la pièce où on peut observer le champignon. Je le regarde et dis:

-Il faudra retirer tous les éléments radioactif rapidement.

-Combien de temps?

-Environ dix secondes maximum.

-Je penses que ce sera faisable.

Je place la fiole sous l’endroit de la sécrétion et j’envoie les impulsions. On voit assez rapidement une sorte de petite bille métallique se former à côté de la fiole. Il s’agit du polonium 218. Ce qui est impressionnant, c’est que ce champignon en produit naturellement. La demi-vie du polonium 218 étant d’un peu plus de trois minutes, on peut en déduire que le champignon ne stock pas, mais fabrique. Le mage arrive à tout retirer en une dizaine de seconde. Je passe la fiole dans le scanner et une nouvelle molécule est détectée. Il y en a suffisamment pour recréer sa structure. J’ai enfin une base de travail. Le mage dit:

-Sinon, je fais quoi du polonium 218?

-Il est sans danger à cette distance et surtout avec une vitre entre nous. La majorité de ses rayonnements sont de types alpha.

-D’accord, mais je le mets où?

-Pose le dans un coin où il est visible. Je m’en débarrasserais plus tard.

-Sinon, je peux vous poser une question?

-Quoi?

-Vous comptez vraiment prendre le contrôle d’un groupe qui est plus de cent fois plus grand que nous?

-Oui. Pour l’instant, ils ne peuvent pas nous attaquer et on n’avance pas. Mais, une fois que j’aurais les antidotes, tout va aller très vite. J’aurais besoin de ton aide dans un certain temps. Ça te dérange de rester ici?

-Non.

-Je reviens dans quelques minutes.

Je pense:

-Pourrais-tu amener un tueur à gage qui n’a aucune culpabilité, très peu de chance de nous rejoindre et qui possède un champignon dans le cerveau ou dans un autre endroit qu’à côté du cœur?

-j’ai déjà essayer de détecter la position des champignons sur plusieurs tueurs à gages et il semble qu’il n’y ait que des champignons au niveau de l’hypothalamus et du cœur. Le tueur à gage que vous avez demandé devrait arriver dans environ quatres minutes.

Je suis sortis en prenant mes trois couteaux avec moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0