Chapitre 39

4 minutes de lecture

J'attendais sur le toit d'un bâtiment auquel j'avais accédé en utilisant ma télékinésie pour me soulever moi-même. Cette technique demande beaucoup de concentration, car il faut une grande précision. Je ne peux donc pas l'utiliser en situation de stresse ou avec peu de temps devant moi. De ce toit, on voyait la ville en entier. Elle ressemblait à une ville qu'on aurait trouvé normale en 2010. Cependant, pour le multivers, ce type d'architecture est assez exotique. Je ne surveillais pas le second. S'il veut vérifier que je tiens ma parole, je dois respecter ce que j'ai dit. Si les choses venaient à prendre un mauvais chemin, il y a toujours l'i.a. Elle a l'air de ne pas avoir de réel objectif. Elle ne fait rien d'autre qu'exécuter les ordres et me donner de vrais conseils... Je ne vois pas qui l'aurait créée ou pour quoi. Je ne connais personne qui n'agit pas dans son propre intérêt, qui soit en vie et qui ait les compétences requises pour faire ça.

Les 24 heures sont passées assez rapidement et je suis retourné chez le second après avoir sauté du toit. En toquant à sa porte, il m'a dit d'entrer. J'ai rapidement ouvert la porte et j'ai activé le déplacement à la vitesse de la lumière et la concentration absolue afin de voir s'il y avait un piège. J'ai vu qu'il m'attendait seul dans un fauteuil. J'ai vérifié toutes les pièces de l'appartement et il n'y avait rien. Je me suis posé en face de lui. Puis, je suis retourné à une vitesse normale. Il m'a dit:

-Merci de me faire confiance et...

-De même. Tu as eu le temps de réfléchir à la question?

-Oui... Je veux simplement avoir une donnée qu'il me manque avant ça.

-Laquelle?

-Qui est prêt à suivre les mêmes idéaux qu'à l'époque?

C'est une question plus dure qu'il n'y paraît. Je connais la valeur de cette donnée. Cependant, si je la dit, il saura que j'ai un certain accès aux infos de l'empire et il va croire que je suis encore en couverture. D'un autre côté, ne pas lui dire pourrait lui faire croire que je ne peux pas tenir ma promesse de rétablir le gang. Je lui ai répondu:

-Tu as dû déjà le comprendre avec la démonstration d'hier. Je peux hacker certaine partie de l'empire. Pour ce faire, j'ai certaines ressources. Pour te trouver, j'ai quelques autres sources. Ces dernières me disent qu'il y a environ 2% des anciens membres qui seraient prêt à rejoindre le gang à nouveau.

-Comme à l'époque... Tu n'as toujours pas compris que j'accorde une grande importance à chaque mots? J'ai demandé qui pas combien.

-Ceux qui réfléchissent. La plupart occupait un rang de gestion. Ils étaient en charge de certains membres. Autrement dit, il ne reste que les intelligents et certains extrémistes.

-Tu nous vois comme des extrémistes?

-Comme partout... Les extrêmes sont mauvais. Je parle de ceux qui se sacrifie pour une cause qui ne va pas avancer à cause de leur mort parce que quelqu'un leur a dit que c'était le bon chemin.

-Les gardiens?

-Leur puce. Vous n'avez pas de puces. De ce fait, je vois certains membres du gang comme des extrémistes. Il doit toujours y avoir une certaine modération.

-Là par contre, je n'ai rien à redire si ce n'est que tu pourrais éviter de péter la porte de l'immeuble la prochaine fois... Monsieur Modération.

-C'était par réflexe. Mais, elle est déjà réparée. Techniquement, j'ai cassé une porte sur deux. 50%, c'est modéré. Bref, revenons au sujet de base. Maintenant que tu sais de quoi est composé le gang et que tu ne me soupçonnes plus, quel est ta réponse?

-Une dernière chose... Tes ressources et sources... Ce ne serait pas plutôt une seule et même chose?

-Oui. Une i.a. qui est apparu un jour alors que j'étais en train de mourir.

-Tu me raconteras ce qu'il s'est passé en 1180 ans plus tard. Ça me parait trop impossible pour être faux.

-Hein?

-Je te crois.

-Ah... Et pour ta réponse?

-... On est d'accord que ce sera moi le chef?

-Sauf si tu ne veux pas de ce poste.

-... J'ai l'impression que tout m'indique qu'il faut te suivre, mais une partie de moi à un doute. Dis-moi... Dis-moi comment tu as vaincu le crâne qui était en possession de la sphère élémentaire.

-Je ne sais pas. Je n'ai aucun souvenir de cet instant.

-Ce serait Jeffrey qui a effacé tes souvenirs?

-Peut-être. J'en sais rien. Tout ce dont je suis sûr, c'est que son visage fut la première chose que j'ai vu en me réveillant.

-Je vois... Bien... J'acceptes, mais je ne te donnerais les infos qu'après que le gang se soit reformé.

-J'ai pensé:

-Tu penses pouvoir le faire en combien de temps?

-Je peux faire revenir et faire adhérer à cette cause 1,9% des anciens membres en une semaine.

J'ai dit au second:

-Une semaine sera suffisant.

-Si tu le fais vraiment en une semaine... Je ne vais rien dire. La dernière fois, ça a causé ma perte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0