Chapitre 34

4 minutes de lecture

Le professeur a pris son portable et a dit au directeur qu'il pouvait revenir. J'ai pensé:

-Efface toutes les traces de ce dont nous avons parlé.

-C'est fait

L'ordinateur est automatiquement retourné sur le bureau et je l'ai remis à sa place. Le professeur a dit:

-Quand même, tu contrôle comment l'ordinateur?

-C'est un secret.

-Je vois. Bon, je te propose d'aller dans une salle insonorisée pour le restant de la journée afin de continuer cette discussion.

-Je peux acheter une maison dans le coin au pire.

-C'est pour ça que j'aime pas les businessman. Toujours à ne voir que l'argent comme solution. Tu sais, l'université d'arts est pas loin. Ils ont plusieurs salles insonorisées. On pourrait y aller.

-Tu n'as pas tord.

-Quelle jolie façon de dire que j'ai raison.

Nous sommes partis en même temps que le directeur est rentré. J'ai pensé:

-Tu pourrais protéger l'établissement et tous les individus affiliés.

-Oui.

-Fais-le.

-Ce sera fait.

Pour l'instant cette supposée intelligence artificielle a tout fais comme je le demandais. Je n'ai pas la moindre idée de son objectif. Il aura fallu quelques minutes de marches pour arriver dans l'université d'arts. On a été ralenti par plusieurs personnes qui souhaitaient faire des photos. Étonnamment, dans cette université, peu de gens souhaitait une photo avec moi ou un autographe. Je n'ai pas eu de peine à réserver une salle de musique pour nous deux. En entrant, j'ai pensé:

-Désactive tous les systèmes pouvant écouter notre conversation ou la voir.

-C'est fait.

J'ai dit:

-Voilà, on peut parler sans s'inquièter des autres. Du coup, dis-moi... Est-ce que l'opération est possible?

-Je dirais qu'un bon médecin aurait un peu moins d'une chance sur deux de vous tuer en vous opérant. La puce est placée de telle sorte qu'il est impossible de la retirer sans endommager une partie de votre cerveau.

-Je vois. Quelle serait la partie la moins utile?

-Il n'y a pas vraiment de partie plus vitale qu'une autre. Tu pourrais perdre la capacité d'entendre, de voir, de réfléchir ou de faire des maths en fonction de la technique utilisée, mais, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des dommages si tu réussis.

-Est-ce que la mémoire serait atteinte?

-C'est là où réside la plupart des chances de mourir. La puce est juste à côté de l'hippocampe. En dehors d'un robot, je vois peu de gens qui voudrait t'opérer à cause des risques de blesser cette zones et de te voir mort. Il pourrait aussi blesser ta mémoire à long terme... C'est ce qui a beaucoup de chances de se produire si tu survies. Après, je peux toujours te dire tout ce que je sais au sujet du fonctionnement du cerveau.

-Et moi qui croyais que tu n'en avais rien à faire de la vie des "businessman".

-Je n'aime pas leur caractère. C'est pas pour autant que je veux les voir morts. D'ailleurs tu vas faire quoi à ce gars après avoir retiré la puce... si tu survies.

-Celui qui la mise?... Pour l'instant, il est plus fort que moi... Alors je pense que je vais m'améliorer.

-Le seul gars plus fort que toi, c'est Midas...

-Non non, il n'a rien à voir là-dedans. Disons juste que... C'est un homme qui a de grandes ressources et qui agit dans l'ombre du point de vue de la plupart des gens.

-Un gars que seul les puissants connaissent...

-...Bon, avant de commencer je voudrais savoir une dernière chose. Les cours auront lieu quand?

-C'est plutôt simple, tu viens aux cours qui t'intéresse à l'université. Si tu as des questions, je serais à ta disposition.

-Alors on peut y aller.

Il m'aura appris divers choses sur le cerveau durant trois heures. Il s'est aussi assez rapidement rendu compte que une heure avec moi était largement plus dense en information que la plupart de ses cours. Vers 19h, il est rentré chez lui et je suis allé dans la bibliothèque de l'université. J'ai lu environ une trentaine de livres durant la nuit. Le lendemain, j'ai suivi tous les cours du professeurs. J'ai répété les deux actions durant un mois. Puis, j'ai passé le test afin d'obtenir un master et j'ai eu un score parfait comme d'habitude. J'ai pensé:

-Prépare une pièce pour l'opération et laisse moi coder le logiciel.

-D'accord.

-Tu estimes qu'il faudra combien de temps pour tout coder?

-Environ une semaine si vous ne faites aucune erreur.

-Est-ce que mon cerveau pourra se régénérer?

-Oui, mais les informations contenues dans les cellules détruites seront perdues à jamais.

-Je vois. Il n'y a donc qu'un seul chemin possible pour ne pas perdre la mémoire. Je peux choisir entre perdre une partie inconnue de mon esprit ou avoir plus de chance de me tuer, mais n'avoir aucune lésions qui m’affectera de manière permanente... Quelles sont les chances de morts dans les deux cas?

-La première option a 38% de chances de vous tuer. La deuxième, 63%.

-Et les chances de succès sans aucune lésions permanentes?

-La première option a 20% de chances de vous laisser indemne. La deuxième, 35%

-Je vois... Le choix est assez complexes... Va pour la deuxième option.

Je suis allé dans la salle d'opération et j'ai codé le logiciel d'opération afin qu'il agisse de manière parfaite. Le problème est qu'il n'y a jamais eu d'opération cérébrale sur un gardien. On ne sait pas comment mon cerveau va réagir. On ne peut pas faire de tests puisque les tests devraient se faire avec des gardiens suicidaires... Espérons que mon cerveau n'ai pas trop évolué et continue d'agir normalement face à une opération.

Environ deux semaines plus tard, j'ai appelé le professeur pour qu'il vienne assister à l'opération. Maintenant, il est l'heure de voir si cette opération va marcher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0