Chapitre 28

5 minutes de lecture

C'est étrange, j'ai beau pouvoir utiliser la télékinésie, mes pouvoirs de lumière, en dehors de ceux agissant directement sur mon corps, ont disparu. Je ne peux plus créer de lumière ou de flashs. En revanche, ma vision s'est grandement améliorée et je peux plus ou moins me déplacer à grande vitesse. Ma seule capacité me permettant d'agir à distance est ma télékinésie. Elle est équivalente à la télékinésie d'un mage de rang S2 voir S1. Je peux soulever environ 500 kilogrammes au maximum et j'ai une portée de un kilomètre où la puissance de ma télékinésie reste la même. À la limite de ce kilomètre, ma puissance baisse à grande vitesse jusqu'à ce que je ne puisse soulever qu'un kilo aux alentours de un kilomètre et demi. Cependant, ma portée théorique est infinie puisque la télékinésie dépend de l'aura qui dépends de l'énergie stockée et que cette énergie est de rang X. Il me faudra surtout m'améliorer dans ma maîtrise de l'énergie en général pour améliorer ma télékinésie et augmenter sa portée pratique. J'ai aussi réfléchi à pourquoi il détectait un niveau d'énergie de rang X, alors que mon corps est plus faible. L'aura dépend du réservoir d'énergie et non du corps. Puisque mon corps a déjà atteint le niveau X une fois, la réserve est de niveau X. À cause du coma, mon corps ne s'est pas bien entretenu et il a régressé tout en conservant un maximum d'énergie. L'aura que je dégage dans l'univers est de rang X, même si mes pouvoirs sont bien inférieur.

Celui au master n'est pas revenu, mais il va bien. Je le sais, car sinon je ne l'aurais pas vu dans 1100 ans. Ceux qui ont installé le micro ne sont pas venus et aucun humain n'a approché la maison à moins de deux kilomètres.

Pour l'instant, je ne me lève du lit que pour manger ou me laver. Mon miroir me donne les dernières informations à chaque fois que je passe devant. Je préfère rester au courant de ce qui se passe dehors. Bien évidemment, le réseau est extrêmement protégé. De telle sorte qu'il faudrait au moins quelques années avant de s'y infiltrer. Sans parler que c'est seulement si les tentatives ne sont pas repérées.

Il ne reste déjà plus que quelques jours. Mon corps a déjà atteint le rang S3. Lorsque je passe devant le miroir, j'aperçois des informations me concernant. Il semblerait que l'ordinateur quantique gère bien mes affaires. Il a utilisé les robots pour faire une nouvelle salle de traitement des déchets organiques. Il achète ensuite de la nourriture en quantité raisonnable pour une personne et utilise divers robots afin de ramener la nourriture dans la salle de gestion des déchets. Il achète ensuite de l'engrais. L'ordinateur utilise d'autres robots afin de mélanger un peu du compost produit par la salle de traitement des déchets aux sacs d'engrais. Il revend ensuite l'engrais à divers fermiers à quelques kilomètres d'ici. La maison semble avoir une activité normale vu de l'extérieur.

Après-demain, je pourrais arrêter le traitement. Mon corps est au rang S2. Je passe encore une fois devant le miroir et je regarde les infos. J'arrive enfin à me regarder droit dans le miroir. J'ai choisi un miroir, car il avait étrangement la meilleur sécurité contre les virus. Ça m'a étonné qu'ils mettent tant de protection pour un miroir connecté, mais j'en avais besoin afin de garder un lien avec l'extérieur autre que les caméras. Apparement, des scientifiques ont fait une découverte étrange. Ils avaient déjà réussi à contrôler des rats de laboratoires en agissant directement sur leur cerveau avec des impulsions électriques. Cependant, certains contestent leurs résultats. Aujourd'hui, un autre groupe de scientifique a prouvé qu'il était impossible d'avoir un contrôle absolu sur le cerveau d'un rat. Pour ce faire, ils ont mis deux rats et les ont fait coopérer afin d'obtenir de la nourriture durant quelques mois. Ils ont fait tout ça en les gardant sous contrôle. Les rats ont donc associé l'idée que la présence de leur "camarade" signifiait de la nourriture et se sont "liés". Ils ont ensuite mis l'un des rats dans une situation de mort imminente et se sont assurés que l'autre rat le comprenait. Ils ont aussi fait en sorte que le rat sache comment libérer l'autre de cette situation en l'habituant à la machine qui allait tué l'autre rat. Cependant, dès que le premier rat est allé sauver l'autre de la mort. Ils ont utilisé les impulsions électriques afin de le paralyser. Après quelques secondes de convulsions, le rat a recommencé à bouger avec une activité cérébrale étrange. Comme si son cerveau s'était reprogrammé en contournant les zones contrôlées. Le rat est donc allé sauver son "camarade". Ce fut le cas dans 153 expériences sur les 200 menées. Il a donc été jugé impossible de contrôler parfaitement un quelconque être vivant...

impossible de contrôler... Ils sont allés à l'encontre des instructions... Ils avaient le pouvoir d'agir. Ils ont agit... Même en étant contrôler, ils ont agit. Ils y sont allés. Ils l'ont fait. Ils l'ont fait. Ils ont agit. Ils y sont allés. Ils sont impossibles à contrôler s'ils sont soumis à une période de grand stresse... J'aurais... pu... J'aurais... Je... J'aurais... pu... J'aurais pu agir. J'aurais pu sauver John Hunt. J'aurais pu aller chercher la sphère élémentaire. Armando se serait chargé de Paul et ont aurait été trois contre le crâne. On aurait pu le faire. On aurait pu se servir de la sphère afin d'appeler Jeffrey et John ne serait pas mort. De même pour tous ces univers. Qu'est-ce que je m'en fous d'avoir sauvé autant de gens. J'aurais pu tout empêcher dés le départ. Au pire, c'est quoi le fait de contrôler mentalement la police. On s'en fout, c'était ultra efficace. J'aurais dû juste agir. J'aurais pu agir. Au final, plus de personnes sont mortes à cause de moi que je n'en ai sauvé. À cause de moi, les gardiens ont arrêté de tuer. Des gens biens sont morts et les criminels ont cessé de mourir. J'étais si naïf. Sauvé le plus de personne possible? Changer le système? Je ne peux pas. J'aurais dû juste... J'aurais dû faire vivre John plus longtemps. J'aurais dû vivre ma vie tranquille avec mon objectif initial. Pourquoi est-ce que à chaque fois que je crois avoir oublié, une chose revient pour briser mon rêve? Bien trop de personnes sont mortes par ma faute. J'ai tué bien trop de personnes. Je suis un criminel. Et, comme tous les criminels... Je mérite la mort.

Je frappe le miroir qui vole en éclat. Le mur est légèrement fissuré. Je prends l'un des débris. Je le regarde. Il me regarde et me juge. Ces yeux qui se reflètent sont les juges. Le cerveau derrière eux est le jury. Ma main est le bourreau. Mon esprit est le coupable. Je place le débris tranchant à côté de ma jugulaire. Je mérite de mourir. Je me retourne afin d'avoir, comme dernière image, cette machine qui m'aura permis de vivre mon rêve au moins un an. Et je me tranch...

----FIN----

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0