Chapitre 8

3 minutes de lecture

Je suis sorti du bâtiment. Il me reste neuf minutes avant que la puce ne se désactive. Il faut aller à un endroit sécurisé de tel sorte que le chemin me menant au lieu sûr soit effectué dans tous les cas. Ainsi, même si la puce se désactive et m'empêche de bouger, par exemple, j'irais tout de même à ce point. Même si je ne connais pas vraiment la personnalité de l'empereur, je sais qu'il n'a pas menti. Il va vraiment me laisser un ans. C'est trop court. Il faut que je rallonge ma durée d'entraînement... Je sais. Il a parlé en temps absolue. Cela signifie que c'est dans 365 jours à partir d'aujourd'hui. Mais, si je vais dans le passé, j'aurais largement plus de temps. Voyons... Il me faudrait combien de temps... 1186 ans. Il y a un moyen de voyager dans le temps. Une machine inventée il y a plus de mille ans dans mon univers. L'empire n'a pas encore conquis mon univers. Cela veut dire que la vitesse de la lumière est toujours infranchissable et que le voyage temporel est toujours possible.

Il me reste huit minutes pour trouver mon univers et voyager dans le temps. En espérant que la machine n'a pas été détruite. Comment savoir où se trouve mon univers en utilisant les données à ma disposition. C'est impossible. Attendez un instant... Si la puce est toujours active, je peux m'en servir afin d'accéder aux ressources de Dragon Scale... Mais, les données me sont interdites d'accès. Tout d'abord, activation du déplacement à la vitesse de la lumière. Concentration absolue. Maintenant, j'ai 4275 années relatives de réflection avant que la puce ne soit désactivée...

Je n'ai plus qu'une option. Je vais devoir parcourir chaque rue de la capitale en espérant voir un bâtiment scientifique ouvert au public. Je ne peux plus utiliser mon statut, car plus personne ne connaît mon visage. Il faut que je marche de telle sorte à parcourir toutes les rues

En parcourant les rues, je me rends compte qu'il y a peu de batiment où vivre dans le centre ville. Il y a des magasins pour presque tout, ce qui est un peu ironique puisqu'il n'y a pas de système monétaire. En revanche, il y a beaucoup de cartes de la ville. Ces cartes doivent servir aux touristes ou, alors, mes inventions ont aussi été supprimée en effaçant le poste et mon visage. Je comprends assez vite que je n'ai jamais pris le temps de regarder le monde.

Au bout de plusieurs jours à marcher, je me retrouve en face d'un bâtiment sur lequel il est écrit université impériale des sciences. Je ne pense pas que Jeffrey ait un grand orgueil. Il doit plutôt s'agir de propagande. Il donne l'impression que tout est mieux dans l'empire en utilisant le préfixe impériale à tout bout de champ. Je me rends aussi compte que le traducteur ne marchera peut-être plus. Cependant, il s'agit d'une amélioration de mon corps. Il avait dit qu'il allait désactiver la puce... Je dois profiter de ces quelques millénaires pour vérifier comment la traduction va se passer après.

Je devrais avoir la réponse dans cette université.

Il a dit que je n'aurais plus accès aux services de Dragon Scale. Cependant, il a aussi indirectement dit que j'aurais l'immunité durant ce lapse de temps. Autrement dit, je peux entrer.

Puisque je me déplaçais à la vitesse de la lumière et, à cause de ma puissance, aucun système de sécurité ne m'a bloqué ou, alors, c'est juste que c'est une université publique et qu'il n'y a pas besoin d'autorisation.

Maintenant, je dois répondre à deux questions. Où est mon univers? Est-ce que le système de traduction marchera encore?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0