Chapitre 7

3 minutes de lecture

Je me suis téléporté dans l'univers de la capitale. Malheureusement, j'ai beau avoir récupéré ma mémoire des plus de 1000 ans que j'ai vécu, je n'ai pas récupéré les capacités pour lesquelles je m'étais entraîné. Si mes hypothèses sont correctes, c'est le médicament que je prenais à chaque fois que ma mémoire était effacée qui devait remettre à zéro mes compétences. Je connaissais approximativement l'emplacement, alors je n'étais pas si loin que ça de la capitale. De ce fait, je devais retenir ma respiration dans l'espace. Je me suis dirigé à la vitesse de la lumière vers la capitale et j'y suis parvenu en une seconde absolue ou deux heures relatives. Le temps absolue est le temps qui se produit dans le multivers sans distorsion. Le temps relatif est le temps perçus par un individu.

En vitesse lumière, il n'y a pas besoin de respirer. C'est assez complexe à expliquer, mais le corps continue de respirer normalement uniquement dans le temps absolue. Je n'ai donc pas eu de mal à l'atteindre.

Une fois dans la tour des gardiens, je me suis rendu dans le bureau de Jeffrey. Il m'y attendait. Je me suis assis et il a commencé:

-Tu pouvais utiliser un téléporteur, mais j'imagine que tu n'as plus trop confiance en moi... Bon, ton choix?

-J'ai juste une question avant de te donner ma réponse.

-Tu m'en as déjà posé des dizaines... une de plus ne fera rien. Vas-y

-Suis-je le seul à être manipulé?

-Tu penses vraiment que John réagissait si peu face aux morts que tu faisais, parce qu'il avait passé une semaine à s'entraîner? Non, on ne peut pas faire en sorte que quelqu'un accepte de tuer des autres en une semaine. À moins... À moins d'utiliser des techniques peu recommandable. Tu pensais vraiment que tous les gardiens étaient prêt à tuer? Tu pensais vraiment que près d'une personne sur vingt dans l'empire pouvait tuer n'importe qui sans le moindre remord?

-Donc, absolument tous les gardiens...

-Pas qu'eux. Il y a aussi des tests en cours sur certains quartiers. Alors, maintenant que tu sais tout ça... Qu'est-ce que tu vas faire?

Il avait le sourire aux lèvres. Il n'attendait de moi qu'une chose et il savait que j'allais le dire. J'ai donc répondu:

-Je vais t'arrêter.

-Tu sais ce qu'il se passera une fois que cette puce sera désactivée?

-Non. Mais je suppose que je ne vais pas apprécier ça. Après tout, c'est elle qui provoque cette zone noir dans mon champs de vision. Ça signifie qu'elle est dans mon cerveau. J'imagine qu'elle peut en contrôler une bonne partie.

-Ne t'inquiète pas, je laisse le cortex préfrontal plus ou moins tranquille. Vos choix ne sont pas trop biaisés.

-Un peu difficile à croire. Surtout après avoir retiré l'empathie.

-Par contre, ce n'est pas moi qui te l'ai fait remarqué. C'est toi. Tu l'as endommagé en affrontant le crâne. Tu te rappelles? C'est censé tout enregistré. Ça n'a rien fait. Il y a trou de cinq minutes dans sa mémoire. Alors, tu es sûr de vouloir cela?

-Absolument. Je vais t'arrêter.

Son sourire ne devint que plus grand. Après avoir rit aux éclats, il a joyeusement dit avec les yeux grands ouverts:

-Parfait. Parfait. Parfait... Enfin après autant de temps. Vas-y. Je te donne un an. Tu es exceptionnel non? Tu y arriveras. Sinon, je vais détruire tout ce minuscule multivers. Chaque univers. Chaque planète... Chaque personne. Tu as un ans avant cela. Je ne te chercherais pas. Je ne t'arrêterais pas. Fais ce que tu veux. À la fin, la confrontation aura lieu.

-Un ans pour te surpasser... Nous savons tout deux que c'est infaisable.

-Tu te sous-estimes.

-Je n'ai jamais dit que j'abandonnais. Nous le savons tous deux... Lorsque j'ai un objectif, il finit toujours par se réaliser.

-Tu as dix minutes avant la désactivation de la puce.

-À dans un ans.

-À dans un ans. Oh j'allais oublié.... Suppression du poste de vice-président... Et... Suppression de la mémoire de ton visage. Maintenant, je suis le seul à te connaître dans l'omnivers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0