Chapitre 6

5 minutes de lecture

Voici seulement quelques jours que le gang de dreamers a été abattu. En faisant quelques recherches, j'ai découvert que la nation qui était fermement contre l'empire adore depuis peu les divertissements de l'empire. Je n'ai pas vraiment trouvé la cause. Peut-être que cette histoire de gang leur a donné envie de s'excuser et qu'ils se préparent pour une futur absorption par l'empire ou peut-être qu'ils se sont résignés en voyant la différence de puissance entre l'empire et eux.

Ce qui m'inquiète plus, c'est l'état mental de l'empereur. Il a renforcé la sécurité, cependant le taux de criminalité n'a pas augmenté. Il semblerait même qu'il y ait moins de criminel qu'avant. À la base, ça devait être pour rassurer la population. Sauf qu'il n'y en a plus besoin. Ce n'est pas pour autant que je vais me plaindre. Si personne ne craint d'être tué, alors j'ai réussi mon objectif. Même si ce n'est techniquement pas moi qui l'ait réussi.

Maintenant, je sauve les gens individu par individu. Je n'ai que très peu de travail et je préfère cela. Un monde sans peur ressemble donc à ça. Tout le monde a le sourir dans les rues. Ils sont insouciants et ont arrêté de faire attention à ne pas aller dans certaines zones. C'est apaisant.

Un mois s'est passé depuis le gang et je n'ai que peu évolué. En même temps, ça me servirait à quoi. J'ai juste appris à mieux voir et à me téléporter. Aujourd'hui, c'est à moi d'aller nourrir le dragon divin. La plupart du temps, c'est Jeffrey qui s'en charge, mais il m'a demandé de le faire puisque je n'avais rien d'autre de prévu.

Le dragon se trouve dans un univers à part entier. Aucun être n'est autorisé à venir, sauf pour le nourrir. En même temps, ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme un dieu. D'ailleurs son écaille est un monument de la capital. Elle se trouve en face de la place impériale. L'endroit où j'ai fait mon discours. Elle fait une dizaines de mètres de hauteur. Les dragons sont rares, alors en croiser un de cette taille et de cette puissance lui a permis d'acquérir le titre de divin.

En arrivant dans l'univers, je téléporte la nourriture. Il s'agit d'un bocal métallique d'une taille absurde. Enfin, je crois que c'est un bocal. J'arrive à peine à voir la courbure. Il doit être plus grand qu'une planète. Le fait qu'il n'y ait pas d'atmosphère et que le monde soit plat permet de voir à des distances incroyables. Après tout, il s'agit d'un monde créé par l'empereur et l'empereur pense avant tout à l'utilité. Je me suis retourné afin de voir si le dragon était là.

Je l'ai vu. Il était au loin. Sauf qu'il y avait un problème. Même en marchant vers moi, je ne le voyais pas venir. Il ne se rapprochait presque pas. Heureusement que j'ai appris la téléportation. En me concentrant, j'ai pu me téléporter avec le bol à 20 km de là où j'étais. La taille du dragon n'avait toujours pas changé. Je me suis donc téléporté à 1000 km de ma position, mais toujours rien. Je ne connaissais pas sa distance. Je me suis dit que le meilleur moins de la connaître était d'y aller à la vitesse de la lumière. Cependant, l'instant d'après, je me suis retrouvé loin. En me retournant, j'ai vu le dragon divin au loin. Cela ne voulait dire qu'une chose. La lumière a une vitesse absolue dans ce monde. Sa vitesse est absurdement grande. Je me suis téléporté de près de 10'000 années lumières conventionnelles vers l'avant, mais le dragon gardait la même taille à mes yeux.

Il m'aura fallu plus de cinq heures avant d'atteindre le bol. J'ai du me téléporter de plus d'un milliards d'années lumière vers l'avant. Maintenant, je connais la taille de ce dragon. Plus de 20'000'000 d'années lumières de hauteur. C'est juste absurdement grand. Il s'agit de 375 fois la taille de la voie lactée. Mais bon, je connaissais maintenant sa distance et j'ai pu me téléporté à 100'000 d'années lumières de lui. Sans blague, cela fait parti des phrases que je n'aurais jamais cru dire. Le dragon était suffisamment près pour manger. Je ne voyais pas ses yeux. Ses pattes ressemblaient plus à des murs. Son ombre donnait l'impression qu'il y avait du vide sous lui. Ses ailes, même sans les étendre, suffisait à me faire comprendre qu'il pouvait voler. Même si le volume d'air déplacé créerait un vide sous ses ailes et l'empêcherait de faire plus d'un bond. Au bout d'un moment, j'ai entendu une voix rauque:

-L'empereur en a donc trouvé un autre...

-Si je ne me trompe pas, je parle actuellement au dragon divin. N'est-ce pas?

-Effectivement, je suis celui que la plupart d'entre vous prie.

Je ressentait son énergie partout. Je savais très bien que je n'aurais aucune chance lors d'une confrontation. J'ai donc répondu:

-Je ne viens pas du multivers. Je ne connais que très peu cette religion. Pour ce qui est de ce que l'empereur a trouvé...

-... Je vois... Si je puis donner un conseil, le voici. L'empereur est le seul être que je crains. Ne te laisse pas guider par tes émotions. Tu n'aurais aucune chance.

-Vous avez aussi conseillé les autres ainsi?

-L'empereur ne les laissait jamais venir, mais je ressentais leur énergie.

-Est-ce que vous connaissez le nombres de mes prédécesseur?

-Est-ce que tu veux vraiment savoir?

-... Est-ce qu'il y a eu un prédécesseur à Jeffrey?

-Depuis la création du monde, non.

-Et avant?

-Sans espace-temps, le avant et après n'existe plus. On représente la plupart du temps les dragons comme orgueilleux. Je ne sais pas si je fais exception, mais voilà la vérité. Je ne sais rien sur ce qui s'est produit avant la création du monde.

-En effet, ce n'est pas souvent qu'on voit un dragon avouer un point faible. Pourrais-je vous poser une question?

-Puisque tu es là, fais donc.

-Est-ce que ça vaut le coup?

-Non.

-Je vois.

-Attends... Ce regard. Je sais ce qu'il voulait dire. Laisse-moi développer. Personne n'a jamais gagné contre l'empereur. Tu ne feras sûrement pas exception. Cependant, ne rien faire ne t'apportera rien.

-Et si je devenais un criminel?

-Si c'est le cas, l'empereur se chargera de toi.

-... Il ne me reste plus qu'une chance...

-Je vois... La décision finale te reviens.

Je me suis mis à réfléchir le plus possible. J'ai passé en revue tout ce qui s'était passé. Plus de mille ans où j'étais dans une boucle que j'étais le seul à percevoir. Toutes les autres créatures ont continué leur vie comme si de rien n'était. Après quelques minutes, J'ai fini par dire:

-Hey Jeffrey. Je sais que tu m'entends et que tu lis dans mes pensées. J'ai trouvé la réponse qui me satisfaisait le plus. J'imagine que tu ne sais plus quelle variable mettre en place puisque tu m’as amené au dragon divin. Ce que tu n'avais jamais fait apparemment. Ton prochain plan est donc le plus simple. Faire comme si tout s'était passé de manière logique, retirer toutes les variables. Sauf une. Je vais savoir ce que tu m'as fait. J'ai touché dans le mille n'est-ce pas? Ma soif de vie sauvée a été rassasiée. Je t'attends... dans ton bureau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0