Disparition

3 minutes de lecture

Je ne voulais pas. 

T'es là, devant moi, ne bougeant plus d'un poil. Qu'est-ce que t'as foutu, putain... Qu'est-ce qui t'as pris ? Pourquoi maintenant ? T'avais pas le droit de me faire ça ! Au fond, tu restes le même, fidèle à toi-même. T'es parti, comme toujours, au moment où je m'y attendais le moins. C'est ta mauvaise habitude, tu t'enfuis toujours quand ça t'arrange. Mais t'enfuir de cette manière, c'est injuste et déloyal ! On a beau dire que c'est le cours du destin, que c'est la fatalité, je n'arrive pas à m'empêcher de penser que tu l'as fait exprès. T'es qu'un salaud à agir comme ça. Maman pleure encore à cause de toi ! T'es qu'un lâche, et je t'en veux pour ça.

Pourtant, je ne voulais pas.

Je ne voulais pas que ça se termine comme ça ! Alors maintenant, reviens ! Je n'en ai pas fini avec toi ! Il y a tant de choses que je ne t'ai pas dites, tant de choses que j'aurai aimé que tu saches ! Mais maintenant, tout ce que je peux faire, c'est hurler dans le vide en attendant ta réponse vaine... Tu me diras, ça ne changera pas à d'habitude. Cette réponse que j'attends depuis si longtemps, tu ne me l'as jamais donné, même dans le passé. La seule différence à présent, c'est que je ne peux même plus espérer... T'es parti, point barre. Et cette fois, tu ne reviendras pas. T'es cruel, de briser mes espoirs... 

Vraiment, je ne voulais pas...

Quand j'y pense, c'était con comme histoire. On n'était jamais sur la même longueur d'onde toi et moi, c'est vrai, mais cette fois-là, on est allé trop loin. Peut-être que si on n'a jamais pu s'entendre, c'est parce qu'on se ressemble trop. Après tout, on a tous les deux les mêmes défauts. Pas un pour compenser les faiblesses de l'autre. Alors qu'est-ce que tu veux, on a dû faire avec... Mais ce qui causa notre perte, c'est notre arrogance mutuelle. Foutue fierté qui nous empêche d'être sincère...

Putain ! Je ne voulais pas !

Des mots jetés, des insultes balancées, des mensonges crachés... Tout ça dans le but de blesser l'autre. Je reprochais ton absence. Tu désapprouvais mon insolence envers les autres. C'était donnant-donnant, œil pour œil, dent pour dent... Pas de pitié quand il s'agit de garder sa fierté. Accepter la critique, c'est reconnaître sa défaite. J'aurai voulu te dire autre chose, ce jour-là. Si je n'avais pas été aussi têtu et arrogant, on n'en serait jamais venu là. Mais avoue que pour toi aussi, c'était pareil. On n'a jamais été très bon pour la communication, tous les deux. On n'a pas de tact, on est orgueilleux, mais surtout, on n'est pas sincères. Si on avait été plus francs, j'aurais dit que tu me manquais, tu aurais dit que tu étais désolé, je t'aurais pardonné, on se serait enlacé. Au lieu de ça, je t'ai hurlé à la figure, et tu en as fait de même. On s'est quitté, fous de rage, partant chacun de son côté. On s'est dit qu'on se verrait la prochaine fois, qu'on en reparlera, qu'on se disputera encore une fois, mais qu'on s'arrangera peut-être à la fin... Mais maintenant qu'il n'y aura pas de prochaine fois, comment est-ce que tu veux que je te pardonne, hein..! Tous les deux, on est que deux pauvres cons.

Excuse-moi... Je ne voulais pas...

Et maintenant, t'es là, devant moi, ne bougeant plus d'un poil... Le visage figé, les paupières fermées, dans ce déprimant costume noir avec cette rose blanche qui dépasse de ta poche avant. Ton visage n'est pas paisible, il a gardé cette ride sévère que tu avais entre les sourcils. Peut-être que tu regrettes, toi aussi... Moi, je regrette tellement...

Bientôt, on va t'emmener dans cette boîte. Tu partiras pour de bon, et tu me laisseras, seul avec cette amertume et ces remords qui ne s'effaceront plus jamais... Mais qu'est-ce que tu peux y faire ?.. Tout ce que je peux dire maintenant, c'est que je ne voulais pas. Mais désormais, ça ne changera plus rien...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Petite Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0